Version 7.0.93 finis les bugs, c'était la faute à Gmail

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Version 7.0.93 finis les bugs, c'était la faute à Gmail

Message par nico239 »

Préambule
Désolé de ne pas m'intéresser à la 7.2.5 mais comme on le sait je la trouve bien moins performante en terme de fonctionnalités que la 7.0.93

Ceci dit la 7.0.93 n'est pas non plus exempte de petits bugs en ce qui me concerne en IMAP avec Gmail.
Ce qui n'est pas forcément le cas avec un autre fournisseur d'accès ceci dit
Autre condition 2 Foxmail 7.0.93 sont ouverts 24h/24 sur deux ordis différents

Donc j'avais parfois des soucis de mails impossibles à recevoir
Ils étaient bien dans le webmail ou sur l'un des Foxmail mais pas dans le second
Et ils figuraient pas non plus dans les «non accusés»

À priori le problème est résolu en ne téléchargeant que les en têtes et pas les mails entiers
clic droit sur la boite de réception et paramètre de synchro
ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien

À ce sujet et dans cette config : 2 ordis et 2 Thunderbird tout le temps ouverts en même temps... ce dernier n'est pas irréprochable non plus d'après mes souvenirs


Second bug des mails lus et supprimés sur un ordi mais qui apparaissent toujours dans la boite de réception du second Foxmail sur le second ordi...
J'ai eu l'idée d'installer la 7.2.5 au complet sur ce second ordi
Cette version est sans doute meilleure ou en tous cas plus à jour pour les mystères de l'informatique et des synchro récentes de Gmail et autres
Et bingo un coup de 7.2.5 et voilà la boite de réception de la 7.0.93 nickel à jour et débarassée des messages bloqués...



Du coup j'ai redonné un coup d'oeil sur la 7.2.5 bof
La prévisualisation des PJ (entre autre con......) est redevenue d'une lourdeur niveau Thunderbird et compagnie : double clic puis ouverture du panneau de prévisualisation puis clic pour fermer ledit panneau... antédiluvien ...

À ce compte là le panneau joue le rôle du soft concerné et se trouve donc totalement inutile et autant utiliser Thunderbird ou autre et ouvrir l'appli correspondante

Bref on perd la totalité du bénéfice de la 7.0.93 : UN SEUL CLIC on prévisualise, et ainsi de suite le tout en un clic .... AUCUN LOGICIEL DE MAIL (hormis) Outlook ne sait faire cela .... c'est vraiment le monde du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :twisted: :D

Voilou c'est tout pour aujourd'hui
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Version 7.0.93 finis les bugs, c'était la faute à Gmail

Message par nico239 »

Bon d'accord j'ai été long à la détente :mrgreen: mais quand on a un provider mail aussi prestigieux que Gmail on a pas forcément l'idée de se dire qu'il est un peu tordu...

Ce sont les récents artices sur l'évolution de l'IMAP Gmail qui m'ont fait tilter...
Hormis les nouvelles possibilités de donner l'autorisation par inadvertance à des tiers de lire vos mail grâce à une nouvelle API ces articles ont également pointé le fait que l'IMAP Gmail était «légèrement» arrangé à la sauce Google.

C'est alors que je me suis dit que tous mes petits problèmes de synchros divers et variés ne venaient pas forcément de mes clients mails : Foxmail 7.0.93 ou Inomail pour Android mais que cela provenait peut-être d'un IMAP de Gmail qui ne respectait pas forcément les standards du genre.

- J'ai donc créé des boites identiques sur OVH qui m'héberge
- effectué des renvois inconditionnels de mes adresses Gmails sur leurs homologues chez OVH
- transféré les arborescences IMAP de Gmail chez OVH
- programmé les SMTP d'Inomail et de Foxmail 7.0.93 afin qu'ils utilisent les adresses et le SMTP de Gmail afin que mes interlocuteurs reçoivent toujours mes mails à partir des mêmes adresses Gmail que précédemment et..............

TOUT FONCTIONNE À LA PERFECTION!!!

Les synchros se font de partout en quelques secondes sans erreurs et sans certains mails impossibles à rapatrier, sans mails qui ne sont pas supprimés sur les PC alors qu'ils l'ont été sur le téléphone ou la tablette et vice versa.

Les 4 clients mails 2 PC, tablette et phone plus les webmails sont mis à jour quasi en temps réel

Bref le paradis.

Alors le titre est un peu trompeur car ce n'est la faute de Gmail que dans la mesure où Foxmail 7.0.93 et Inomail ne sont pas optimisés pour l'actuel Gmail (qui va encore évoluer vers dieu sait quoi)

Au contraite de EM Client, Posbox, Thunderbird ou encore Foxmail 7.2.5.... etc qui eux sont optimisés pour Gmail.

Mais comme mon but c'était de continuer à tout prix à utiliser Foxmail 7.0.93 et dans une moindre mesure Inomail, au final je m'en fous un peu du provider mail du moment que je peux utiliser ces deux clients mails dans des conditions optimales ce qui est le cas maintenant.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'OVH ne va pas à son tour se lancer dans une bidouille de l'IMAP :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Version 7.0.93 finis les bugs, c'était la faute à Gmail

Message par nico239 »

Après plusieurs semaines d'utilisation d'OVH c'est toujours nickel...
Répondre