problème du a l'installation??

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Répondre
actarus74
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2014, 21:01

problème du a l'installation??

Message par actarus74 »

bonjour
voilà suis nouveau sur le forum mais je connais foxmail depuis un moment.
j'ai voulu installé la dernière version de foxmail 7.2, jusque là pas de problème.
quand je l'ouvre une première fois...;pas de soucis.je ferme foxmail .....si je veux le ré-ouvrir aussitôt derrière, et bien j'ai l'impression que ça rame grave
je suis en effet obligé d'attendre une a deux minutes avant réouverture de foxmail (normalement un logiciel souvre des que l'on clic dessus non ?,)
je suis sous Windows 7 64bits 8Go de ram DDR3(j'ai pourtant installé la bonne version de foxmail) est ce du un un problème administrateur ???a un chemin d’accès ??
avec des anciennes versions j'ai pas de soucis
si quelqu'un peu m'éclairer!!!
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: problème du a l'installation??

Message par Drelin »

Tu peux exécuter qu'une seule instance de Foxmail. Lorsque tu fermes Foxmail, il effectue quelques opérations avant de s'arrêter complètement (je ne sais pas lesquels). Mais cela peut durer une à deux minutes. Du moment que l'instance précédente n’a pas encore terminé (même si la fenêtre n'est plus visible), tu ne peux pas lancer une nouvelle.

Les anciennes versions devaient exécuter ces tâches plus rapidement ou alors elle ne faisait pas exactement la même chose à la fermeture du programme.

Ton ordinateur n'a pas de problème, c'est le fonctionnement normal des version 7.x.
actarus74
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2014, 21:01

Re: problème du a l'installation??

Message par actarus74 »

merci pour ta réponse rapide, je vais donc réinstaller foxmail version 7x...mais je vais quand meme surveiller l'affaire, mais je pense que tu as raison en rffet dans le gestionnaire de tache (msconfig..démarrage..) j'ai remarqué que quand je force l'arret de foxmail evidement derrière je peux réouvrir aussitot...c'est bien que foxmail "travail "plus lentement que les anciennes versions a moins peut etre de lui demander moins de choses a la fermeture.....(vidage .....)
merci pour ta réponse rapide :wink:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: problème du a l'installation??

Message par nico239 »

Foxmail est loin d'être le seul logiciel qui ne permet pas de le réouvrir instantanément après l'avoir fermé... Firefox fait de même...
Mais en général un message apparait à l'écran en t'indiquant qu''il est ouvert ... alors qu'il est fermé...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: problème du a l'installation??

Message par nico239 »

Foxmail est loin d'être le seul logiciel qui ne permet pas de le réouvrir instantanément après l'avoir fermé... Firefox fait de même...
Mais en général un message apparait à l'écran en t'indiquant qu''il est ouvert ... alors qu'il est fermé...
actarus74
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2014, 21:01

Re: problème du a l'installation??

Message par actarus74 »

tout a fait d'accord avec toi nico, mais il est vrai qu'avec les dernières versions de foxmail je trouvais que c'etait long et pensais que ça devait venir de l'installation ou de mon ordi.....comme les anciennes versions de fox semblaient plus légères et plus réactives. Mais si vous me dites, tous, que c'est idem chez vous, je suis rassuré...et finalement ça n'a pas temps d'importance que ça cette histoire de fermeture , ouverture j'ai réinstallé la dernière version.......
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: problème du a l'installation??

Message par nico239 »

Il faut juste savoir qu'il faut passer par le gestionnaire et fermer tous les processus
Ça arrive parfois quand pour une raison X un logiciel rame qu'on le ferme pour le réouvrir...

Et la 7.2 te satisfait?
actarus74
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2014, 21:01

Re: problème du a l'installation??

Message par actarus74 »

oui suis grave satisfait par cette version 7.2 pour moi foxmail n'est pas assez connu...dommage car je pense qu'il est le meilleur aussi bien dans l'utilisation que graphiquement bref tres bien fait mais comme je le dis au dessus moins réactif que avant peut etre plus "lourd" a quoi est ce du ????
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: problème du a l'installation??

Message par nico239 »

Eh ben t'est pas difficile :D

Le panneau des dossiers qui ne se ferme plus
Les pièces jointes qui s'ouvrent avec un double clic dans une fenêtre extérieure... dans ce cas autant ouvrir le logiciel
Alors que (comme dans Outlook) elles s'ouvraient en un seul clic DANS la fenêtre du mail dans la 7.0.93
Rechercher les messages liés qui se trouve dans une seconde arborescence du clic droit... alors qu'elle était dans la 1ère sur la 7.0.93....
Plus d'avertissement sonore PAR compte
Plus de compteur du nombre de mail total dans la boite de réception
Dépliage automatique de tous les dossiers des comptes ce qui est catastrophique quand on a de nombreux dossiers répartis dans plusieurs boites.... le dernier il est à 300km en bas de l'arborescence
Déplacer un message dans un dossier ...... pfffff mdr clic droit ranger puis déplacer vers puis clicquer puis une fenêtre s'ouvre puis recliquer.... etc n'importe quoi franchement (heureusement le glisser déposer marche encore)
Surtout si on considère que c'était parfait dans la 7.0.93 on se demande comment on peut revenir en arrière à ce point

Bref vraiment mauvais...

Pour quelles améliorations?
Évidemment il ne bugge plus avec Gmail et la synchro se déroule parfaitement
Dernière modification par nico239 le 01 mai 2014, 18:59, modifié 2 fois.
actarus74
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2014, 21:01

Re: problème du a l'installation??

Message par actarus74 »

je t'avoues que les messages liés ,perso je m'en fout ( voulais le désactiver mais j'ai pas trouvé, je pense qu'on peut pas) le compteur de mail ,et la notification sonore aussi c'est vrai que je suis pas difficile. ce qui me dérange par contre c'est l'ouverture en permanence du controle compte utilisateur autorisez vous le programme a apporter des modif.......ça c'est vrai que ça me saoule.......
perso j'ai essayé d'autre boites mail mais jamais satisfait....opéra mail aurait pu faire mon bonheur....mais bug a mon gout...dommage je le trouvais tres épuré et beau graphiquement... je veux pas d'usine a gaz...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: problème du a l'installation??

Message par nico239 »

Le panneau des courriels associés tu l'as en accès direct dans le déroulant des options à droite et tu peux la décocher pour qu'elle ne s'affiche plus

Ce n'est pas le panneau des messages liés dont je parle qui n'a aucun intérêt d'ailleurs puisqu'il ne donne pas accès aux mails mais juste un survol...

C'est la recherche rapide avec sélection auto des mails qui là est valable car elle affiche la sélection automatiquement à la place du panneau des message et LÀ les mails sont visibles en intégralité.

Avant on l'obtenait juste par un simple clic droit

Maintenant c'est clic droit puis plus d'option et ENFIN on peut demander les messages liés

Pourquoi ne pas le laisser dans le 1er clic droit??? ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Par contre il est indéniable c'est une fusée... ce qui était le principal défaut de la version 7.0.93
actarus74
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2014, 21:01

Re: problème du a l'installation??

Message par actarus74 »

tu sais si il y a une news version en vue ?, des améliorations ??
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: problème du a l'installation??

Message par nico239 »

Non pas du tout...

Mais je suis très pessimiste, quand un logiciel prend une mauvaise direction à mon avis c'est mort
Il faudrait qu'ils reviennent en arrière sur tellement de choses... et ça en général c'est impossible à concevoir pour des concepteurs...
Ils ont pris le tournant comme d'autres Firefox, par exemple, du minimalisme et là c'est la cata.

Avec Firefox tu peux grace aux modules retrouver un look mais surtout une ergonomie ancienne version ou prendre Palemoon que j'utilise
Mais avec Foxmail t'es coinçé malheureusement je le répète car il a longtemps été le meilleur client mail

Maintenant finalement il n'y en a plus

À moins que la version 7.0.93 soit irréprochable en pop ce qui est possible mais en IMAP (que j'utilise) il n'y a plus rien de parfait.
J'essaie bien depuis quelques temps de reconstituer un Foxmail 93 avec Thunderbird c'est un peu galère et il faut faire une croix sur certaines choses mais c'est moins pire que la 7.2.5
Répondre