Foxmail inopérent

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Foxmail inopérent

Message par civodul »

Je m'explique: lorsque je clique sur ma boite aux lettres (reçus) j'ai le sablier et rien ne se passe. Ne répond pas s'affiche en haut et si je clique sur la croix rouge (pour fermer le logiciel), j'ai une demande de signalement auprès de Microsoft. Ceci est survenu lorsque j'ai voulu supprimer plusieurs mails et de façon assez rapide. Le problème est que j'ai des messages assez important et que je ne dois pas supprimer, donc inutile de proposer de supprimer la boite pour la recrééer ensuite.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Le problème est que j'ai des messages assez important et que je ne dois pas supprimer
L'avantage quand on a des messages importants c'est qu'on a des sauvegardes, non ?
Tu as bien fait des sauvegardes de ton dossier de mail ou même de tous le dossier de Foxmail ?

Dans le cas contraire il te faut les faire immédiatement, même si c'est peut-être trop tard.

Sinon, il existe une fonction de réparation en faisant un clic droit > propriétés sur la boite en question... j'ai jamais vu cette fonction faire des merveilles mais tu pourrais, pour commencer, essayer...

Les autres boites sont intactes ?
@+
Pierre
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Message par civodul »

Et bien non, aucune sauvegarde, puisque jamais eu de soucis avant ce jour. Le problème pour le clic droit est que dès que je me positionne dessus, j'ai le sablier et plus rien ne ce passe. Je peux attendre une heure, foxmail reste au même point. Désolé pour cette manip. J'ai essayé une autre manip en virant les fichiers qui vont bien puis en redémarrant foxmail et en important, mais lorsque je veux accéder à nouveau à mes messages, idem même problème. J'ai lu en long en large toutes les faqs (enfin un nombre importants), les problèmes identiques, donc j'ai essayé d'autres choses, mais rien n'y fait. y'a pas un soft qui pourait permettre d'ouvrir les fichiers en question afin de vérifier certains messages que j'ai reçu ? Ben pendant mes manip, foxmail est parti en réception de messages, normal il est paramétré comme celà (par moi, toutes les 5 à 10 minutes selon mes boites aux lettres).
Côté sauvegarde, il faut procéder comment, de la manière qui va le mieux ?
Encore merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Côté sauvegarde, il faut procéder comment, de la manière qui va le mieux ?
Tu zippes tous le dossier foxmail et tu te le graves dans un coin


Ensuite et uniquement ensuite:
Pour essayer de retrouver tes billes, faudrait importer dans un nouveau dossier et si çà se passe bien virer les fichiers correspondants à la bal "reçus" donc:
-Copie le fichier <dossier d'install foxmail>\mail\<nom du compte>\in.box dans un dossier temporaire quelque part sur un disque.
-Lance Foxmail et créé un dossier sous le compte, par exemple "restauration", et positionne toi dessus
- Menu Dossier > Importer > Boite Foxmail > Choix du fichier in.box copié dans le dossier temporaire > OK
- Foxmail signale une absence d'index, normal mais il doit le reconstruire sans problème (si c'est pas le cas c'est que la boite aux lettre à morflé grave et que c'est quasiment cuit pour tes mail, au moins la prochaine fois tu backuperas :) )
-Si tout c'est bien passé l'importation a recréé tous les messages de la boite "recus", sous une boite sous "restauration"
-Auquel cas, tu peux fermer foxmail, renommer les fichiers in.box et in.ind de dossier <dossier d'install foxmail>\mail\<nom du compte> en in.box.hs et in.ind.hs respectivement
-Relance Foxmail, ta boite reçus devrait être aussi vide qu'accessible
-Tu n'as plus qu'a faire une sélection de tous les messages de la sous boite "restauration" et de la faire glisser dans "reçus"...
Tu piges le principe ?
Après tu pourras virer les boites "restauration"

Bon courage et bonne chance, parce que je ne te cache pas qu'il en faudra un peu dans ce genre de manip.
@+
Pierre
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Message par civodul »

Merci ra-mon, je vais tenter la procédure.
A+.
Répondre