Récupération de certaines données

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Récupération de certaines données

Message par mjtp »

Bonjour,

Je viens d'installer la version 7.2.19.158 pour remplacer la version 7.2.18.95. Mon but étant de repartir à 0 en ce qui concerne les courriels.

Comment puis-je récupérer uniquement tous les utilitaires et les contacts que j'ai créé sur l'ancienne version ?

Merci par avance.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Récupération de certaines données

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Pour repartir à zéro, personnellement je sauvegarde entre-autres le dossier "storage" et le fichier "FMStorage.list" et les fichiers des listes noires et blanches "black.lst" et "white.lst".
Le fichier "Custom Dictionary", les dossiers "signatures", "MyStationery", "Template", "Emotions" (car j'ai mes propres émoticones en remplacement de ceux d'origine) et d'autres fichiers selon besoins et configuration...
Avec Foxmail, j'ai appris avec le temps qu'il fallait fouiller et tester selon son utilisation propre...
Bon courage pour la nouvelle installation. :wink:
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

Merci pour ta réponse.

Qu'y a-t-il dans le dossier "storage" et le fichier "FMStorage.list" ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Récupération de certaines données

Message par Drelin »

Le dossier Storage contient des sous-dossiers avec comme nom les différentes adresses e-mail de tes comptes (si tu as plusieurs adresses e-mail). Ces dossiers contiennent toutes les informations relatives à ton compte, configuration, courriel, contacts, étiquettes, etc.

FMStorage.list contient les chemins vers ces différents comptes. Si tu n'as pas ce fichier, Foxmail ne voit pas les dossiers de Storage même s’ils sont présents.
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

Merci.
Mais moi je ne souhaite pas récupérer mes courriels car je pense qu'il y a un compte qui doit être vérolé. Ils ne sont pas dans les dossiers que tu me conseilles de récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Récupération de certaines données

Message par PtitJeanMimi »

mjtp a écrit : 11 nov. 2020, 12:33 Merci.
Mais moi je ne souhaite pas récupérer mes courriels car je pense qu'il y a un compte qui doit être vérolé. Ils ne sont pas dans les dossiers que tu me conseilles de récupérer ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci de compte vérolé, donc je ne sais pas trop...
Mais peut-être suffit-il de supprimer le compte qui pose problème (si tu as repérer celui-ci).
Ou bien quitte à repartir à zéro, autant réinstaller manuellement et uniquement les comptes qui ne posent pas de problèmes, dans ce cas plus d'anciens courriels gênants.
Par-contre, je ne sais plus dans quel fichier se trouvent physiquement les courriels... Je vais fouiller pour voir !
En attendant, sans doute que Drelin ou quelqu'un d'autre pourra te répondre.

@+
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

Non, je n'ai pas repéré le compte qui me pose problème.
Cela me gêne de perdre mes archives de courriel mais je n'ai pas le choix car après une ré-installation, je ne peux plus faire de sauvegarde et certains courriels n'affichent pas le contenu...
Par contre, je n'ai pas envie de perdre tous mes contacts, ni les étiquettes, ni les filtres que j'ai créé.

Merci encore pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Récupération de certaines données

Message par Drelin »

mjtp a écrit : 11 nov. 2020, 20:41 Non, je n'ai pas repéré le compte qui me pose problème.
Cela me gêne de perdre mes archives de courriel, mais je n'ai pas le choix car après une ré-installation, je ne peux plus faire de sauvegarde et certains courriels n'affichent pas le contenu...
Par contre, je n'ai pas envie de perdre tous mes contacts, ni les étiquettes, ni les filtres que j'ai créé.

Merci encore pour ton aide.
Les mails sont dans "Foxmail\Storage\{emails du compte}\Mails", mais ils ne sont pas dans une forme lisible.

Pour les filtres, tu peux les exporter, il y a une option d'export/import dans le gestionnaire de filtre. Les contacts pareils, les e-mails aussi.
Le souci c'est que les étiquettes ne suivent pas, malheureusement.

Si c'est un problème de compte, tu peux essayer de voir lequel pose problème. Il suffit de dupliquer le dossier contenant Foxmail autant de fois que tu as de comptes + 1 (garde une version complète comme backup). La tu va dans les différents dossiers Storage et tu supprimes tous les comptes à l'exception d'un seul.

Example (tu auras plus de sous-dossiers, j'ai viré ceux non indispensables à la compréhension du problème pour que cela rentre sur la capture d'écran):
arbo.png
arbo.png (7.22 Kio) Consulté 4742 fois
La tu testes chaque version de Foxmail pour voire si tous fonctionnent bien. Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution que celle-là. L'import et l'export pourraient être une alternative, mais il y a le problème des étiquettes. A part si tu les attribues automatiquement avec des filtres auquel cas il suffit de les exécuter manuellement pour tout remettre.
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

Bonjour,

Je ne trouve pas de dossier Storage !!

Merci de me diriger.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Récupération de certaines données

Message par Drelin »

Procédant par étape as-tu un compte avec les privilèges administrateur ou pas ? Car les données ne sont pas stockées de la même façon.

Dans ton répertoire Foxmail y a-t-il un dossier data ?
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

as-tu un compte avec les privilèges administrateur ou pas ? si tu parles de Windows 10, je pense que oui car c'est mon PC perso.
Dans ton répertoire Foxmail y a-t-il un dossier data ? Non

Merci pour ton aide. :D
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Récupération de certaines données

Message par largo »

hi,

Dans ton dossier Foxmail fait une recherche "Storage"
Tu l'as peut être caché.
Options des dossiers afficher dossier cachés, voir afficher dossiers système au cas ou

et dis nous ce qu'il en est

@+
Dernière modification par largo le 16 nov. 2020, 11:46, modifié 1 fois.
Image
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

Bonsoir,

Toujours pas de storage... :(

Et les fichiers cachés sont bien coché dans l'option d'affichage...
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Récupération de certaines données

Message par largo »

Hi,

As tu lancé une recherche de "Storage" sur ton Pc???

@+
Image
mjtp
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2016, 22:13

Re: Récupération de certaines données

Message par mjtp »

ah oui, j'en ai 4 pages !! :D

Mais lequel est le bon et celui que l'on cherche ??
Répondre