version de foxmail sécuritaire?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
sosfoxmail
renardeau
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2021, 18:23

version de foxmail sécuritaire?

Message par sosfoxmail »

Bonjour

Je suis une personne âgée qui depuis vingt ans utilisait avec aisance Incredimail. Récemment ce logiciel a cessé définitivement de fonctionner sur windows 10. Je suis désemparée.
J'ai essayé Thunderbird, mais trop différent et dur à apprivoiser. J'ai vu que FoxMail était un peu semblable à incredimail sous ses anciennes versions... telles que la 5 et la 6.5 (fr) qui ont les papiers à lettres etc.?

Ma question est la suivante: Est-ce que je pourrais utiliser une ancienne version sans pour cela risquer les problèmes de sécurité?
La récente version 7 fr ne me semble pas aussi attirante que les précédentes c'est pour cela qu'elle m'intéresse moins. DAns les menus de création de modèles, il y a des boutons qui ne sont pas traduits en francais... mais en chinois.. et cela m'embête.....
En gros, FoxMail semble intéressant vraiment .

J,attends votre suggestion car je ne veux pas compromettre la sécurité de mon ordinateur.

merci beaucoup d'avance
sos foxmail! :cry: :?:
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: version de foxmail sécuritaire?

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Au niveau sécurité, je ne sais pas trop pour les anciennes versions de foxmail...
Pour ma part j'ai utilisé pendant quelques temps la 7.0.93 sans trop de soucis, mais il me semble qu'avec certains FAI ce soit devenu un peu plus compliqué...

Avec la dernière version (7.2.20.273), je n'ai pas de problèmes, même si effectivement les fonctions sont un peu plus limitées que sur les anciennes.
A savoir aussi que l'on peut très bien utiliser les anciens papiers à lettres avec la dernière version !
Pour cela, Il suffit de télécharger la version zip de la 7.0.93, dézipper et récupérer le dossier "MyStationery" puis de copier ce dernier dans le dossier "Global" de la dernière version. Cela fonctionne très bien !
Bien qu'il faut avouer qu'au niveau création de papier à lettres, ce ne soit pas toujours évident avec foxmail.
Une petite vidéo explicative est tout de même disponible là: http://foxmail.free.fr/download/video/
Pour la version exécutable de Foxmail, après application du patch français je n'ai pour ma part aucun bouton, ni aucune fonction en chinois.
Sinon, tout est téléchargeable sur le site de TFFP section Téléchargement : http://foxmail.free.fr/

Voilà, si ça peut aider... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: version de foxmail sécuritaire?

Message par Drelin »

Ben au niveau de la sécurité, Foxmail 6.5 utilise IE pour le rendu des messages HTML. Ce qui n'est plus le cas des dernières versions qui utilise une base Chromium.

Sinon il m'est déjà arrivé que mon antivirus intercepte des messages problématiques, mais je me rappelle plus avec quelle version de Foxmail c'était.
sosfoxmail
renardeau
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2021, 18:23

Re: version de foxmail sécuritaire?

Message par sosfoxmail »

Bonjour,
Tout d'abord MERCI pour les informations. J'ai procédé à l'installation tel que suggéré. Le papier à lettres s'intègre bien et j'en ai même créé de nouveaux. C'est un peu ressemblant à incredimail. AVec les signatures aussi, c'est bien.

Toutefois j'ai tenté de placer une icône sur chaque contact dans le carnet d'adresses, mais il ne s'enregistre pas, il n'apparaît pas une fois que la fenêtre de l'éditeur est fermée... Est-ce normal? Cette image n,est pas obligatoire mais amusante; si c'est possible de l'utiliser j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire. Peut-être que c'est le format d'image que j'ai utilisé qui n,est pas compatible?
Encore merci, je pense bien m'adapter à la version 7, grâce à vos conseils
:D
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: version de foxmail sécuritaire?

Message par Drelin »

Bonjour,

Petite question n'a-tu pas oublier de cliquer sur le bouton sauver avant de quitter ?

Sinon les images dans tu parles sont enregistrer dans le dossier "Foxmail\Global\Address\Images" sous le format <adresseemail>.png les dimensions sont de 48x48 pixel. Cela dit il arrive très bien a ce débrouiller avec un fichier de 1920x1200 en .jpg, mais ce n’est pas recommander de mettre des images aussi grandes cela risque de ralentir Foxmail.
sosfoxmail
renardeau
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2021, 18:23

Re: version de foxmail sécuritaire?

Message par sosfoxmail »

Bonjour,

Oui, j'ai Sauvé avant de fermer la fenêtre, sur chacun des contacts. L'image s'affichait correctement à gauche du nom et prénom, lors de l'Inscription du contact. Mais une fois fermé, l'image n'est plus là. J'ai tenté avec diverses tailles et types de fichier image, sans résultat.

Suite à votre réponse, j'ai vérifié si le dossier IMAGE était présent dans "Foxmail\Global\Address\Images", et il était absent. Je l'ai donc créé le dossier complet, et repris chaque contact avec de nouveau une image, puis sauvé. Les images se retrouvent par la suite enregistrées dans le dossier que vous avez suggéré.
C'est fonctionnel à présent!
Je vous remercie infiniment pour votre réponse efficace et rapide!

MERCI!
Répondre