temps de chargement de mail long

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Saucisson

temps de chargement de mail long

Message par Saucisson »

Bonjour à tous

Ne pouvant consulter mes mails qu'une fois par semaine j'ai souvent une minimun de 30 messages à lire en suivant..
Mon probleme est qu'au fur et à mesure de la lecture de mes differents messages ,le temps d'affichage dans la fenetre de previsualisation est de plus en plus long,le sablier empechant toutes actions dans Foxmail.

Ce sont des mails contenant des images et du txt en html. (entre 30 et 40 ko) la plupart du temps et ce ne sont pas des spams.

Y-a-t-il un probleme de cache ou quelque chose dans le genre?
Y-a-t-il une option dans Foxmail permettant d'accelerer l'affichage des messages

La previsaulistion est necessaire pour lire les messages.
Si je double-cliques sur un des messages ,il s'ouvre bien dans une nouvelle fenetre et je peux le lire mais je ne peux pas recuperer les liens qui sont dessus.

J'utilse Foxmail 5.0 sous Windows 98


Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
tes boites aux lettres ne sont elles pas obèses ? pense à compresser (menu b.à.l.) de temps en temps
désactive aussi ton antivirus pour voir...
la prévisualisation n'est pas nécessaire non... tu peux la désactiver (menu affichage) et double cliquer sur le mail puis suivant/precédent...
tu peux aussi vider les caches/histo et out autres trucs à purger dans IE puisque c'est son moteur qui est utilisé... mais je ne suis plus certains que le contenu de mshtml soit mis en cache
vérifier aussi que le contenu (image, ect) soit bien inclus dans le mail et pas téléchargé :roll: voir le source...
pour accélerer l'affichage, utiliser des mails en texte avec des images en pièces jointe :!:
@+
Pierre
saucisson

Message par saucisson »

1-mes b.a.l ne sont pas obèses et elles sont systematiquement vidées et compressées

2-je suis obligé d'utiliser la previsualisation car ces messages sont en html
avec des mises en pages malheureusement illisibles en format texte
et si je doubles cliques sur le message comme tu me le conseilles je ne peux pas directement recuperer les liens dans la page

3-j'ai vidé le cache/histo de IE mais ça n'a rien changé

4-c'est vrai que la page est telechargée depuis le net à l'ouverture du mail.
Dans ce cas comment puis-je faire pour que le message soit entierement telechargé à la releve de mes comptes?.

Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

salut,

Message par ra-mon »

le mail téléchargé ne contient que le source avec les liens externes qui ne seront téléchargé que lorsque tu afficheras le message dans un navigateur (externe ou interne via mshtml qui transforme foxmail en navigateur rustique)
configurer ton pare-feu pour qu'il laisse foxmail.exe "surfer sur le web" (donc faire des requêtes à l'extérieur, en tcp et sur port 80 en général)
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
johannis
maître renard
Messages : 366
Inscription : 17 déc. 2004, 17:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par johannis »

suis plus certains que le contenu de mshtml soit mis en cache
oui. C'est pourquoi il est nécessaire de faire de temps en temps le ménage à l'aide d'un utilitaire comme idsuite.exe (index.dat)
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre