Impression des courriels

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
furet
baby renard
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2008, 22:26

Impression des courriels

Message par furet »

Bonjour à vous tous,

J'ai trois messageries sur Windows XP Home SP1 : Outlook Express 6, Thunderbird 2.0 et Foxmail 5.0. Cela me permet de faire quelques expériences, en m'envoyant des courriels d'une messagerie à l'autre. De Foxmail à Foxmail, aucun problème d'affichage ni d'impression des courriels. Les messages reçus de Outlook Express et Thunderbird s'affichent aussi bien dans Foxmail.

Par contre, lorsque j'essaie d'imprimer avec Foxmail des courriels reçus des deux autres messageries, le dernier mot de chaque ligne passe systématiquement à la ligne suivante. Je me retrouve donc à l'impression avec des lignes pleines alternant avec d'autres presque vides (un seul mot). Mon imprimante est par ailleurs une Canon i865, un modèle tout à fait classique. Outlook Express et Thunderbird ne me posent d'ailleurs pas ce problème.

J'ai essayé de régler la question en modifiant divers paramètres de Foxmail. Echec sur toute la ligne ! Je n'y comprends rien. Et ce n'est pas un virus : je prends mes précautions ! Bref, je sollicite toutes les bonnes volontés...

furet
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Quel type de mail ? texte ou HTML ?
Si tu veux m'envoyer de tel mails depuis Outlook Express ou Thunder : radar (chez) freesurf (point) fr
@+
Pierre
furet
baby renard
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2008, 22:26

Message par furet »

Bonjour, Pierre

Ta question est très bonne. Ce sont les mails Texte brut qui me posent ce problème d'impression. Mais il faut dire aussi que ce genre de format est le plus utilisé. Tout se passe bien avec les mails HTML.

Je t'enverrai d'ailleurs un message Texte brut à l'adresse indiquée, en utilisant Thunderbird pour cela. Tu pourras alors juger toi-même, si tu reçois ce message avec Foxmail bien sûr.

Sinon, je précise à tous que ma version précise de Foxmail est 5.0.800.0.

furet
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

En fait j'ai l'impression que rien ne s'imprime non plus chez moi => bug... sera corrigé probablement dans quelques années.
:)
@+
Pierre
Répondre