Modèle avec adresses mails en Cci

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
buggas
baby renard
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2020, 10:09

Modèle avec adresses mails en Cci

Message par buggas »

Bonjour à tous,
je reviens sur Foxmail après quelques années à utiliser d'autres solutions mais je souhaite revenir à un client plus "pur".
Ma question est la suivante :

est-il possible de créer un modèle avec une liste de dissusion en Cci ?
Je m'explique : je souhaite automatiser l'envoi de mails à mes collaborateurs mais dans le respect de leur vie privée...
J'aimerai qu'en seulement quelques clics les 35 adresses mails soient ajoutées et que je n'ai qu'à me soucier de l'objet et du contenu du mail.
La plupart des client mail le permettent mais en destinataire "simple" pas en Cci...

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Modèle avec adresses mails en Cci

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé en Cci, (je n'ai pas autant de collaborateurs)...
Mais peut-être en faisant comme sur les captures jointes...
En déroulant et sélectionnant dans le dossier (par exemple) "Collaborateurs" les personnes et en les faisant glisser dans la colonne Cci.
À tester, pourquoi pas !
@+
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (22.81 Kio) Consulté 2405 fois
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (48.48 Kio) Consulté 2405 fois
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Modèle avec adresses mails en Cci

Message par Drelin »

Pour les modèles, c'est juste le corps du message que tu prépares. Les champs A, Cc et Ccis ne sans pas dans le champ d'action des modèles.
Mais tu peux faire des groupes, cela te permet d'ajouter plusieurs adresses courriel en une seule fois.
buggas
baby renard
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2020, 10:09

Re: Modèle avec adresses mails en Cci

Message par buggas »

Merci pour vos réponses, je vais tester ceci !
Répondre