Message avec envoi différé

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
bigoreilles
baby renard
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2008, 13:52

Message avec envoi différé

Message par bigoreilles »

Bonjour.
Je m'appelle David et habite en seine & Marne.
J'utilise Foxmail depuis 2002 et je dirais que ce programme est 'la référence'.... mais cela n'engage que moi.

Par votre intermédiaire (administrateurs, vous avez la voix qui porte plus loin que moi :D ), j'aurais souhaité avoir une fonction supplémentaire lors de l'édition d'un mail. Avoir la possibilité de programmer sa date et son heure d'envoi. La préprogrammation d'un mail, en somme.

Quel intérêt ?

Si je souhaite envoyer plusieurs mails volumineux à différentes personnes, il y a une chance sur 2 que la BAL entreprise soit saturée ! ou qu'il ne soit pas devant son poste pour les rapatrier.
Il est vrai que dans les offres internet actuelles, beaucoup de FAI laisse 100 Mo voir 1Go d'espace mail pour l'abonné, mais pour les boites privées, c'est 10Mo, voir 5... j'ai déja rencontré cela.

Et puis, j'envoie beaucoup de photos (5 Mo le jpg....) et le FAI sature si les envoi se font les uns a la suites des autres.... donc pour les espacer, pourquoi ne pas programmer l'heure de départ......

En espérant que l'idée ne soit 'pas trop idiote', mais pourrait peut-être simplifier la vie à d'autres utilisateur de messagerie avec de nombreux et volumineux fichiers.

David
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut, et bienvenue,
Bon on va éluder tout de suite les demandes d'évolution de Foxmail...
J'ai plus aucun contact avec les dev de Foxmail, donc ne comptez pas sur moi pour faire avancer le smilibilick...
Après, je vais encore passer pour un ringuard mais le mail, même si des services offrent des giga octets de stockage, c'est pas fait pour transférer des fichiers, surtout des gros... c'est fait pour communiquer, s'envoyer principalement des mots, avec des morceaux de lettres dedans...
Pour s'envoyer du gros fichier, y'a http, ftp, tous les p2p, voire des cdrom/dvd par la poste ou par coursier en mobylette.
Donc ton idée, c'est pas qu'elle est idiote, mais c'est qu'elle est vaine pour éviter l'engorgement de serveurs dont le but, la conception n'est pas de transférer des fichiers...
Regarde une pièce jointe dans un mail, même si tu la compresses, elle va reprendre 33% d'octets de plus juste à cause du standard utilisé par le protocoles utilisés pour le courrier... tu vois le rendement...
@+
Pierre
bigoreilles
baby renard
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2008, 13:52

Message par bigoreilles »

Bonjour Pierre et merci d'avoir 'répondu'.

Je comprends bien le but d'une messagerie, mais dans une société ou tout est bien 'ficelé', tu n'as pas accès au ftp, http... et même internet. Verrouillé !
Que néni ! juste les 'petits mots'.
Ce n'était pas à titre professionel (les mails) mais privé..... que des photos qui transitent via les 2 'fils' qui nous connectent, donc pas de coursier.
Tant pis. Je ferais des clics d'envoi de messages toutes les 4 minutes :wink:
@+
David
pinpin
renard mûr
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2008, 18:01

bon

Message par pinpin »

heu moi je me suis fais un programme qu'il le fait très bien mais je ne sais pas quel niveau tu as en informatique alors j'hésite à rentrer dans les détails, enfin sache qu'il y a plusieurs façon de faire....
soit tu te fais un macro programme qui utilise foxmail directement soit tu passes par un epim qui gère l'envoie de mail....

bon j'espère pas trop te mettre l'eau à la bouche car dans les 2 cas il faudra y passer du temps....mais sache que c'est possible, c'est tjs une question de temps et d'argent !


au fait j'y pense la dernière version béta ne le fait-elle pas ? à moins moins que ça soit dreamail..... désolé j'ai pas le temps de vérifier mais de mémoire il mle semble avoir vu cette fonction somewhere
bigoreilles
baby renard
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2008, 13:52

Message par bigoreilles »

merci pour l'info.... mais je ne suis pas un 'expert' en programmation, juste un expert en utilisation.
Mais je vais chercher et voir si fox derniere version le fait. seul hic, ma version actuelle de fox ne plante pas.... alors faire une mise a jour et recuperer des soucis.........
ou jeter un oeil sur dream...

merci encore
David
neoscorp
renard mûr
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2006, 15:50

Message par neoscorp »

Pour info,
FoxMail dernière version ne le fait pas...
DreamMail le fait... :D
Neoscorp
BetaTesteur de http://www.GregLand.Net
bigoreilles
baby renard
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2008, 13:52

Message par bigoreilles »

merci, c'est gentil, je n'ai pas eu le temps de regarder.
Bonne soirée.
:wink:
Répondre