Foxmail ne peut s'ouvrir

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
foxymaily
baby renard
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2010, 10:40

Foxmail ne peut s'ouvrir

Message par foxymaily »

Bonjour à tous,

N'étant pas encore en vacances, j'ose m'adresser à ceux qui n'y seraient pas non plus !

Un phénomène curieux - un message d'erreur du client mail - se produit lorsque je tente d'ouvrir mon fichier décompréssé de la version 6.5 fraîchement téléchargée. Cette fenêtre me propose même d'aller en causer avec Microsoft ! A préciser que je tourne sous XP home sp3.

Ce problème se produit systamatiquement à chaque tentative. Je tournais sur la version 5.0, qui est toujours sur l'ordinateur, seule ma volonté de retrouver enfin mes mails google m'a fait tenter ce passage.

Auriez-vous une idée ou un diagnostique pour surmonter cet avortement systématique ?

Merci par avance.
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Foxmail ne peut s'ouvrir

Message par TintinGV »

Bonjour.
Tu dis:

"Un phénomène curieux - un message d'erreur du client mail - se produit lorsque je tente d'ouvrir mon fichier décompréssé de la version 6.5 fraîchement téléchargée. Cette fenêtre me propose même d'aller en causer avec Microsoft ! A préciser que je tourne sous XP home sp3."

Message d'erreur du client mail=>quel est le rapport?quel est ce message?
Avec quel logiciel ouvres-tu ton fichier .zip pour l'extraire?
foxymaily
baby renard
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2010, 10:40

Re: Foxmail ne peut s'ouvrir

Message par foxymaily »

Bonjour TintinGV,

Le message est :
"Internet Mail Client a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les info...

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.
Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez nous envoyer..."


Le décompresseur Peazip ne pose habituellement pas de problèmes.

Merci
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Foxmail ne peut s'ouvrir

Message par TintinGV »

Je m'excuse mais je n'ai pas tout compris.
Pour que l'on parle de la même chose,parceque je ne vois pas le rapport:
Tu parles bien du fichier source"foxmail65b023fr.zip" ???
C'est lui qui te pose un problème lorsque tu demandes à ton logiciel Peazip de le décompresser?
foxymaily
baby renard
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2010, 10:40

Re: Foxmail ne peut s'ouvrir

Message par foxymaily »

Celui que j'ai téléchargé se nomme

foxmail65(022)_fr(build_009)

l'installation se lance et quand j'arrive à la phase finale demandant de fermer la fenêtre d'installation dont la case démarrer le logiciel est cochée, je clique et le message de mon message précédent apparaît !?
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Foxmail ne peut s'ouvrir

Message par TintinGV »

Donc ce fichier(Foxmail 6.5 022 fr build 009.exe)est un fichier d'installation et pas un fichier .zip,c'est pour ça que je ne comprends pas le rapport entre ce fichier et ton logiciel de décompression(Peazip).
Si tu décoches cette case et que tu fermes l'installateur,peux-tu démarrer Foxmail?
Perso,si tu rencontres ce genre de problème,je te conseils de télécharger plutot de fichier foxmail65b022fr.zip,de l'extraire directement dans le repertoire où ta version de Foxmail est installée.
Répondre