Problème pour voir mes emails sur mon bureau

Si, en dehors de Foxmail, votre environnement informatique (logiciel ou matériel) souffre, peine ou cesse subitement de rendre le service souhaité, pour les accros du "ça imprime pas" ou "du ça eût booté, mais là, j'pige pas, ça veut plus !" ou autre comportement étrangement anormal (ou vice-versa) :
Parlez-en, au pire ça soulage de se sentir moins seul face à l'adversité, au mieux on vous dépanne gratos sur TFFP!

Modérateurs : Drelin, Fabien

Répondre
yakkusa
renard mûr

Problème pour voir mes emails sur mon bureau

Message par yakkusa » 01 juin 2006, 20:11

Bonsoir,

Je suis nouvelle, j'utilise Foxmail depuis 2 ans, j'ai un pc DELL depuis 3 ans, j'ai reformaté mon pc et changé mon Windows XP PS1 pour le XP PS2 Pro, j'ai donc réinstallé tous mes logiciels etc...mais il me manque certainement des petites choses comme des plugs-ins et java. Je les installe au fur et à mesure lorsque je m'aperçois que je n'arrive pas à afficher certaines choses.

Sous PS1 j'avais Outlook Express car je n'avais pas trouvé comment réellement le désinstaller, donc au bout d'un an, j'ai installé Foxmail, mais j'avais choisis Foxmail comme messagerie principale et je ne me servais pas du tout de Outlook.

Mais lorsque j'exportais sur mon bureau du courrier il s'ouvrait avec Outlook mon pc refusait de l'ouvrir avec Foxmail. Donc je me contentais jusqu'à présent de cette situation.

Dernièrement après avoir reformaté mon pc j'ai trouvé sur le net dans un forum pc comment supprimer définitivement en mode sans échec Outlook et ça a marché.

Mais maintenant le problème c'est que je ne peux plus ouvrir mes messages sur le bureau quand je clique dessus. Je peux en revanche les glisser dans l'icône raccourcie Foxmail et le message s'ouvre, mais cela ne me convient pas j'aimerai pouvoir directement ouvrir mes messages en cliquant dessus.

Alors j'aimerai savoir ce qu'il me manque car j'ai besoin de sauvegarder certains messages très importants pour mon travail.

Merci à tous pour votre aide :lol:

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 02 juin 2006, 19:23

salut,
c'est particulièrement simple de refaire l'association des fichiers de type .EML vers foxmail
clique droit sur un .eml > ouvrir avec... > chercher Internet Mail Client ou Foxmail et sinon utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner Foxmail.exe > cocher "toujours utiliser cette application" > OK
@+
Pierre

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 03 juin 2006, 19:53

J'ai déjà fait cette action mais malheureusement mon windows ne le prends pas en compte, j'ai bien sélectionné le Foxmail.exe en cochant toujours utiliser cette application mais il n'apparaît pas dans la liste. Quel est le problème ? Manque-t-il quelque chose ?

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 03 juin 2006, 21:51

salut,
bon tu as peut-être une application qui registre les .eml à chaque fois qu'elle est lancée...
faudrait regarder en base de registre m'enfin, tu peux aussi essayer de fusionner le eml.reg suivant :

Code : Tout sélectionner

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\.eml]
@="Foxmail.Message.eml"
"Content Type"="MESSAGE/RFC822"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml]
@="Foxmail.Message.eml"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\DefaultIcon]
@="\"C:\\Program Files\\Foxmail\\Foxmail.exe\",0"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\Shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\Shell\Open]
@="&Ouvrir"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\Shell\Open\Command]
@="\"C:\\Program Files\\Foxmail\\Foxmail.exe\" \"%1\""
copie le contenu de ce bout de "code", puis colle le dans un nouveau fichier texte nommé eml.reg, enregistre et double-clique sur eml.reg pour effectuer les associations eml<->foxmail
Attention, tu veilleras à corriger les chemins vers foxmail.exe si tu n'as pas installé foxmail dans le dossier par défaut C:\Program Files\Foxmail\Foxmail.exe
@+
Pierre

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 03 juin 2006, 23:12

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai même redémarré mon pc mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas.

Mon foxmail est bien installé dans progam files etc...

Quand j'avais outlook express j'avais des icônes de petites enveloppes pour chaque message sauvegardé sur mon bureau, puis quand je l'ai supprimé j'avais des fichiers comme icônes et en faisant ce que tu m'as dit j'ai le logo rouge de foxmail comme icône qui apparaît sur chaque message mais ce n'est pas pour autant que je peux les ouvrir malheureusement.

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 03 juin 2006, 23:38

message d'erreur ? autre symptôme ? quand dans une fenêtre d'explorateur > menu outils > option des dossiers > type de fichier , trouves-tu une extension nommée EML associé à quelque chose ?
supprime au besoin complètement les clés
HKEY_CLASSES_ROOT\.eml
et
HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml
de ta bdr et refusionne le reg précédent.
@+
Pierre

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 04 juin 2006, 00:13

Il n'y avait aucun fichier d'associé j'ai donc fait la touche restaurer et ça a marché !!! Je peux enfin ouvrir les messages quand je clique dessus ! T'es génial merci beaucoup :wink:

Bon passons à un autre problème mais là je ne sais pas si tu pourras m'aider...

J'ai un clavier Ennyah depuis 2ans, c'est un clavier sans fil avec une souris sans fil, et il y a des touches de raccourcis spécifiques dont une pour internet, une pour la messagerie, etc...

Quan j'avais Outlook je faisais la touche spéciale du raccourci au lieu d'utiliser la souris sur le logo en barre de tâches, et ma messagerie s'ouvrait, mais depuis que j'ai supprimé outlook express et bien que j'ai mis foxmail en remplacement pour le chemin voici ce que me dis mon windows :

windows ne trouve pas 'C:\Documents and Settings\yakkusa\Bureau\Foxmail6.1.102.12_update\Foxmail.exe'

J'ai mis cette phrase dans la recherche de mon pc mais il ne me trouve aucun résultat. Forcément je n'ai rien de tel sur mon bureau.

Dans l'option internet j'ai bien sélectionné dans le programme foxmail. Alors pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Quand je sélectionne Hotmail cela fonctionne.

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 04 juin 2006, 13:03

Salut
windows ne trouve pas 'C:\Documents and Settings\yakkusa\Bureau\Foxmail6.1.102.12_update\Foxmail.exe'
Il suffira probablement de remplacer cela par "c:\programs files\foxmail\foxmail.exe" 8)
Fabien
PS : Dans le meilleur des mondes, ce serait mieux d'ouvrir un autre topic quand il s'agit d'une nouvlle question ;-)

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 04 juin 2006, 13:39

Je le remplace où puisque ce qu'il ne me trouve pas comme chemin n'existe pas sur mon bureau ???

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 04 juin 2006, 13:48

Je peux te montrer une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer.

J'ai le choix entre foxmail, hotmail, et outlook, comme je disais hotmail fonctionne quand je le choisis, outlook non puisque je l'ai supprimé volontairement, par contre quand je choisis foxmail qui est pourtant bien installé dans program files ça ne marche pas il me met cette phrase dont le chemin n'existe pas.

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 04 juin 2006, 19:42

Je peux te montrer une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer.
http://www.imageshack.us/index.php
J'ai le choix entre foxmail, hotmail, et outlook, comme je disais hotmail fonctionne quand je le choisis, outlook non puisque je l'ai supprimé volontairement, par contre quand je choisis foxmail qui est pourtant bien installé dans program files ça ne marche pas il me met cette phrase dont le chemin n'existe pas.
explique mieux...
tu as retouché le chemin dans le .reg ?
quel est sur ta machine le chemin exact de foxmail.exe ?
@+
Pierre

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 04 juin 2006, 22:08

Je n'ai pas compris le lien que tu m'as envoyé...je ne sais pas comment faire...

Non je n'ai absolument rien touché.

Le chemin exact est C:\Program Files\Foxmail.exe

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 04 juin 2006, 22:15

le lien donné te permet d'envoyer une copie d'écran vers l'hébergeur imageshack, parmi tant d'autres... tu collera ici le lien qu'imageshack te donnera après chargement de ton image
j'espère que tu sais faire une copie d'écran au format courants jpeg, gif ou png...
Le chemin exact est C:\Program Files\Foxmail.exe
QUOI ?
merci de réinstaller Foxmail dans un dossier plus cohérent (C:\Program Files\Foxmail\Foxmail.exe)
sinon tu peux toujours utiliser ce .reg...

Code : Tout sélectionner

REGEDIT4 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.eml] 
@="Foxmail.Message.eml" 
"Content Type"="MESSAGE/RFC822" 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml] 
@="Foxmail.Message.eml" 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\DefaultIcon] 
@="\"C:\\Program Files\\Foxmail.exe\",0" 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\Shell] 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\Shell\Open] 
@="&Ouvrir" 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Foxmail.Message.eml\Shell\Open\Command] 
@="\"C:\\Program Files\\Foxmail.exe\" \"%1\""
:roll:
@+
Pierre

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 04 juin 2006, 22:30

Oui je sais faire les copies d'écran en jpeg c'est pas le problème c'est la suite le problème je ne sais pas comment l'envoyer j'ai pourtant mis le lien mais c'est ensuite que je ne comprends pas, ce serait plus simple pour moi que tu me donnes un email pour que je te l'envoie en pièce-jointe car je n'ai jamais utilisé ce genre de liens surtout que tout est en Anglais

Ce n'est pas moi qui est installé dans ce chemin Foxmail j'ai laissé faire l'installation toute seule, bon je vais voir ce que tu m'as dit de faire avec le reg.

yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa » 05 juin 2006, 00:04

Décidément ce soir ça rame sur ton site, et comme j'ai une connexion ADSL chez Free ça n'arrange rien.

Bon ben mon windiws doit m'en vouloir parce qu'il ne trouve pas REGEDIT4 :(

Répondre