Récup des messages et effacement du serveur

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Répondre
Cargole
baby renard
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2012, 11:44

Récup des messages et effacement du serveur

Message par Cargole »

Bonsoir,

Aujourd'hui ma journée a très mal commencée (et a continué dans la foulée d'ailleurs...) : Je suis une nouvelle utilisatrice de Foxmail et je me suis rendue compte que les messages que je croyais récupérer restaient en fait en copie sur mon serveur. D'où un embouteillage ce matin : ma messagerie était full.
Et là, vlan, 2 problèmes :

1/ La case permettant de demander d'effacer les messages du serveur lors de leur téléchargement sur Foxmail n'existe pas. OK, je suis blonde et très gourde aujourd'hui mais là, je vous assure, cette case n'y est pas !! Quelqu'un saurait-il si c'est un bug ? Comment y remédier ? :roll:

2/ Et là, fichtrement énervée, je suis allée sur mon serveur tout bouché et j'y ai fait du vide en supprimant tous les messages archivés. Ben vous me croyez si je vous dit que tous mes messages que j'avais téléchargés dans Foxmail ont disparus ? TOUS !!! Mama mia !!!
Alors une question à vous, experts de TFFP : Est ce que lorsque je "vois" mes messages sur Foxmail, ils sont réellement sur mon ordi où est-ce une sorte de fenêtre de mon serveur ?
Comment expliquer qu'en supprimant les messages restés en copie sur mon serveur, j'aie perdu l'exemplaire téléchargé sur foxmail ?

S'il vous plait, si vous pouvez m'expliquer cela, ça permettrait que cette !*ù*%!@"àç de journée termine sur une note moins triste... :cry:
Merci par avance.
Anne
Avatar de l’utilisateur
Yamoi
baby renard
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010, 16:21

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Yamoi »

Ben si , propriété du compte => archivage automatique !

@+

:roll:
Cargole
baby renard
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2012, 11:44

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Cargole »

Bonjour Yamoi,
Dans quel onglet trouves-tu cette case "archivage automatique" ? Je ne la trouve pas...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yamoi
baby renard
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010, 16:21

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Yamoi »

Tu fais un clique droit sur le compte (ta boite mail) et tu sélectionnes "Propriétés".

@+

:P
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Drelin »

Cargole a écrit :Bonjour Yamoi,
Dans quel onglet trouves-tu cette case "archivage automatique" ? Je ne la trouve pas...
Merci.
Si tu a la dernière version de la traduction en français c'est sous "Garder une copie", j'ai renommer car la titre était trompeur et cela ne correspont pas avec les compte IMAP. En plus c'est pas de l'archivage a proprement parler.
Cargole
baby renard
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2012, 11:44

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Cargole »

Bonjour et merci de prendre du temps pour m'aider... :lol:

Je viens de désinstaller et réinstaller Foxmail.
Je trouve à présent, l'onglet dans "Garder une copie", "le client garde une copie après suppression sur le serveur".
Si je comprends bien, c'est ce que je dois cocher pour que, lorsque j'efface mes message sur mon serveur, je ne perde pas l'exemplaire téléchargé dans ma messagerie Foxamil. C'est bien ça ?

Il n'y aurait pas moyen qu'une fois que j'ai récupéré mes messages dans Foxmail, ils s'effacent du serveur ??
Je ne trouve toujours pas la case qui permet ceci...

Merci.
Anne
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Drelin »

Non en faite il faut choisir "Ne pas faire de copies de sauvegarde des messages".

En faite la première option (en partant du haut), permet de concerver le message sur le serveur et d'avoire une copie en local sur Foxmail.
La deuxième fait comme la première sauf que les messages sont effacer sur le serveur au bout de x jour.
La troisième permet de récupérer le message sur Foxmail et l'efface du serveur après l'avoire télécharger en local.

Je vais modifier le fichier chinese.lgb pour qu'il corresponde a la réalité.

Antoine
Cargole
baby renard
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2012, 11:44

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Cargole »

Ah ben alors je crois que j'ai encore un problème dans ma version.
Qu'en penses-tu ? Voici une image de ce que j'ai comme options.
Merci Antoine !
Anne
Pièces jointes
foxmaim.jpg
foxmaim.jpg (75.13 Kio) Consulté 7226 fois
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Drelin »

Non c'est correct, seulement mes explications était pour un compte configurer en POP3. Car je pensais que c'était votre cas. Là c'est la configuration pour un compte en IMAP.
Donc pour garder le message en local après avoir supprimer sur le serveur il faut prendre la deuxième options comme sur ton image. Par contre Foxmail ne supprime effectivement pas le message sur le serveur une fois qu'il l'a copier en locale. Il n'y a pas d'options pour faire cela en IMAP, si ce n'est de convertir le comnpte IMAP en POP3. Mais pour cela je crois qu'il faut créer un nouveau compte.

Pour tes messages supprimer, il sont peut-être encore dans la cobeille de ton compte sur le serveur.

Antoine
Cargole
baby renard
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2012, 11:44

Re: Récup des messages et effacement du serveur

Message par Cargole »

Merci pour ces préciseuses informations.
J'y vois plus clair ! :P

Anne
Répondre