[résolu] Error 535 - authentication failed

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
sanosuke85
baby renard
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2006, 09:12

[résolu] Error 535 - authentication failed

Message par sanosuke85 »

Bonjour à tous,

Après une recherche sur ce forum, je me permets de m'adresser à vous afin de soliciter votre aide.

J'ai plusieurs boîtes mails paramétrés sous Foxmail (merci aux développeurs de ce superbe programme au passage ! ). Toutes peuvent envoyer et recevoir, que ce soit sous Free, Yahoo...

J'ai un problème avec ma boîte professionnelle (comme par hasard la plus importante...) hébergée chez OVH : je peux recevoir mais pas envoyer de mails. L'erreur indiqué est comme celle du titre :

" SMTP SERVER reply : 535 error Authentication Failed".

Or cela ne se fait que depuis trois jours, avant tout marchait bien. OVH a eu des soucis ces derniers jours sur leur serveurs mails, mais ceux-ci fonctionnent bien à présent.

J'ai vérifié mes paramètres de connexion (je suis chez wanadoo) aucun problème.
J'ai bien mis en 8 bits dans les entêtes comme indiqué dans un des posts du forum.
Bref... rien n'y fait...

Si quelqu'un avait une idée pour me venir en aide, j'en serais enchanté !

Cordialement.
Dernière modification par sanosuke85 le 21 oct. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
En fait la question est simple, quel est le SMTP défini pour chaque compte ?
Le plus simple est de mettre le SMTP du FAI, en général, c'est sans authentification puisque ton FAI t'a déjà identifié... Sinon tu peux mettre un autre SMTP qui réclame alors un identifiant...
Une petite vérification des paramètres (cocher ou décocher l'identification selon que c'est nécessaire ou pas...)

Il arrive aussi que les serveurs SMTP "tombent"... et donc ne répondent plus aux requêtes... La patience est de mise, mais ça ne dure pas non plus des semaines entières ;-)
Ton SMTP est chez OVH ? Que disent-ils à ce sujet sur leur site ?

Quand aux développeurs de Foxmail, c'est gentil de les remercier ! Mais, ils ne sont plus très réactifs les chinois en ce moment... Foxmail 6 est en Beta 4 depuis quelques longs mois... Mais ça n'empêche pas Foxmail de faire son travail efficacement et avec simplicité et légèreté.
Fabien
sanosuke85
baby renard
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2006, 09:12

Message par sanosuke85 »

Bonjour Fabien,

Et bien un grand merci car ça marche ! Effectivement j'ai du coup modifié mes paramètres SMTP pour virer ceux de mon FAI et mettre ceux d'OVH (mon compte là bas). Et ça fonctionne.

Cela reste étrange qu'avant j'avais pour paramètres SMTP ceux du FAI mais bon... Tant que ça marche, c'est l'essentiel !

Encore un grand merci !

Cordialement.
Répondre