in.BOX

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
trezor
baby renard
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2006, 21:16

in.BOX

Message par trezor »

Bonjour
Mon problème est le suivant, je vide régulièrement ma boite de réception, les spams, et la corbeille pourtant dans le dossier mail
les fichiers correspondant aux boites sont pleins, ce qui fait que foxmail ne releve plus mes mails car il me dit que le fichier dépasse les 2 go !
Que dois-je faire pour que les fichiers retrouvent une taille normale vu les les boites "reçus" "spams" et "corbeille" sont vides.
Merci de votre aide.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Pour chaque compte défini au sein de Foxmail: menu comptes > compresser toutes les boites
@+
Pierre
trezor
baby renard
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2006, 21:16

re

Message par trezor »

Je l'ai fait mais ça ne donne rien, si ça continue je vais être obligé de changer de logiciel, je suis abonné à des groupes psp donc je reçois beaucoup de mails, il n'y a pas un autre moyen?
Comment se fait-il que le fichier garde les mails jetés, j'ai eu dreamail et cela ne le faisait pas !!
Merci de m'avoir répondu et de m'aider, j'aimerais vraiment garder foxmail !!!
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Comment se fait-il que le fichier garde les mails jetés, j'ai eu dreamail et cela ne le faisait pas !!
c'est étonnant car ce principe de conservation des mail effacés (en fait ils sont juste marqués comme supprimés mais ne libère pas la place sur le disque) est commun à une ribambelle de logiciels de courrier électronique...
Enfin si tu veux réduire la taille de tes .box, le seul moyen est soit de virer les mails trops gros (ou seulement les pièces jointes inutiles, une boite à lettres n'étant pas l'endroit idéal pour stocker des fichiers, non ?), soit d'exploser l'énorme boite en de multiples sous-boites, classés pourquoi pas par moins ou semaine ou années...
bon courage.
@+
Pierre
Répondre