FM7 Carnet d'adresses

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
chrisk
baby renard
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2006, 20:33

FM7 Carnet d'adresses

Message par chrisk »

Salut,
Je suis utilisateur de FM depuis la version 4 et je viens de passer, après longue hésitation, de 6.5 (qui m'a fidèlement/impeccablement servi pendant des années) à la version 7(092). La migration s'est faite sans problèmes, en ce qui concerne l'importation des comptes, bàl, données/mails, mais peu de succès côté carnet d'adresses.
(a) la migration me transfère les données du carnet avec erreurs
(b) les met dans une catégorie "Foxmail 6.5/default" et non pas "Local Folder/Default" [j'utilise FM en version anglaise!],
(c) il est impossible de *copier* les données-adresses de l'un à l'autre fichier,
(d) en les *transférant* [drag+drop] vers "Local Folder/Default", de nouvelles erreurs se glissent dans les données-adresses, et, suprême déception:
(e) dans la fenêtre Carnet d'adresse (qui, dans la nouvelle version 7, n'a même plus de bouton "Fermer" dans la barre des tâches), la fonction *Recherche* ne trie QUE sur les adresses email (plus, comme avant, sur d'autres catégorie du carnet, p.ex. numéros de tél., nom des rues de domicile etcetc)

Suis-je le seul à avoir ces problèmes?

Il est, bien évidemment, possible (quoique pénible) de reconstituer les donnés, en bon ordre (et c'est dommage que la fonction "ajouter adresses au carnet" automatique ne semble pas bien fonctionner!!).
Mais à quoi bon si, en fin de compte, la fonction RECHERCHE reste si limitée!
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?? (peut-être pourrait-on songer à utiliser le carnet et la fonction recherche de l'ancienne version 6.5??)

merci de votre aide
chrisk
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FM7 Carnet d'adresses

Message par nico239 »

Je n'utilise que la version 7...
Et je bidouille pas mal.
Pour transférer ou sauvegarder je ne fait que copier le dossier data et je ne m'occupe de rien d'autre... (si dézipper la version fr au même endroit et en 5mn c'est migré)

Je retrouve tout parfaitement en place n'importe ou et sur n'importe quel PC : comptes opérationnels, adresses et templates entre autres

question
La version 6.5 possède-t-elle un dossier data elle aussi qui t'éviterait de passer par de fastidieuses exportations importation ... mais juste un copier coller de ce dossier dans le répertoire de la version 7
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FM7 Carnet d'adresses

Message par Drelin »

La structure du répertoire data n'existe pas sur la 6.5, ils ont complètement changer la façon de stocker les emails, contact ... avec la version 7. Et je ne connais pas de méthode pour convertir un compte 7 vers 6.5.
Répondre