Police message

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Police message

Message par sersylmor »

Bonjour
Il est possible de modifier la police et la taille de celle-ci lorsque l'on écrit un mail, mais j'aimerai savoir comment peut on faire pour avoir une taille de 14 quelque soit la police.
J'ai tenté de créer un nouveau papier avec une taille de 14 dans configuration des comptes, mais rien à faire, la taille de la police reste sur 12.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Police message

Message par PtitJeanMimi »

sersylmor a écrit : 16 sept. 2021, 14:10 Bonjour
Il est possible de modifier la police et la taille de celle-ci lorsque l'on écrit un mail, mais j'aimerai savoir comment peut on faire pour avoir une taille de 14 quelque soit la police.
J'ai tenté de créer un nouveau papier avec une taille de 14 dans configuration des comptes, mais rien à faire, la taille de la police reste sur 12.
merci d'avance
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne crée plus de nouveaux papiers, mais peut-être que ceci pourra t'aider:

http://foxmail.free.fr/download/video/

@+
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: Police message

Message par sersylmor »

Bonsoir
Toujours rien à faire, je peux aisément changer la pôlice par défaut, mais la taille reste toujours sur 12
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Police message

Message par largo »

Hi,

Je viens de tester, la taille reste à 12, il y a peut-être un paramètre à changer, mais où ?

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Police message

Message par PtitJeanMimi »

Bonsoir,

Effectivement, j'ai également essayé de mon côté sur un nouveau papier, la taille de la police reste à 12...
J'ai vérifié sur les papiers que j'avais crée il y a quelques années, résultat identique, taille de 12 !
Je n'avais jamais prêté attention à ça…
Bizarre. :?
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Police message

Message par largo »

Hi,

Par contre, au niveau traduction Fr et espace dans cellule pas top :
J'essayerais de remédier a cela à la prochaine mise à jour si cela est possible.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Police message

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 21 sept. 2021, 20:24 Hi,

Par contre, au niveau traduction Fr et espace dans cellule pas top :
J'essayerais de remédier a cela à la prochaine mise à jour si cela est possible.

@+
Bonjour largo,

Je me suis penché sur ce souci par curiosité mais je ne retrouve pas les lignes concernées avec l'outil de Drelin (faut dire que je ne m'en sers pas assez souvent et par conséquent suis forcément pas très à l'aise avec...) :oops:
Par contre, je t'envoie en MP une ligne à retoucher que je viens de repérer. À l'occasion... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Police message

Message par largo »

Salut

Fichier mis à jour, merci pour ton investissement.

@+
Image
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: Police message

Message par sersylmor »

Bonsoir
Concernant ce post sur le changement de police dans un message, je crois avoir trouvé une parade qui permet de créer un modèle de message qui reste en mémoire et qui s'affiche lorsque l'on créé un nouveau message.
Il faut aller dans utilitaire, gestionnaire de modèles, de créer un nouveau modèle en indiquant la police et la taille de la police désirée. puis dans le champ texte cliquez sur la barre d'espace pour faire croire à Foxmail que l'on a tapé un texte.
il faut ensuite attribuer ce modèle aux différents comptes s'il y en a.
J'ai appliqué cette procédure, et maintenat mes nouveaux messages sont en Bahnschrift taille 14.
jml73
baby renard
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2021, 11:37

Re: Police message

Message par jml73 »

Moi, même en changeant de modèle ça reste toujours à 12 comme si l'information ne prenait pas. Le reste a l'air d'être bien pris en compte... vous avez une astuce ?
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: Police message

Message par sersylmor »

Bonjour
Après avoir appliqué la petite procédure expliquée plus haut et défini le nom du modèle, il faut aller dans utilitaire, gestion de modèles et définir le modèle choisi pour les comptes.
Voir image jointe.personnellement j'avais défini une police pour mon compte principal et je l'ai fait pour les autres.
Pièces jointes
foxmail.JPG
foxmail.JPG (28.79 Kio) Consulté 1631 fois
Natanael
baby renard
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2023, 06:09

Re: Police message

Message par Natanael »

Bonjour et merci sersylmor pour cette précision. J'avais bien suivi les procédures expliquée plus haut, mais je n'avais pas suivi les étapes que vous avez décrites, du coup, ça ne fonctionnait pas.
Cliquez-ici pour voir mon site
Répondre