Traduction de foxmail 7.2.17

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Traduction de foxmail 7.2.17

Message par largo »

Hi,

Nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

New: Added support for filtering by "Email Size" and "Received At"
New: Added support for viewing shared calendar in Tencent Exmail
New: Emails saved in WeChat Work can be recalled by Tencent Exmail
Optimization: Optimized experience of receiving and sending emails, and fix some known bugs

Traduction:
Nouveau : Ajout de la possibilité de filtrer par "Taille du courrier électronique" et "Reçu à".
Nouveau : Ajout d'un support pour la visualisation du calendrier partagé dans Tencent Exmail
Nouveau : les e-mails sauvegardés dans WeChat Work peuvent être rappelés par Tencent Exmail
Optimisation : Optimisation de l'expérience de réception et d'envoi de courriels, et correction de certains bogues connus

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

@+
Dernière modification par largo le 01 juil. 2020, 12:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 56

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Au passage, merci à largo pour l'info.

Juste une broutille avec la nouvelle build, dans la configuration des comptes et malgré l'application du patch FmFrenchPack3.4.0.3.
Les infos restent en anglais malgré le redémarrage de Foxmail (voir capture), pas bien grave pour moi lors d'une MAJ, mais pour une première ou nouvelle installation, cela peut être gênant... :cry:
Sans doute que Drelin va y remédier dans les jours qui viennent avec un nouveau patch ? :wink:
Je le remercie par-avance ! :D
@+
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (42.29 Kio) Consulté 7097 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 56

Message par largo »

Hi,

Exact pas mal de traductions a revoir.
@Drelin

Erreur vu dans ta traduction: Échec et non Echeque > vu dans 4 lignes vers la fin
Autres erreur: Boutons et non Bouttons .

Peux-tu me donner la marche à suivre pour reprendre la traduction car j'ai essayé mais cela ne prends pas effet et avec quoi (log ou autre) tu traduis.
J'aimerais bien revoir la traduction du début car en l'Anglais la traduction en Français n'a rien a voir sur quelques lignes, de plus il y a 9360 lignes en Anglais ou en Chinese_big5 alors qu'en Français il n'y a que 6693 lignes pourquoi???

Édit: je viens d'essayer avec Notepad++ et je me retrouve avec un foxmail en Anglais, donc pas bon

merci

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

Hi,

new version 7.2.17.57
Presse-papier01.jpg
Presse-papier01.jpg (29.6 Kio) Consulté 7048 fois
Traduction a revoir mais je n'y arrive car je me retrouve en Anglais à chaque fois que j'essaye de traduire via Notepad++.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 09 juin 2020, 20:56 Hi,

new version 7.2.17.57

Traduction a revoir mais je n'y arrive car je me retrouve en Anglais à chaque fois que j'essaye de traduire via Notepad++.

@+
Salut,

J'aurai bien voulu aider également mais les traductions et moi... :oops:
J'ai ouvert avec Editpad lite (juste pour voir) les fichiers .lgb... Mais c'est un poil trop complexe pour ma pomme, j'ai également repéré des erreurs.
Sans doute que Drelin doit traduire avec un logiciel bien particulier, mais lequel ça... C'est une énigme (pour l'instant).
Edit: Je viens de télécharger la dernière version c'est désormais la 7.2.17.58

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

@PtitJeanMimi

J'ai envoyé un MP a Mister Drelin a ce sujet

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 13 juin 2020, 09:29 hi,

@PtitJeanMimi

J'ai envoyé un MP a Mister Drelin a ce sujet

@+
Salut largo,

Ok, merci ! :wink:
@+

EDIT 18h00 : Le fameux log, ne serait-ce pas NSIS par hasard... On ne sait jamais !
Voir là: http://foxmail.free.fr/index.php?p=news ... cais&id=16
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

J'ai fait une mise à jour du fichier de traductions, il y a sûrement des traductions à revoir.
Pour modifier les traductions, il faut soit utiliser l'outil officiel qui était livré avec Foxmail, mais apparemment il ne l'est plus. De toute façon il était inutilisable.
Ou utiliser celui-ci qui est mieux fait : https://gaborweb.blogspot.com/2011/09/f ... ation.html.
Mais comme il est encore trop contraignant, je suis en train de créer mon propre logiciel pour traduire Foxmail. Il est déjà bien avancé, mais pas encore tout à fait fini. Vous pouvez le tester avec cette url : http://foxmail.free.fr/download/tools/F ... -alpha.zip
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Génial ! Merci beaucoup Drelin ! :D
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 18 juin 2020, 12:05 Bonjour,

Génial ! Merci beaucoup Drelin ! :D
Hi,

Yes merci Maitre Drelin, g testé Foxtans mais au final foxmail est en Anglais avec plein de chaine vide
Par contre ton outil ne se lance pas chez moi Win10-2004

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

Drelin a écrit : 18 juin 2020, 11:29 Mais comme il est encore trop contraignant, je suis en train de créer mon propre logiciel pour traduire Foxmail. Il est déjà bien avancé, mais pas encore tout à fait fini. Vous pouvez le tester avec cette url : http://foxmail.free.fr/download/tools/F ... -alpha.zip
Quelques petites précisions sur mon utilitaire vu que la documentation n'est de loin pas complétée. Les points qui me tenaient a coeur par rapport à FoxTranslate. C'était de pouvoir aller directement sur les nouvelles traductions à faire et pas devoir parcourir tout le fichier n repérant les emplacements vides. C'est pourquoi par défaut la recherche se faire sur les chaînes vide dans la colonne traduction. Deuxièment de pouvoir ignorer certaines lignes dans la recherche. En effet à deux endroits dans le fichier, la meilleure traduction est aucune traduction.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

largo a écrit : 18 juin 2020, 12:51
PtitJeanMimi a écrit : 18 juin 2020, 12:05 Bonjour,

Génial ! Merci beaucoup Drelin ! :D
Hi,

Yes merci Maitre Drelin, g testé Foxtans mais au final foxmail est en Anglais avec plein de chaine vide
Par contre ton outil ne se lance pas chez moi Win10-2004

@+
Il y a un message d'erreur ?
Je l'ai développer avec Visual Studio en C#, il a peut-être besoin du Framework .Net 4.7.2. Tu peut télécharger le runtime avec cette url http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=863262
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Aucun message d'erreur puisqu'il ne se lance pas
J'ai déjà Framework .Net a jour
Essai avec PC win8.1 idem ne se lance pas
PC avec win7 idem rien ne se passe

Pour la traduction:
Peux-tu corriger le mot "Echeque" devrait être "Échec" et le mot "bouttons" devrait être" boutons"
Je sais je suis chiant mais j'aime bien la perfection :wink:

Dès que ton logiciel sera fini je verrais s'il se lance, pour regarder toute la traduction qui me parait vraiment pas mal, bravo a toi.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

... En tous cas, pour ce qui est des changements dans le patch (voir ma copie d'écran au début du fil). Tout est renté dans l'ordre !
Nickel, Mister Drelin ! :D
Pour les erreurs de traduction, essai du log, je passe mon tour... Je suis trop nul et je connais mes limites et (lâchement, je l'avoue) laisse faire ceux qui ont les compétences !
Cependant, je continue à suivre ce fil de près ! :wink:
Merci à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Dommage qu'on ne voit plu shantidas & Astro sur ce sujet de la traduction.
Pourtant il visite le forum de temps en temps. :cry:

@PtitJeanMimi
As tu essayer le log de Mister Drelin pour traduire car chez moi ne se lance pas même avec Pc Neuf

@+
Image
Répondre