Bug prévisualisation des pdf (7.0.93)

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Bug prévisualisation des pdf (7.0.93)

Message par nico239 »

Le bug est d'autant plus surprenant que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à un certain moment.

La prévisualisation de pdf sur le pc de bureau fonctionne impeccable

Mais la prévisualisation des pdf sur le portable ne marche plus...

J'ai eu beau désinstaller (à priori dans tous les ordres) puis réinstaller tout ce qui pouvait avoir trait à pdf ou Foxmail 7.91 .92 ou .93 impossible à refaire marcher

Si quelqu'un a une idée parce que là je cale
Dernière modification par nico239 le 16 mai 2014, 16:12, modifié 2 fois.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Bug prévisualisation des pdf

Message par nico239 »

Comme dit par ailleurs

Sur le portable l'installation de la 7.2.5 puis l'ouvertures des pdf avec sa fenêtre de visualisation puis la désinstallation de la 7.2.5 puis la réinstallation de la 7.0.93 a permis de retrouver la prévisualisation des pdf

Malheureusement la même manip a échoué sur le PC fixe... à suivre
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Bug prévisualisation des pdf

Message par nico239 »

J'ai encore bossé dessus et pas moyen... alors que sur le portable cela fonctionne si bien .... grrrrr
Faudrait que j'essaye d'installer un DD exprès pour cela avec uniquement Foxmail et pdf x change comme uniques logiciels pour voir

Un de ces 4 quand j'ai 5mn....
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Bug prévisualisation des pdf

Message par nico239 »

Ayé le bug est résolu... ouf

Ce qui est curieux c'est qu'il s'était reproduit à l'install de mon nouveau ssd

Après suppression de toutes les références pdf dans le pare feu et désinstallation et réinstallation complète de pdf xchange cela remarche et c'est tant mieux :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Bug prévisualisation des pdf (7.0.93)

Message par nico239 »

Je ne peux toujours pas dire excatement d'où provient ce bug mais j'ai un peu avancé aujourd'hui de manière fortuite

Mon SSD C étant un peu engorgé j'ai décidé de réinstaller Foxmail sur le D

Or évidemment les prévisualisations n'ont pas marché

J'ai alors réessayé de l'installer sur le C (en mettant les data sur D) et les prévisualisations on refonctionné

Mais comme je suis têtu j'ai poursuivi le test... tant qu'on y était :D

J'avais conservé l'install sur D
J'ai ouvert D et les prévisualisations fonctionnaient

J'ai supprimé le dossier Foxmail sur C et rebelotte les prévisualisations n'ont plus fonctionné
J'ai restauré sur C et cela a remarché sur .... D (Foxmail C étant fermé bien sur.... vous suivez?)

Le problème semblait donc isolé sans en connaître la raison pour autant

J'ai donc supprimé data (de l'install de C) dans D et conservé l'install (dormante) dans C

L'install dans D (et data dans l'install du D) fonctionne parfaitement pour ces fameuses prévisualisations diverses et variées et si utiles mais à condition de conserver une install (qui ne fonctionnera jamais dans C....

Allez comprendre?
Faut-il que l'install soit dans le même répertoire que les autres logiciels Office et pdf xchange en l'occurrence???

Faudrait essayer d'installer ces deux là dans D pour tester mais j'ai la flemme

Fox est sur D et il marche mon problème est résolu et mon C respire mais le problème peut servir à quelqu'un qui serait toujours utilisateur de cette version... s'il en reste :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Bug prévisualisation des pdf (7.0.93) [résolu]

Message par nico239 »

J'ai trouvé...

Tout le problème (sauf erreur) vient de la version française de L'ARCHIVE EXTRACTIBLE de Foxmail 7.0.93

En effet Windows ne reconnait de ce fait pas Foxmail comme un logiciel installé au contraire de l'install avec l'exe chinois...

Et moi je n'avais jamais utilisé que ce zip

On pouvait contourner le problème (ce que je faisais jusqu'à présent) en installant (forcément) l'exe de la 7.2 (par exemple) et sans utiliser la version 7.2 et du coup ça faisait fonctionner la prévisualisation sur la 7.0.93

C'est en fait le non fonctionnement de la fonction mailto d'excel qui m'a mis la puce à l'oreille

J'ai installé l'exe chinois puis remis le tout en français et tout marche nickel (du coup j'ai viré la 7.2 lol)
Verrouillé