Centralisation des bugs et demandes d'améliorations

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Centralisation des bugs et demandes d'améliorations

Message par ra-mon »

Bonjour,

sur http://fmbt.mozeskriebel.nl/main_page.php vous aurez la possibilité de rapporter ou voter pour un bug ou une demande d'amélioration existante.

en espérant que les développeurs de Foxmail viendront visiter et prendre en comptes ce bonne initiative de Plankje et Raphael (voir http://www.hazeleger.net/cgi-bin/yabb/Y ... 1082807382 )

@+
Pierre
LePote
maître renard
Messages : 682
Inscription : 14 avr. 2003, 15:24

Message par LePote »

Petite précision : il faut créer un compte (encore un...) pour pouvoir laisser un réclamation ! :(
(ce qui ne va pas faciliter la venue des developpeurs...)
De la discussion jaillit la lumière.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
c'est de plus frequent, oui...
et a part sur ce phpbb2 (et peut-être encore quelques autres rares endroits...), il faut laisser une petite info personnelle avant de pouvoir exprimer quelque chose...
les développeurs se contenteront, eux, sûrement d'une simple consultation "gratuite" ;)
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Message par JujuLand »

Pratiquant ce type de bugtracker (Mantis) notamment pour Photofiltre , le fonctionnement de celui de Fox me parait curieux.

Depuis la page des bugs, en cliquant sur un bug, je retombe sur une autre page de bug (don't certains sont semble-t-il dans la page précédente).

Ca semble se mordre un peu la queue, erreur de jeunesse du BugTracker Foxmail ou vieillesse de ma part ???

Ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

pas d'avis là dessus...
je pige pas trop...
tu peux tenter un mail a bugtracker@mozeskriebel.nl ?
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Message par JujuLand »

Un petit coup de chaud, parce que maintenant, c'est ok
kyp
baby renard
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2005, 15:47
Localisation : Nantes

Message par kyp »

Et une fois sur ce site tout en néerlandais on fais quoi?
Je peux poster "in english" mais le néerlandais, non pour moi c'est du chinois ;) .

Alors comment je peus faire pour demander une amélioration et que je sois sur qu'elle parvienne aux créateur? :?:
May the Source be with you
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

foxmail@tencent.com , l'espoir fait vivre...
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
mitchau
baby renard
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2004, 18:26
Localisation : Allier

Fox, meilleur que dreammail

Message par mitchau »

Depuis la sortie de dreammail, j'utilisai celui ci. Je me suis aperçu que Foxmail n'avais pas ces problèmes de décodage récurants comme dreammail.

Je suis revenu à notre bon vieux foxmail! même s'il peut être perfectible, il s'agit déjà d'un bon !

De nombreux autres logiciels même payants ne peuvent faire ce qu'il sait faire parfaitement. :P
Il y a plus d'hommes qui abattent des murs que d'hommes qui en construisent
seventies
baby renard
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2008, 20:53
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Message par seventies »

Bonjour à tous,

Voilà, Foxmail 6.5 bêta 2 fonctionnait pas trop mal, mais le 6.5 bêta 3 s'est installé "un peu tout seul", et là, c'est beaucoup plus grave, rempli de petits bugs énervants.

Essentiellement, lorsque l'on clique sur un lien, le navigateur s'ouvre (IE6 dans mon cas), mais "Page impossible à trouver". De plus le navigateur ne peut se connecter sur aucun autre site, que ce soit Google ou autre.

Il faut donc ouvrir le navigateur AVANT Foxmail.

Problème de pare-feu (Comodo chez moi) ? J'ai réinitialisé l'application Foxmail dans le pare feu, mais toujours la même chose.

Lorsqu'on colle une image dans un mail, on a le message File "" not found, puis l'image se colle correctement.

Enfin, le patch français est très incomplet, et même des termes comme "Envoyer" sont en Anglais. Pas trop grave, mais énervant. D'autres boutons ou menus n'ont aucun texte - beaucoup plus gênant.

Des messages d'erreurs apparaissent fréquemment (tels que le compte pop inconnu), sans que celà ne gêne le fonctionnement du programme.

Voilà, qu'en est-il chez vous.

C'est fort dommage, on dirait que ce programme n'a pas été testé (je mets à part les problèmes de traduction qui ne proviennent pas de chez Tencent).

Pourtant, avec ses nouvelles fonctionnalités et son interface agréable, il devrait devenir le meilleur logiciel de mail gratuit ...
lucie32
baby renard
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2008, 15:32

Message par lucie32 »

Bonsoir !

J'ai installé cette nouvelle version - mais où trouve-t-on le patch français ?
J'ai la version en anglais.

Je voudrais dire aussi que lorsqu'on fait une mise à jour depuis la 6.5 bêta 2, on n'a pas tout à fait le même logiciel que lorsqu'on installe directement et à part la 6.5.3 (pour les papiers à lettre notamment).

Cordialement
seventies
baby renard
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2008, 20:53
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Message par seventies »

J'ai honteusement repris le patch français de la version Bêta 2, ce qui explique sans doute les problèmes de traduction :oops:

En ce qui concerne les papiers à lettres, communs à Foxmail ou personnalisés, ils sont remisés dans 3 répertoire "Old" lors de la mise à jour automatique. Il faut aller les y rechercher (Template/Forward/Old, Template/Reply/Old et Template/New/Old).

Ça effraie un peu quand on a passé des heures à mettre au point des "templates" personnels, de ne plus les retrouver. Mais pas de problème, il suffit de les remonter d'un répertoire :wink:
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
ziko71
renardeau
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2009, 14:49

bugs serveur pop et suppression automatique

Message par ziko71 »

Bonjour

Depuis toujours j'utilise l'option "conserver les messages sur le serveur" et supprimer les messages du serveur après x jours.

Mais sur la dernière version (6.5 build 022), ça ne marche plus....

Avant lorsqu'on utilisait la fonction relever, automatiquement les mails étaient effacés selon le nombre de jours choisis.

Aussi, si on utilisait la fonction "serveur" (telnet sur foxmail 4) si on faisait "nouveaux" ils conservait tout (n'appliquait pas la règle d'effacement automatique) et la fonction "tous" permettait d'effacer selon la règle en cliquant sur exécuter.

dommage de voir apparaitre un bug sur une fonction de base qui a tjrs marché avant...

Nikko
seventies
baby renard
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2008, 20:53
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Re: Centralisation des bugs et demandes d'améliorations

Message par seventies »

Nette amélioration depuis l'installation de la version 6.5 "official" (build 22), mais on ne retrouve plus la légèreté et la rapidité des anciennes versions.
C'est un peu dommage :?
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
ziko71
renardeau
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2009, 14:49

bugs serveur pop et suppression automatique

Message par ziko71 »

Suite de mes recherches sur "bugs serveur pop et suppression automatique"

J'ai 2 fois foxmail sur mon PC dans 2 répertoires différents.

1 installé à l'origine avec foxmail 6.1 puis mis à jour par les fichier zip. jusqu'au 6.5buil022

1 installé directement avec exécutable build022 (buil09).

Sur la première version la suppression automatique du serveur marche très bien.

Sur l'autre, rien à faire... J'ai réinstallé, tenté de dézipper la version zip du build022 sur la version exe...

Mais ça ne marche toujours pas.

Seule certitude le bug ne vient pas des patchs date et liens foxmail france ajoutés dans la version exe..

Dans la version qui marche il y a des dll en plus mais bon, je les ai copiés dans celui qui ne marche pas mais rien...
Répondre