Souci après envoi d'un message avec PJ

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
isa09
baby renard
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 10:35

Souci après envoi d'un message avec PJ

Message par isa09 »

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'avais eu aucun aucun pb avec Foxmail, mais voilà que ça arrive la fois ou j'envoie un message TRES important (i.e. candidature pour un job).

Donc j'envoie un mail avec un fichier word attaché, en utilisant mon compte hotmail. Tout se passe bien, et j'ai le message qui est mis dans le dossier "messages envoyés". Puis je clique ensuite sur "Relever" afin de télécharger mes derniers messages hotmail. Et là oh surprise, dans le dossier "spam" j'ai un message sans aucun expéditeur ni destinataire, daté à la même heure et avec le même nom de PJ que le mail que j'avais envoyé précédemment à part que le fichier (word) est 2 fois plus petit et apparement corrompu. En regardant la source du message il n'y a aucun header, ça n'a pas l'air d'être un vrai message, et il y a du texte qui correspond à d'autres messages que j'avais reçu (avec PJ word justement) et qui n'ont rien a voir. Quand je vais sur le serveur web de hotmail ce message bizarre n'y est pas, donc je suppose que c'est qq chose créée de toutes pièces par Foxmail.

SVP rassurez-moi, est-ce-que mon message a bien été envoyé ?? Comment lé vérifier ?? S'il est dans "messages envoyé" et que là je peux ouvrir correctement la PJ c'est bon ?
Je stresse !! je ne voudrais pas envoyer 2x le mail au recruteur, ou qq chose qui est corrompu... J'ai essayé de reproduire le bug en m'envoyant des messages mais cela ne s'est plus reproduit.

Merci d'avance,

Isa
isa09
baby renard
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 10:35

précision

Message par isa09 »

Je précise : j'ai peut-être un virus (je n'avais pas d'antivirus) et il est possible que ce soit lui qui aie donné ce message bizarre. Ce matin avant de partir j'ai lancé un scan il il y avait un vers de détecté, je n'ai pas eu le temps de voir ce que c'était.

Mais ce que je voudrais savoir avant tout, c'est est-ce que mon message avec le PJ initiale a été envoyé correctement ? S'il est correctement listé dans le dossier "messages envoyés" est-ce que c'est bon ?

Merci beaucoup :roll:
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Re: précision

Message par e2-e4 »

isa09 a écrit : Mais ce que je voudrais savoir avant tout, c'est est-ce que mon message avec le PJ initiale a été envoyé correctement ? S'il est correctement listé dans le dossier "messages envoyés" est-ce que c'est bon ?
Salut,
A mon avis il est bien parti - en espérant que tu ne vas pas infecter ton éventuel futut patron :roll:
a+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
si le message est dans envoyé c'est qu'il a été correctement, attention lapalissade énorme, envoyé.
ensuite si tu n'as pas reçu de message de serveurs smtp qu'il aura pu rencontrer en chemin, il y a d'infines chance pour qu'il soit effectivement bien arrivé.
sinon tu ne précisais pas quel serveur smtp tu utilises pour cet envoi sur ton compte hotmail...
Quant à tes mail bizarre non, définitiement, foxmail ne sait pas générer de mail comme ça tout seul, l'est un peu bé-bête foxmail tu sais...
@+
Pierre
isa09
baby renard
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 10:35

Message par isa09 »

Merci beaucoup !! :)
Répondre