Importer des VCards dans Foxmail 5 FR

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Dann

Importer des VCards dans Foxmail 5 FR

Message par Dann »

Bonjour à tou(te)s,

je me suis laissé entraîner par votre enthousiasme et j'ai installé FoxMail 5 FR, en remplacement de Outlook, sur mon portable qui tourne en Win98se.javascript:emoticon(':P')
En principe tout va bien... sauf que je ne parviens pas à importer de VCard.javascript:emoticon(':(')
Le site d'où je les obtiens est le suivant :
www.telsearch.ch
Et lors de l'importation dans le carnet d'adresses, je reçois un message du genre "il semble qu'il ne s'agisse pas d'une VCard valide"javascript:emoticon(':cry:')

Avez-vous une solution ?javascript:emoticon(':roll:')

Merci de votre aide.

Dann
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
ah... je ne suis pas allé chercher de vcard sur le site indiqué mais tu pourras facilement comparer la structure d'une vcard récupérée la bas et une vcard exportée depuis le carnet d'adresses de foxmail...
ce sont de banals fichier texte (à retoucher au besoin) qui ne devraient pas poser de problème...
@+
Pierre
Dann

Foxmail 5FR et les VCards

Message par Dann »

Je suis bien d'accord : "...ne devraient pas poser de problème..."

Le hic c'est que problème il y a !

A mon boulot, on tourne sur MacOSX et le logiciel est "Mail"
Des VCards, j'en importe / exporte tous les jours, sans aucune retouche nécessaire, et sans comparer quoi que ce soit.

Snif ! J'suis pas informaticien... juste utilisateur.

Dann
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

J'suis pas informaticien... juste utilisateur.
c'est souvent le problème... en informatique tout n'est pas toujours simple, parfois faut ruser, bricoler, voire s'adapter...
sous Windows on est bien plus habitué, c'est vrai, à mettre les mains dans le camboui...
désolé de ne pouvoir t'aider davantage... je n'ai jamais utilisé ces vcards.
@+
Pierre
Dann

FoxMail 5FR et les VCards

Message par Dann »

Oulà... ça sent la "guerre de religion" !

Mettons tout de suite les choses au point...
D'une part je répare moi-même mon véhicule depuis mon 8ème anniversaire (vélo, mobilette, autos successives...)
donc le camboui j'en connais l'odeur.
D'autre part, mes débuts en info c'était le langage "fortran", puis le DOS, Win3 etc... et mon Notebook privé tourne sur Win98se

Le Mac c'est que au boulot... et c'est pas mon choix.

Dans ce forum je cherche un coup d'main, auprès de passionnés d'un logiciel que je ne connais pas encore...

J'ai essayé en réenregistrant la VCard au format .txt pour l'importer comme telle dans le carnet d'adresse, et voilà que je reçois un message d'erreur "List index out of bounds (7)"

Est-ce que ça dit qqchose à qqun ?
Comment contourner cet obstacle ?

Merci du coup d'main

Dann
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

bon alors j'ai mis les mains dans le camboui...
ai regardé keskyadedans à l'éditeur de texte, tout bêtement, pour m'apercevoir que les champs d'une des cartes vcf récupérée sur le site indiqué contenait des indications du jeu de caractère ISO utilisé et parfois un typage du champs... que Foxmail ne sait à priori pas gérer (il semble ne savoir gérer que du Quoted Printable).
à titre d'essais, après import/export dans Outlook puis import dans foxmail : sans problème, le formatage venant de "ton" site ayant disparu.

si tu sais coder un peu, il devrait être aisé de nettoyer ces p'tits fichiers texte des bricoles qui gènent Foxmail :P :P :P
et éventuellement d'en faire profiter la communauté (m'enfin, les vcard sont un sujet très rarement abordé ici, je sais pas pourquoi)
@+
Pierre
Dann

FoxMail 5fr et les V_Cards

Message par Dann »

OK, bien reçu, merci beaucoup ! :)

Néanmoins, l'intérêt des V-Cards c'est l'automatisme...
S'il faut l'ouvrir, l'éditer, la secouer un peu et attendre que ça refroidisse... la saisie au clavier va tout aussi bien. 8O

Donc, le propos est : FoxMail 6 gère-t'il les V-Cards ? :?

Bon week-end (humide en Rhône-Alpes)

Dann
Répondre