Quelques questions sur la v7.1

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Loïc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2005, 13:25

Quelques questions sur la v7.1

Message par Loïc »

Je suis passé à la 7.1 (2.036) et globelement ça c'est bien passé. Mais j'ai tout de même quelques remarques et questions:
- Sous la 7.0, on pouvais changer la couleur bleu, comment faire avec la 7.1?
- Comment faire pour marquer manuellement quand un message est "lu"
- Sous la 7.0 et précédentes, le nom d'un compte avait un point quand il y avait des message nouveaux. Maintenant, il n'y a plus rien. J'ai une douzaines de comptes, et je ne sais pas sur quel compte j'ai reçu des mails. Comment peut-on le retrouver?
- Peut-on personnaliser la liste des mails, je souhaiterais qu'elle soit plus compacte et plus lisible (dates en gras, par exemple)?
- Sous la 6.5, la liste des "contacts récents" quand on écrit un mail ne reprenait que les contacts récemment utilisés par le compte. Depuis la 7.0 et encore sur la 7.1, il s'agit de contacts récents de tous les comptes, ce qui mélange mes comptes pro et perso! Peut-on retrouver cette fonctionnalité,

Sinon, globalement le passage à la 7.1 est positif.
Merci
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par AstroPc »

Bienvenue au club des testeurs de la version 7.1
J'ai utilisé pendant 2 mois la version 7.0 qui avait plein de petites options bien pratique.

Mon passage à la 7.1, j'ai d'abord trouvé le logiciel plus rapide, mieux structuré et plus synthétique. Donc très bien.
Puis je me suis rendu compte qu'un certains nombres de fonctions et options ont disparues pour l'instant par rapport à la 7.0

Donc maintenant j'espère que la version suivante 7.1++ ne tardera pas trop (l'espoir fait vivre)

Sinon, penser à passer quelques heures a fouiller les menus ET sous menu qui répertorie malgré tout plein de petits plus.

nota: pour la zone de liste des mails "clic droit souris" + "collums" permet d'afficher des champs en plus

-on peut ainsi retrouver une colonne spam, pratique pour les déclarer facilement en cliquant sur le symbole (puisque l'on a plus d'icone spam dans la barre des menu du haut)
-"mails type" permet lui d'afficher read/unread un rond bleu claire. Quand on clique dessus pour un mails dans la liste, le status bascule de lu/nonlu

Je sais pas si cela répond un peu à tes interrogetions
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par Drelin »

Loïc a écrit : - Comment faire pour marquer manuellement quand un message est "lu"
Tu clique sur le petit rond bleu, ou alors clique droit de la souri et Lu ou alors Ctrl+E. Voir image ci-dessous.
Foxmail71.png
Foxmail71.png (19.01 Kio) Consulté 6386 fois
Loïc a écrit : - Sous la 7.0 et précédentes, le nom d'un compte avait un point quand il y avait des message nouveaux. Maintenant, il n'y a plus rien. J'ai une douzaines de comptes, et je ne sais pas sur quel compte j'ai reçu des mails. Comment peut-on le retrouver?
??? C'est quoi cette histoire de point ?
Loïc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2005, 13:25

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par Loïc »

Merci pour vos réponses.
Concernant le marquage comme lu des messages, je voulais dire le marquage automatique en lu. Je suis en fenêtre de prévisualisation, et je suis habitué à gardé "non lu" les messages que je dois traiter, même si je l'ai lu. Dans les versions précédentes de FM, il y avait une option pour ne pas marquer automatiquement comme lu les messages prévisualisés. Sinon, je sais comment les marquer manuellement, c'est éliminer l'automatisme que je cherche.
Pour le "point", je n'ai plus de copie d'écran, mais un compte ayant reçu un nouveau message avait son nom marqué d'un petit rond de couleur, qui disparaissait quand les messages étaient lus. Je ne retrouve pas cet indicateur, qui me manque beaucoup.
AstrPC: je ne trouve pas l'option "colonne", où dois-je faire un clic-droit?
Merci
Loïc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2005, 13:25

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par Loïc »

Pour préciser l'histoire de du point, j'ai récupéré une copie d'écran de la 7.0 sur internet, qui montre bien ce que je recherche:
Firefox000.png
Firefox000.png (53.91 Kio) Consulté 6373 fois
Si quelqu'un sait si c'est récupérable...
Sinon, j'ai regardé dans les fichiers .ini et il y a bien une ligne pour rendre automatique ou non le marquage non lu/lu, mais rien ne change quand on modifie la valeur.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par shantidas »

bonjour,

je me suis aperçu que la fonction " supprimer les messages sur le serveur" n'existe plus ( pour le moment); c'est assez embarrassant car je reçois plus de 50 messages par jour et tous ces messages restent maintenant sur les serveurs et il faut aller les supprimer manuellement;
donc je me suis décidé à revenir à l'ancien foxmail car il manque trop de fonctions pour le moment dans cette nouvelle mouture

bonne journée
Shantidas
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par TintinGV »

shantidas a écrit :bonjour,

je me suis aperçu que la fonction " supprimer les messages sur le serveur" n'existe plus ( pour le moment); c'est assez embarrassant car je reçois plus de 50 messages par jour et tous ces messages restent maintenant sur les serveurs et il faut aller les supprimer manuellement;
donc je me suis décidé à revenir à l'ancien foxmail car il manque trop de fonctions pour le moment dans cette nouvelle mouture

bonne journée
Réponse tres tardive !!!

Ce paramètre est :Configuration>Compte>Serveur>Sauvegarder Copie des messages=Aucune
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Quelques questions sur la v7.1

Message par didpoy »

merci

j'ai cherché un moment comment faire.

Pas très clair l'option sauf sur certains compte mails...

A améliorer ....
Répondre