Migrer de Foxmail 5 à Foxmail 6

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Migrer de Foxmail 5 à Foxmail 6

Message par Bajer »

Bonjour,
Je viens de télécharger la version 6 de Foxmail. Pour configurer ce dernier, j'ai repris les infos de la configuration de Foxmail 5 (qui fonctionne à merveille).
A ma grande surprise, ce dernier ne veux pas se connecter sur mes boîtes de messagerie. Pourquoi ?
Voici quelques informations:
- je suis chez free. (SMTP.free.fr),
- mes messageries sont les suivantes :
* laposte (pop.laposte.net),
* yahoo(pop.mail.yahoo.fr).
Merci pour votre aide.

JB
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Foxmail 6 n'arrive ni à relever ni à envoyer du mail après mise à jour dans le même dossier d'installation que la version précédente ?
Essaye de voir du coté d'un éventuelpare-feu mal configuré... supprime y les autorisation pour foxmail.exe afin de forcer le pare-feu à te re-demander le feu vert et supprimer le blocage.
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Salut,

Ok pour l'information, le problème semble résolu. C'était bien le pare-feu qui bloquait foxmail 6 ....surprenant, car Foxmail 5 fonctionnait, donc il me semblait que le pare feu de Bitdefender avait bien créé une autorisation. L'informatique aura toujours pour moi un côté bien surprenant. En attendant, je te remercie pour ta disponibilité et pour ton approche judicieuse et pointue du non fonctionnement.

Un grand merci.
JB
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

C'est vrai que le non fonctionnement est souvent, à mes yeux, plus interressant, que le fonctionnement nominal :D
Pour le pare-feu, c'est un gag assez courant sous Windows, qu'en plus de controler les petits paquets qui transitent sur le réseau, le pare-feu fasse un contrôle d'intégrite (simple MD5 souvent) de l'exécutable qui envoit ou reçoit ces paquets IP...
Donc si l'exécutable change (quasi systématique après mise à jour), un bon pare-feu (ex: Kerio) devrait te le signaler et te re-demander l'autorisation. Ton pare-feu se contente de bloquer le nouvel exécutable qu'il ne connait pas... pas convivial mais pourquoi pas...
@+
Pierre
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

Message par Bajer »

Ok et merci pour tes explications. Actuellement le logiciel fonctionne à merveille.

Encore merci.
JB
Bajer
renardeau
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2008, 18:58

traduction !!

Message par Bajer »

Salut,

Hier soir, je pensais que le fonctionnement de Foxmail était bon, et bien, ce matin, en allumant ma machine, j'ai constaté deux problèmes :
- le logiciel n'est plus en français, mais en anglais. J'ai bien cherché dans les différentes options une éventuelle traduction, mais rien.
- hier, à la mise en route du logiciel, ce dernier est allé chercher les messages enregistrés sur Yahoo et laposte ; et aprés un certain"ménage" je n'ai gardé que les plus importants (sans pour autant les supprimer dans mes boîtes aux lettres). Mais, ce matin, Foxmail est parti tout rechercher .........
Comment faire pour régler ces deux problémes.
D'avance merci.
JB
Répondre