Foxmail v7 Mélange d'adresses de contacts

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Foxmail v7 Mélange d'adresses de contacts

Message par mahmgm »

Bonjour,
Je dispose d'un PC pour voyager, aussi je recopie l'intégralité du dossier Foxmail (actuellement version 7.2.22.183 mais le problème existe depuis les premières versions 7) vers ce PC lors de mes voyages.
Avec la version 6.5 de Foxmail je n'avais pas de problèmes avec mes contacts.
Avec les versions 7 la copie s'exécute correctement malheureusement j'observe que la plupart des adresses sont correctes mais à chaque fois quelques adresses de mes contacts sont attribuées à d'autres contacts ou restent vides ce qui m'oblige systématiquement à les vérifier tous.
J'ai trouvé une parade après vérification en exportant au format csv tous les contacts dans un fichier et une fois Foxmail copié sur l'autre PC je supprime tous les contacts sur celui-ci et j'importe le fichier csv ce qui me dispense d'une vérification globale. C'est quand même un peu lourd comme manip.
Lors de l'exportation il y a une petite erreur dans une petite fenêtre de Foxmail à savoir un bouton comporte l'information "Importer" au lieu de "Exporter" mais il faut cliquer quand même sur ce bouton et l'exportation se passe très bien.
Pensant avoir oublié de copier un fichier, j'ai fait des recherches dans la table de registre, dans les dossiers Program Files et dans les dossiers "User" mais sans résultat.
Quelqu'un aurait-il observé ce phénomène de mélange d'adresses?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

P.S. : Pour contourner ce dysfonctionnement je peux vous indiquer la méthode que j'utilise mais j'aimerais ne pas avoir à le faire à chaque recopie de Foxmail.

Du nouveau, à savoir que j'ai réussi à rentrer en contact avec des correspondants de la Société Tencent. Ma pratique de l'anglais et du chinois m'a facilité grandement les choses. Ils se sont montrés très ouverts au dialogue. Malheureusement votre site internet n'est pas connu en Chine, dommage.
J'ai réussi à avoir des réponses aux questions que je leur ai posées et leurs ai fait part des mes observations concernant des modifications de fonctionnalités et de corrections de petits bugs. J'utilise à présent la version 7.2.22.188. Si je rencontre de nouveaux problèmes, je m'adresserai directement à eux. Le problème ci-dessus que je vous avais soumis n'a plus lieu d'être car résolu pour moi. Désolé de vous avoir dérangé.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail v7 Mélange d'adresses de contacts

Message par PtitJeanMimi »

mahmgm a écrit : 24 juil. 2021, 18:54
P.S. : Pour contourner ce dysfonctionnement je peux vous indiquer la méthode que j'utilise mais j'aimerais ne pas avoir à le faire à chaque recopie de Foxmail.

Du nouveau, à savoir que j'ai réussi à rentrer en contact avec des correspondants de la Société Tencent. Ma pratique de l'anglais et du chinois m'a facilité grandement les choses. Ils se sont montrés très ouverts au dialogue. Malheureusement votre site internet n'est pas connu en Chine, dommage.
J'ai réussi à avoir des réponses aux questions que je leur ai posées et leurs ai fait part des mes observations concernant des modifications de fonctionnalités et de corrections de petits bugs. J'utilise à présent la version 7.2.22.188. Si je rencontre de nouveaux problèmes, je m'adresserai directement à eux. Le problème ci-dessus que je vous avais soumis n'a plus lieu d'être car résolu pour moi. Désolé de vous avoir dérangé.
Bonjour,

Je ne rencontre pas ce soucis, mais je pense que le P.S ci-dessus pourrait intéresser certains utilisateurs qui ont fréquemment essayés de contacter la société Tencent et n'ont jamais reçu de réponse... En particulier pour proposer un fichier "lgb" en langue française, ou même pour un fichier dictionnaire plus performant (Ils se reconnaitrons...)
Je ne suis qu'un simple utilisateur qui a eu un jour l'occasion de donner modestement un coup de main pour la correction du fichier en langue française.

Aussi, après avoir pris connaissance de ce message (je viens moins souvent que par le passé), je pense que votre intervention et vos contacts avec la société Tencent pourraient aidée la communauté et TFFP à faire évoluer la V7.

Ceci n'est qu'un simple avis... :)
Répondre