problème affichage des polices dans modèles HML

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
spipat
baby renard
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2006, 16:24

problème affichage des polices dans modèles HML

Message par spipat »

Bonjour,
Je viens vous soumettre un problème étrange (en tout cas pour moi !).
J'utilise Foxmail depuis près de 2 ans sans problèmes particuliers jusqu'à la 6 beta 4.
Depuis cette version l'affichage des polices de caractères dans mes modèles HTML (et que dans les modèles HTML) est trés grand (les caractères en 10 s'affiche en une taille qui pourrait être 20 !).
2 infos importantes :
- Foxmail installé sur une autre machine (même version même modèles HTML) ne présente pas ce problème.
- Le problème existe avec tous les modèles HTML (codés à la main, fait avec foxmail, ou avec un éditeur html (Nvu, webexpert...).

Je n'ai pas trouvé sur le forum de personnes ayant ce problème... :?

Quelqu'un aurait-il une idée :idea: de la provenance du problème ? :roll:

Merci !
lilas
jeune renard
Messages : 23
Inscription : 29 oct. 2006, 08:05

Message par lilas »

Je pense que c'est lié au moteur de rendu HTML d'Internet Explorer (IE).
Dans une page HTML vue avec IE, tu as la possibilité de changer la taille des polices à la volée en appuyant sur Ctrl puis en faisant défiler la mollette centrale de la souris en haut et en bas, ce qui change la taille de la police. A un moment donné ça été changé et IE a gardé cette taille choisie par l'utilisateur.

Note : la fonction est utile pour voir plus clairement certaines pages avec des polices trop petites. Je l'utilise à la volée pour cette page mais ensuite je remets tout de suite à la normale pour ne pas oublier.
Répondre