Problème de connexion sur ma messagerie Alice

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
videocol
baby renard
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2006, 13:21

Problème de connexion sur ma messagerie Alice

Message par videocol »

Bonjour,

J'ai télécharger Foxmail 5 sur votre site il y a quelques jours pour remplacer outlook mais je n'arrive pas à configurer l'un de mes comptes de messagerie sur Alice anciennement Tiscali.

Je dispose de plusieurs comptes que j'ai pu configurer sans problème comme sur Hotmail auquel Foxmail se connecte sans souci. Cependant j'ai un problème sur l'un de mes comptes Alice car je n'arrive à configurer que l'e-mail dit "principal" par Alice. Seulement je n'utilise plus ce compte car il est trop "spammé".

J'ai repris exactement la même syntaxe que celle du compte principal, qui marche très bien, pour le deuxième compte mais quand je cherche à récupérer mes messages Foxmail semble bien se connecter mais ne récupère aucun message alors que cela marche très bien sous Outlook Express.

En recherchant sur votre forum j'ai vu que des personnes avaient eut le même problème avec tiscali et que cela c'était résolu en faisant attention à la syntaxe particulière pour Tiscali/Alice puisqu'il faut remplacer @ par %.

Ca marche effectivement très bien pour le compte principal (je récupère sans problème mes e-mails) configurer comme cela:

serveur pop3: pop.aliceadsl.fr
serveur smtp: smtp.aliceadsl.fr

login: compteprincipal%tiscali.fr

(Mon adresse e-mail est resté en tiscali.fr alors que les serveurs sont passés sous le nom d'Alice et le login doit contenir cette indication tiscali.fr car il y a beaucoup de type de comptes différents chez eux @aliceadsl.fr @libertysurf.fr ...)

Mais si je fais la même chose (en changeant juste le nom du compte et du mot de passe) pour le compte "secondaire" il ne parvient pas à récupérer les messages et sans donner de message d'erreurs.

J'ai essayer également en important directement dans Foxmail la configuration de ce compte secondaire (faite automatiquement par Alice) dans Outlook et qui marche bien mais sans plus de succès.

Aussi apparement Alice ne gère pas de la même façon le compte dit "principal" et les autres. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?

Merci

(Mon ordinateur fonctionne sous Windows 98SE)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
comment fais tu la relève de ces comptes ?
si ce sont deux comptes séparé et que le serveur est le même, il se peut qu'il y ait une restriction sur celui ci pour se faire chatouiller depuis la même adresse IP au même moment...
essaye de relever les comptes les uns après les autres ou éventuellement de définir le compte que tu appelles "secondaire" dans la rubrique "autres pop3" des propriétés du compte principal...
sans donner de message d'erreurs.
quel message ?

il se peut aussi que le second compte ne soit qu'un alias du compte pricipal auquel cas si tu relèves avec suppression des messages le premier, il ne reste plus rien à releve rsur le second...
voir avec tiscali...
mais bon, si tu récupère strictement les mêmes réglages que ceux d'OE, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec Foxmail
@+
Pierre
videocol
baby renard
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2006, 13:21

Message par videocol »

Rebonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide.

J'ai passé encore du temps aujourd'hui à essayer différentes combinaisons avec et sans % par exemple et tout d'un coup ça c'est mis à marcher pour le compte secondaire également mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai changé. Ce qui est compliqué c'est que la syntaxe de gestion des comptes n'est pas la même d'une messagerie à l'autre semble-t-il mais cela n'est pas de la faute de Foxmail.

Je vais continuer à découvrir les fonctionnalités de Foxmail qui a l'air vraiment très convivial, en particulier la banderolle des messages est très pratique et configurable comme on veut. Adieu Outlook ... :D

Désolé pour ma demande d'aide un peu trop précoce (tu peux effacer mon message).

Merci encore pour ton aide
Répondre