Foxmail en anglais

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Répondre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Foxmail en anglais

Message par Bajer »

Bonjour,

Hier, j'ai migré de foxmail 5 à Foxmail 6. En fin de soirée, tout fonctionnait à merveille (le logiciel était en français).
Ce matin, à sa mise en route, il était en anglais. Je n'ai pas trouvé de solution pour revenir à la langue initiale.
Je n'ai jamais eu ce problème avec la version précédente.
Merci pour l'aide.
JB
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
la question qui s'impose c'est tu as migré comment ? tu as installé quoi, où et comment ?
Parce que la traduction de foxmail repose sur un seul fichier chinese.lgb situé dans le dossier d'installation. Si le fichier chinese.lgb est absent (ou si c'est un chinese.lgb en anglais...) le logiciel sera en anglais. Si tu utilises le fichier chinese.lgb téléchargé sur TFFP! (pas à jour pour v6 => déconseillé) ou celui d'Olivier Jeulin (trad v6) et tu le places dans le dossier d'installation, tu auras un Foxmail en français... et en général ce genre de fichier ne sort pas la nuit tout seul de son dossier :)
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Salut,

Pour passer à Foxmail 6, j'ai désinstallé la version 5 avec Ccleaner.
La version 6 est: fm610.fr.zip, noté 6 béta 5 :FR (build 020), d"Olivier (téléchargée sur TFFP....). Au démarrage du logiciel, tout est bien en français, mais après un redémarrage du PC, Foxmail passe en anglais.
Pour information le fichier chinese.lgb date du 27/09/2007, il est de type LGB et sa taille est de 139 ko.
Ou trouver la vrai version en français , ou comment franciser simplement celle dont je dispose (attention, je ne suis pas un dieu en programmation.......).

Merci pour ton aide.

JB
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Est-ce qu'il y a des mots français dans le fichier chinese.lgb situé dans le dossier d'installation ?
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Bonne question.....je ne peux pas (ou je ne sais pas) l'ouvrir ; alors te dire s'il y a du Français dedans ....
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

tu lances ton bloc-note (démarrer > exécuter > notepad.exe) et tu fais glisser le fichier dedans (ou tu l'ouvre via fichier > ouvrir)
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Je viens de vérifier, le fichier chinese.lgb est bien en français.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Et rien dans l'interface n'est en anglais ?
Le chinese.lgb est il bien situé dans le même dossier que foxmail.exe ?
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Tout cela me semble bien compliqué pour une simple mise à jour.
Comme j'ai besoin de ma messagerie, je suis revenu à la version 5.
Une remarque, j'ai constaté que cette version avait un install, donc le travail est tout cuit. Par contre la version 6 est un fichier .zip ; je pense donc qu'il y a une mauvaise manip. de ma part. Faut'il créer un dossier spécial dans C, comment dezippzer f6 dans ce dernier ??????

Merci pour tes conseils.
JB
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Tout cela me semble bien compliqué pour une simple mise à jour.
Mais non... Foxmail a toujours été très simple à mettre à jour...
Qui dit mise à jour dit copie ou installation des nouveaux fichiers en écrasement des anciens, hein :oops:
Comme j'ai besoin de ma messagerie, je suis revenu à la version 5.
très bon choix, la v6 n'apportant rien de crucial à cette antique v5 éprouvée :P
Une remarque, j'ai constaté que cette version avait un install, donc le travail est tout cuit.
un installeur ?
Je ne sais pas, mais moi, je ne distribue pas d'installeur pour v6 et je ne sais pas ce que fait exactement cet installeur, ce qu'il contient et comment tu l'as utilisé.
Faut'il créer un dossier spécial dans C, comment dezippzer f6 dans ce dernier ?
Si tu parles bien de l'archive zip contenant les fichiers utiles de v6 que je distribue via http://foxmail.free.fr/www/fichier.php?id=80 , non, il suffit de la désarchiver dans le dossier d'une éventuelle version française existante pour retrouver illico un foxmail 6 en français (il pourra être utile dans ce cas de récupérer une trad (le seul fichier chinese.lgb) plus complète chez olivier jeulin)
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Bonjour,

Et voilà, bonne nouvelle, mon problème est résolu.
Comme j'aime bien comprendre les choses, et que je ne voulais pas rester devant un échec.....je me suis remis au travail et j'ai trouvé. Actuellement, la version 6 tourne parfaitement, en français, même après un redémarrage du PC.
Mon problème venait qu'il y avait déjà un dossier (contenant la version 5) sur mon disque, et je pensais qu'il avait été nettoyé par CCleaner. Je l'ai donc vidé manuellement et j' ai remplacé son contenu par celui de la version 6. Et ça marche.

Je suis désolé d'avoir monopolisé ton temps, mais je te remercie de tes conseils éclairés.

JB
Répondre