format texte mail

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
delphinette57
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2006, 12:15

format texte mail

Message par delphinette57 »

bonjour,
j'utilise actuellement FM6 beta 3. ca marche impec, pas de soucis avec l'adresse Gmail contrairement avec FM5. mais 2 petites choses m'embetent:
- quand j'écrit un mail, en mode texte, quand je fais entrée pour revenir à la ligne, le curseur ne reviens pas au début de la ligne, il y a comme une petite tabulation. comment l'enlève-t-on pour que ca ne se fasse plus en automatique?je voudrais arriver sans faire "suppr" au tout début de la ligne.
- le tri des mail dans les boites se fait par dossiers "aujourd'hui", "hier", etc... peut-on enlever ce tri ??

merci beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
-pour gmail, tu veux dire qu'il n'y a plus blocage en fin d'envoi (impossibiliter de déconnexion) avec le serveur smtp de gmail ?
-jamais remarqué ce soucis en foxmail beta 1 ou 2, quelle version exactement ? est-tu sûre que c'est en édition texte et pas html ?
-je ne sais pas comment retirer cette nouvelle fonctionnalité de tri...
@+
Pierre
delphinette57
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2006, 12:15

Message par delphinette57 »

- oui tout a fait pour Gmail, ça fonctionne super bien. Heureusement, car ce n'était pas pratique de toujours clicuqer sur annuler après les envois!

- oui oui j'ai tout vérif, ce n'est pas en html. dans la fenetre message c'est bien en texte, puis dans les propriétés j'ai aussi mis texte pour les réponses, mail etc... . comme version, j'ai la beta 3 build 021. j'ai vraiment regardé partout pour ce "bug" mais j'ai rien trouvé...

- ah, zut pour la fonctionnalité tri, bon je je vais essayer de m'y faire!

- une autre question, tant que je suis lancée, une version portable ne seerait-elle pas envisageable? (qui 'ninstalle rien dans le registre) car je l'utilise depui ma clé, sur plein de poste, et du coup je laisse plein de clés dans le registre... et pour la boite homail, y a t'il un truc pour que ca releve les mails de partout? car ches moi je suis chez wanadoo, mais la au bureau par exemple c'est pas wanadoo bien evidemment. donc la releve ne marche pas.

merci bien[/quote]
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

fait moi une petite copie d'écran si possible pour l'histoire de retrait en début de nouvelle ligne...

Ne t'inquiète pas Foxmail ne laisse rien de très utile et en tout cas rien du tout de confidentiel en base de registre
tu peux placer http://foxmail.free.fr/dl/foxmailoutofbdr.reg sur ta clé usb et double cliquer ce fichier en quittant un poste que tu voudrais laisser dans l'état où tu l'as trouvé :P
pour l'aut'mail soit ça se relève et le fournisseur d'accès importe peu soit ça se relève pas avec Foxmail (cas de tous les nouveaux comptes) et c'est baché :)
si à ton boulot ça ne fonctionne pas c'est peut-être que le proxy pour hotmail utilisé par foxmail (foxhot.exe) doit passer par un proxy puisqu'il se comporte comme un navigateur web vis à vis des serveurs microsoft
Le réglage se fait en lançant manuellement le proxy (par menu outils > lancer proxy hotmail) puis via un clic droit sur la petite icône en zone de notification de la barre de tâche > options > onglet "Proxy" > configurer de la même manière que dans les optons internet de windows > connexions > paramètres > serveur Proxy
@+
Pierre
delphinette57
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2006, 12:15

Message par delphinette57 »

j'essai demain pour le proxy.
en 2 mots simples, tu pourrais me dire ce qu'est un proxy?

sinon je comprend pas pour le message texte. sur mon portable, ya pa cette tabulation, alors que au bureau oui... vraiment, les mystères de l'info! lol
jte fais une capture demain ;-)

merci
[/img]
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

ben la c'est pas vraiment un proxy en fait...
vu par Foxmail, ou n'importe quel client POP/SMTP hein, foxhot.exe est un serveur POP3/SMTP mais ce serveur quand il recoit une requête du client, Foxmail, il la converti en requête http donc se comporte comme un navigateur web (je crois qu'il s'identifie comme Internet Explorer d'ailleurs) vis à vis des serveurs http://hotmail.machin.com... (les adresses exactes sont dans la config de foxhot.exe qui fonctionne en reception aussi sur le webmail de yahoo.com)
Les serveurs hotmail renvoient leur soupe de mail par le protocole web (http) et foxhot le converti en réponse standards de serveur POP3
Foxhot.exe peut aussi servir à envoyer du mail puisqu'il comprend les requêtre SMTP de Foxmail et sait les relayer aux machines web de l'aut'mail (je dis souvent aut'mail parce que c'est pas hyper standard, l'http, quand même pour recevoir/envoyer du courrier)
un petit dessin est dispo ici si je suis pas clair :
http://foxmail.free.fr/FoxHelp/05_WorkingMode.htm
@+
Pierre
delphinette57
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2006, 12:15

Message par delphinette57 »

merci bien pour les infos!
bon pour hotail ca marche pas, mais c'est pas grave.
pour le texte c'est résolu (ca vient du pc en fait)
delphinette57
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2006, 12:15

Message par delphinette57 »

bon en fait, le problème revient.. et maintenant même sur mon laptop, ce qui m'embete!
alors je comprend pas, ca le fait meme quand j'utilise la version 5 !! et ce, en mode texte ou HTML.
j'ai meme pris une version nouvelle de foxmail 6, et ca le faisait aussi!

je te met des screenshot ce soir ou demain soir, comme je trouve le temps.

j'espère que ca ne va pas le faire sur mon pc a la maison!
c'est un petit truc, mais tellement embetant je trouve.
delphinette57
baby renard
Messages : 6
Inscription : 12 juin 2006, 12:15

Message par delphinette57 »

il doit y avoir un probleme avec les clés dans le registre. je les ai effacé, et puis maintenant je n'ai plus ce problème...
mystère et boule de gum!!
Répondre