Re telechargement des messages recus

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
lollottec
baby renard
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2006, 13:06
Localisation : LILLE

Re telechargement des messages recus

Message par lollottec »

Bonjour, et "crotte" je trouve pas de catégorie pour mon problM, j'espère que c'est pas une maladie orpheline... ca fait plusieurs fois que ca m'arrive maintenant à partir de différents comptes (hotmail, perso, wanadoo...) que tout mes messages déja telechargés se re-telechargent, ça met un de ces bazards, les messages sont en doubles faut que je les relise tous... QQun peut me dire ce qui se passe ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
souvent le problème vient du serveur et les seuls cas où Foxmail pourrait être amené à re-télécharger des messages déjà récupérés serait une suppression/corruption des fichier uidl et *.uid situés dans les dossier de comptes...
Où un forcage via sa fonction d'admin à distance...
Pour GMAIL voir aussi du coté des options "POP3 sur leur webmail...
@+
Pierre
lollottec
baby renard
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2006, 13:06
Localisation : LILLE

Du coup je peux faire quoi ?

Message par lollottec »

Merci, d'avoir pris la peine de me repondre... même si j'avoue n'avoir pas très bien compris de que je pouvais faire pour que cela n'arrive plus, y a qq chose à faire ?... un patch, telecharger la version 6 ?
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
Il faut vérifier si il n'y a rien qui altère les fichiers indiqués par Ra-mon (par hasard un anti-virus)...
Et si tu utilises l'administration à distance, comprendre comment ça peut impacter...
M'enfin, les pistes fournies par Ra-mon sont déjà suffisantes... Sinon, il faut fournir d'autres éléments (repérer à quels moments cela le fait, où se trouvent situer sur le disque les dossiers de tes comptes, si c'est récurrent sur quels serveurs POP3).
Fabien
Répondre