Titre du courrier courant blanc sur fond gris : lisibilité

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
lilas
jeune renard
Messages : 23
Inscription : 29 oct. 2006, 08:05

Titre du courrier courant blanc sur fond gris : lisibilité

Message par lilas »

Bonjour,

Lorsque que je clique sur la boîte "Reçus" par exemple d'un compte, le premier courrier de la liste (selon le critère de tri) est en blanc sur fond gris, ce qui n'est pas très lisible (voire illisible). Il m'a fallu cliquer sur la ligne du courrier en question pour avoir des caractères blancs sur fond bleu, et là c'est beaucoup plus lisible. Y a-t-il un moyen d'améliorer cela ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
non, tu peux aussi appuyer sur TAB...
L'utilisation de Foxtool pour lancer Foxmail, qui permet l'envoi d'une séquence de touches au démarrage pourra masquer le problème...
@+
Pierre
lilas
jeune renard
Messages : 23
Inscription : 29 oct. 2006, 08:05

Message par lilas »

ra-mon a écrit :salut,
non, tu peux aussi appuyer sur TAB...
L'utilisation de Foxtool pour lancer Foxmail, qui permet l'envoi d'une séquence de touches au démarrage pourra masquer le problème...
Merci Pierre, je vais voir cela.

A noter que le logo sur la barre de tâches de Foxmail est en rouge et de forme arrondie ressemblant assez au logo d'Opera, ce qui est un peu perturbant :-).
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

lilas a écrit :A noter que le logo sur la barre de tâches de Foxmail est en rouge et de forme arrondie ressemblant assez au logo d'Opera, ce qui est un peu perturbant :-).
perturbant ? pourquoi ?
@+
Pierre
lilas
jeune renard
Messages : 23
Inscription : 29 oct. 2006, 08:05

Message par lilas »

Parce que des fois je me trompe de fenêtre en me basant rapidement sur la forme ronde et la couleur rouge :-).

Mais finalement plus de problème car j'ai maintenant adopté Opera mail,
du coup plus de confusion :-) car je n'utilise plus Foxmail après avoir comparé les fonctions de l'un et l'autre logiciel. Aucun n'est parfait mais selon mes critères personnels Opera Mail est mieux, surtout que Foxmail ne semble un peu léger côté support de la part du développeur.
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

lilas a écrit :Mais finalement plus de problème car j'ai maintenant adopté Opera mail, du coup plus de confusion :-) car je n'utilise plus Foxmail après avoir comparé les fonctions de l'un et l'autre logiciel. Aucun n'est parfait mais selon mes critères personnels Opera Mail est mieux
Opera M2 enregistre les mails dans une base de données ce qui donne une puissance considérable pour une recherche dans les mails. Mais c'est une approche assez déroutante au premier abord, et Opera M2 ne permet pas de déclencher une action à la réception d'un mail ce qui peut être handicapant...
lilas a écrit :surtout que Foxmail ne semble un peu léger côté support de la part du développeur.
Par contre, pour le support utilisateur gratuit et en français, on retrouve le même avatar de ra-mon, qui ne s'est néanmoins pas encore mis à M2... Tu trouveras le lien qui va bien en haut de la page ;-)
Fabien
Répondre