Problème pour voir mes emails sur mon bureau

Si, en dehors de Foxmail, votre environnement informatique (logiciel ou matériel) souffre, peine ou cesse subitement de rendre le service souhaité, pour les accros du "ça imprime pas" ou "du ça eût booté, mais là, j'pige pas, ça veut plus !" ou autre comportement étrangement anormal (ou vice-versa) :
Parlez-en, au pire ça soulage de se sentir moins seul face à l'adversité, au mieux on vous dépanne gratos sur TFFP!

Modérateurs : Drelin, Fabien

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 05 juin 2006, 02:01

Je t'ai dit une bêtise en fait mon Foxmail est bien dans C:\Program Files\Foxmail\Foxmail.exe

Pour le regedit j'ai vérifié c'est bien ce que j'avais fait l'autre jour tout y est donc je ne vois pas l'intérêt de réinstaller Foxmail ça me fera exactement le même problème.

:roll:

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 05 juin 2006, 20:26

yakkusa a écrit :J'ai un clavier Ennyah depuis 2ans, c'est un clavier sans fil avec une souris sans fil, et il y a des touches de raccourcis spécifiques dont une pour internet, une pour la messagerie, etc...
Je pense qu'il faut trouver le Panneau de configuation de ton clavier ou le programme de configuration... Et indiquer le chemin d'accès à Foxmail pour la touche "email" de ton clavier.
Fabien

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 05 juin 2006, 21:55

Je l'ai fait je suis allée dans panneau de configuration je suis allée dans options internet puis programme puis courrier électronique j'ai 3 choix outlook express hotmail et foxmail j'ai bien sélectionné foxmail mais ça ne marche pas quand je sélectionne hotmail ça marche c'est pourquoi je n'y comprends rien à rien, quand j'avais outlook ça marchait mais je l'ai supprimé volontairement

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 06 juin 2006, 12:03

Salut
Je pense que c'est du côté du programme de configuration de TON clavier particulier qu'il faut chercher... Google a de la chance !
Fabien

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 06 juin 2006, 12:40

J'y ai pensé dès le début et j'avais réinstallé le pilote car j'ai le CD mais rien n'y a fait, pire je n'arrivais plus rien à avoir sur la touche spéciale email, quand j'appuyais dessus il me sortait une petite icône de la marque. Je ne pouvais même plus lancer hotmail.

C'est quand même bizarre tout ça car avant quand j'avais outlook d'installé je pouvais lancer mon foxmail à partir de cette touche c'est depuis que j'ai supprimé outlook que ça ne fonctionne plus, je ne pense pas que cela ait un rapport, mais quand même la coïncidence fait que l'on pourrait croire le contraire.

En tout cas il est à noter que toutes les autres touches spéciales pour internet, etc... fonctionnent c'est uniquement celle de l'email qui ne trouve pas le chemin et donc qui me montre un chemin qui n'existe pas quand je tente de lancer foxmail.

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 06 juin 2006, 13:04

Est-ce que par hasard ne faudrait-il pas tenter de réinstaller IE ? Car en cliquant dans la barre d'outils IE sur l'îcone du courrier il me sort la même phrase quand je clique sur lire le courrier

windows ne trouve pas 'C:\Documents and Settings\yakkusa\Bureau\Foxmail6.1.102.12_update\Foxmail.exe'

et quand je veux par exemple faire un nouveau message rien ne se passe idem si je veux tenter d'autres actions.

Par contre comme j'ai lu que outlook express était lié à IE donc je pense que c'est parce que je l'ai désinstallé puisque quand je clique sur lire les news voici ce que cela donne comme message :

windows ne trouve pas 'C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"

donc c'est normal puisque j'ai totalement supprimé outlook en mode sans échec.

Alors je me pose la question suivante est-ce que le courrier d'IE ne peut pas être remplacé par d'autres messageries ? Si oui dans ce cas quel est le problème ?

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 08 juin 2006, 10:30

Salut
Il faudrait probablement trouver dans la base de registre à quel(s) endroit(s) tu trouves le chemin vers Foxmail qui t'es indiqué en erreur et le remplacer par le bon chemin. Mais je ne suis pas un expert en Regedit, il faut au moins ne pas oublier de faire une sauvegarde de la base des registres.
Procéder de la même manière pour le lecteur de news.
Ton pilote de clavier n'est pas terrible si tu ne peux pas reconfigurer les touches autrement que dans l'installation par défaut.
Fabien, heureux de switcher vers MacOS X

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 08 juin 2006, 16:25

pardon je n'ai plus trop suivi ces histoires de clavier mais tu as raison fabien, une petite recherche en bdr et un remplacement des chemins pointant vers un foxmail mal installé (comme l'indique le terrible 'C:\Documents and Settings\yakkusa\Bureau\Foxmail6.1.102.12_update\Foxmail.exe') ou un outlook express (msimn.exe) désintégré devrait faire l'affaire, et des associations problèmatiques des eml et de l'action de la touche dédiée du clavier (à moins que le pilote utilise de bons vieux fichier.ini ou autre .cfg pour mapper tout ça...)
@+
Pierre

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 09 juin 2006, 18:24

J'étais absente pendant quelques jours, je viens de voir vos 2 réponses.

Le problème c'est que je ne suis pas très douée en informatique je suis autodidacte, et je ne sais pas comment sauvegarder la base de registres et si personne ne m'aide en regedit je ne sais pas quoi faire car je n'y connais rien et je ne voudrais pas faire de bêtises. :oops:

Quelqu'un pour m'aider ?

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 14 juin 2006, 12:52

Alors ra-mon on me laisse tomber ? Snif 8O :(

Framboise
renardeau

Re: Problème pour voir mes emails sur mon bureau

Message par Framboise » 08 oct. 2018, 09:33

Bonjour.
J'ai un peu le même problème.
Hier, j'ai nettoyé mon PC avec ZHP cleaner.
Tout s'est bien déroulé.
Ce matin, j'allume, plus de foxmail sur le bureau.
Ni dans les programmes installés !
En désespoir de cause, j'ai relancé l'application depuis le dossier de téléchargement décompressé et Foxmail s'est lancé et a affiché tous mes mails reçus précédemment.

Répondre