Message avec grosses pièces jointes

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Avatar de l’utilisateur
coyoteUrbain
renardeau
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2005, 18:19

Message avec grosses pièces jointes

Message par coyoteUrbain »

Salut

c'est la série des questions, désormais j'ose !
ça m'a toujours fait ça mais je ne me suis jamais attardé dessus.

Sur la v5 ou la v6, pour des envois de messages avec des pièces jointes au dessus de 5Mo (en gros), l'envoi tombe subitement au bout d'un moment.
Je m'explique: l'envoi passe, mais avant la fin, la fénêtre d'envoi se ferme (sans message d'erreur) et mon message reste non envoyé
au dixième essai, j'ai des chances que cela passe

sinon, je retourne sur gmail et je l'envoie de mon webmail

des idées ? merci.

le baron
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Si tu as un antivirus ou un pare-feu qui renifle tes mails entrants ou sortants, il faut absolument leur demander d'arrêter.
Sinon c'est que le serveur SMTP (lequel?) refuse les pièces-jointes trop grosses et 5Mo c'est beaucoup trop gros pour être tranféré par mail... SMTP n'est pas fait pour le transfert de fichier... préférer FTP, http (serveur local, yousendit, dl.free.fr ?), P2P...
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
coyoteUrbain
renardeau
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2005, 18:19

Message par coyoteUrbain »

d'accord

l'antivirus, c'est nod32, le pare feu, look and stop. Mais je me vois mal les ouvrir le temps de l'envoi. Je ne suis même pas certain qu'on puisse paramétrer cela pour l'envoi de mail

sinon, ce doit être le smtp.gmail qui m'emm... le seul truc, c'est qu'en passant par le webmail de gmail, ça marche sans souci. il envoie le message sans renacler.

merci pour la réponse
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

l'antivirus, c'est nod32, le pare feu, look and stop. Mais je me vois mal les ouvrir le temps de l'envoi.
tiens, pourquoi cette crainte ?
tu pense envoyer des virus par mail ? ton système est si peu à jour que tu pense qu'il pourrait être sensible à un vieux Blaster par exemple...
soyons sérieux...
en plus tu es peut-être dérrière un freebox en mode routeur... le risque est quand même particulièrement limité à partir du moment où tu sais ce qui tourne, à part Foxmail, sur ta machine...
@+
Pierre
Répondre