Foxmail 6 beta5

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

Foxmail 6 beta5

Message par Billou »

Bonjour à tous!
J'ai remarqué dans le menu "préférences" que les différents onglets s'ouvrent avec des masques non correctement dimensionnés. Il suffirait d'avoir accès à ces masques avec un éditeur de ressources pour les redimensionner correctement...
J'ai une pratique de ce genre de chose mais je n'ai pas trouvé le fichier contenant cette donnée dans les différents éléments du programme.
J'emploie couramment Ressource Hacker pour mes propres manipulations de fichiers (les miens). Il est possible de ce logiciel ne lise pas tous les fichiers.
Si parmi vous, il se trouve un amateur qui m'aide quelque peu, cela pourrait peut-être rendre service à beaucoup d'utilisateurs grâce à un petit patch qui corrigerait ce léger défaut dans FM 6!
Merci par avance.
Cordialement à tous,
Billou
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Si tu maitrises et apprécie l'usage d'outils tels que Resource Hacker, je te fais toute confiance pour trouver, comme je l'ai fait à quelques reprises ces dernières années, les petits hacks qui résoudront j'espère tes problèmes, voire ceux des autres.
Ma motivation pour Foxmail, vous avez dû le voir, a bien fléchie donc même si j'aime toujours hacker de la ressource quand çà se présente, je n'ouvrirai plus foxmail.exe là dedans. La dernière fois qua j'avais essayé de modifier mes ressources habituelles, foxmail.exe s'était montré rétif et l'exe ainsi modifié plantait systématiquement.
Mais ce n'est peut-être plus vrai, ou au moins pas pour toutes les ressources, c'est tout le bien que je te souhaite :D
bon courage !
@+
Pierre
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

FM 6 beta 5

Message par Billou »

Bonsoir!
Bien reçu ta réponse. En fait, il faudrait avoir accès aux codes sources de ce programme. J'ai essayé de trouver ces fenêtres dans les DLL et les Exe mais on dirait que le logiciel de hak ne peut pas tout ouvrir...
Tant pis si je n'y parviens pas.
Si tu as des indications pour les sources, je suis preneur, étant bien entendu que cette démarche reste toujours du bon coté de la notion "rendre service pour le plaisir", notion qui m'est familière depuis de nombreuses années.
A bientôt
Billou
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

bonsoir,
Si tu as des indications pour les sources
non, merci...
Je n'ai pas plus d'indication sur foxmail que toi ou n'importe quel autre "simple utilisateur"
@+
Pierre
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

MF 6 beta 5

Message par Billou »

Bonsoir,
Eh bien tant pis. Cela n'empêche pas ce logiciel d'être excellent dans la pratique!
Si je trouve quelques choses d'intéressant, je ne manquerai pas d'en faire profiter tout le monde.
Bien cordialement,
Billou
Répondre