Traduction de foxmail 7.2.17

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

Bon je refait un essai, cette fois avec une version installable http://foxmail.free.fr/download/tools/F ... nstall.zip,
Avec Windows 8.1, pas de problème cela s'install normalement. Avec Windows 10 il faudrait désactiver la protection car cette instaleur n'est pas signer.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

Drelin a écrit : 18 juin 2020, 19:48 Bon je refait un essai, cette fois avec une version installable http://foxmail.free.fr/download/tools/F ... nstall.zip,
Avec Windows 8.1, pas de problème cela s'install normalement. Avec Windows 10 il faudrait désactiver la protection car cette instaleur n'est pas signer.
Install ok (win8.1) mais ne se lance toujours pas, pas grave, je te fait confiance et adopte tes traductions :wink:

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 18 juin 2020, 19:15 hi,

@PtitJeanMimi
As tu essayer le log de Mister Drelin pour traduire car chez moi ne se lance pas même avec Pc Neuf

@+
Salut largo,

Oui, j'ai essayé (simplement par curiosité) FMTranslate et il s'ouvre et se lance sans souci chez moi. (Win 10 famille x64 PC datant de 2013).
Je ne suis pas allé plus loin que l'ouverture du fichier .lgb chinois par manque de temps et surtout de compréhension... :oops:
Je n'y connais pas grand chose au sujet de la traduction mais l'outil de Drelin à l'air bien fait et agréable.
Bravo à lui. :wink:
Bizarre que tu ne puisses pas le lancer... :?:

Edit: J'ai tout de même tenté le coup en modifiant une ligne... Résultat = Foxmail en anglais !
Vraiment pas mon truc la traduction !!! :oops:
Dernière modification par PtitJeanMimi le 19 juin 2020, 15:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Voici l'erreur sur une machine virtuel Win10 pro neuve façon "Arium customisé".
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (13.74 Kio) Consulté 6020 fois
Installation Win10 Famille en virtuel, l'application ne se lance pas du tout, pourtant machine vierge.

@+
Dernière modification par largo le 20 juin 2020, 16:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Bon je laisse tomber; tester sur 10 PCs rien ne se lance et même ma tablette avec win10 famille 32bits cela ne fonctionne pas.
PCs avec win7,8.1 10, nada donc tant pis , j'aurai bien aimé faire évolué la traduction avec l'accord de Mister Drelin

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 20 juin 2020, 16:09 hi,

Bon je laisse tomber; tester sur 10 PCs rien ne se lance et même ma tablette avec win10 famille 32bits cela ne fonctionne pas.
PCs avec win7,8.1 10, nada donc tant pis , j'aurai bien aimé faire évolué la traduction avec l'accord de Mister Drelin

@+
Salut,

Dommage, et pas logique comme situation... :?
Si seulement je comprenais quelque chose au fonctionnement de ce log, j'aurai pu donner un coup de main puisque comme tu peux voir sur la capture, chez-moi ça fonctionne.

Malheureusement, pour moi c'est du...Chinois ! :oops:
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (158.6 Kio) Consulté 5995 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 20 juin 2020, 16:42
Salut,

Dommage, et pas logique comme situation... :?
Si seulement je comprenais quelque chose au fonctionnement de ce log, j'aurai pu donner un coup de main puisque comme tu peux voir sur la capture, chez-moi ça fonctionne.

Malheureusement, pour moi c'est du...Chinois ! :oops:
Hi,

merci pour la capture, sympa ce log quand même, mais je viens de tester chez une amie HP Win10 1909 et cela ne se lance pas non plu.
Pour traduire rien de pus simple, texte original et dans traduction tu rectifies (surtout les fautes de frappes ou orthographe) ensuite clic sur l'icône en forme de disquette, et ensuite test sur ton foxmail en prenant soin de sauvegarder le fichier "French.lgb" afin de le remettre si problème.

Quel est ta version de Windows? pour cela tu tapes winver dans exécuter :?:

Sa me saoule car je cherche la soluce et je suis tenace :)
Dommage il y avait 2 membres "Astro et shantidas et Cherjul98" qui participer à la traduction mais on ne les voient plu du tout@+
Dernière modification par largo le 20 juin 2020, 19:26, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

... Oui, très sympa ce log, Drelin assure !
Ma version de Windows 10 famille: 1909 / 18363.900

Quand tu écris "texte original" tu ouvres quel fichier .lgb en premier ?
Le french ?
Parce que j'ai essayé de modifier juste une ligne, fait exactement comme tu décris et je me suis retrouvé malgré tout avec un FM en Anglais...
(Voir Edit de mon post du 18 Juin)
Heureusement, je garde toujours le fichier original en réserve.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 20 juin 2020, 18:50 ... Oui, très sympa ce log, Drelin assure !
Ma version de Windows 10 famille: 1909 / 18363.900

Quand tu écris "texte original" tu ouvres quel fichier .lgb en premier ?
Le french ?
Parce que j'ai essayé de modifier juste une ligne, fait exactement comme tu décris et je me suis retrouvé malgré tout avec un FM en Anglais...
(Voir Edit de mon post du 18 Juin)
Heureusement, je garde toujours le fichier original en réserve.
hi,

Donc pas besoin de log spécifique (perso Notepad++), moi aussi quand je rectifie Foxmail il se retrouve en Anglais.
Drelin doit avoir un truc car la c'est pas possible, je traduit beaucoup de logiciel est jamais été confronté a ceci.
Tu confirmes un peu mes dires, il est impossible de reprendre une traduction faites par un membre delta, cela se retrouvera obligatoirement en Anglais, a moins d'une astuce ou encodage.
Drelin a surement quelque chose d'inscrit dans sa base de registre qui lui permet de rectifié le tir ( je suis technicien informatique) ou dans progamdata
c'est la seule explication que j'ai pour l'instant. Et reprendre la traduction depuis le début è partir du Chinese.lgb pas question pas le temps.
@+
Dernière modification par largo le 20 juin 2020, 19:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Oui, c'est ce que je me dis aussi, Drelin doit faire une manip bien précise...
Et dans ce cas là, il n'y a que lui qui puisse solutionner ce souci de traduction.
J'ai ré-essayer cet après-midi sur quelques lignes, après enregistrement, même résultat = FM en Anglais ! :evil:
S'il avait la bonté de nous donner le tuyau, à plusieurs nous pourrions améliorer (en toute modestie pour mon cas...)
Foxmail en français tel qu'il est, reste tout de même déjà bien sympa ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

Pourtant déjà réussi avec une ancienne version laquelle?
Avec l'aide de shantidas

Mon post précédent a été mis à jour

Pas sûr que Drelin nous cache des truc cela n'est pas son genre , mais par contre que la manipe nécessite autre chose pas sûr qu'il le saches a moins que ce soit un cador, en tout cas j'adore ce qu'il fait pour nous satisfaire.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 20 juin 2020, 19:23 Pourtant déjà réussi avec une ancienne version laquelle?
Avec l'aide de shantidas

Mon post précédent a été mis à jour

@+
Ok, j'ai lu et je parcours les arcades des forums TFFP de temps à autres... On y apprend plein d'astuces.
Et moi, même si j'avais le temps... (je suis un Vieil Aide-Soignant à l'Hôpital public... Malgré tout curieux et passionné d'informatique)
Pour l'instant, je ne vois pas trop comment résoudre les lignes qui pourraient êtres améliorées.

Et je suis d'accord avec toi, Drelin doit-être quelque part forcement un cador pour nous pondre des traductions et des modifications à tour de bras et à chaque changement de Build, il fait un sacré boulot !!!
:D
Cordialement.
@+
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

Dommage que je n'ai pas pu venir plus tôt, car il y avait un bug dans mon programme au démarrage de celui-ci, mais je l'ai réglé. Par contre avant de trouver j'ai modifié des paramètres et l'application est maintenant en 64 bits.

Pour traduire Foxmail il faut obligatoirement passer par une des ces 3 programmes pour le fichier soit formater correctement. C'est surtout une question d'encodage.

L'officiel (qui date un peu) http://foxmail.free.fr/download/translate/langtool.exe
FoxTrans http://foxmail.free.fr/download/transla ... ns_1.0.zip
FMTranslate (le mien mais pas encore finit, surtout l'aide) http://foxmail.free.fr/download/transla ... nstall.zip
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Drelin a écrit : 26 juin 2020, 13:19
Pour traduire Foxmail il faut obligatoirement passer par une des ces 3 programmes pour le fichier soit formater correctement. C'est surtout une question d'encodage.

FMTranslate (le mien mais pas encore finit, surtout l'aide) http://foxmail.free.fr/download/transla ... nstall.zip
Bonjour Drelin,

J'ai testé ton log FMTranslate (version portable), très sympa d'ailleurs et en français ! (voir ma copie d'écran un peu plus haut dans ce fil), c'était juste pour corriger quelques fautes de frappe ou d'orthographe, mais après avoir enregistrer le nouveau fichier .lgb, je me retrouve à chaque fois avec un Foxmail en anglais.
Pour modifier une ligne tu pars de quel fichier .lgb ? Le français je suppose ?
Merci pour tes précisions.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 26 juin 2020, 16:09 Bonjour Drelin,

J'ai testé ton log FMTranslate (version portable), très sympa d'ailleurs et en français ! (voir ma copie d'écran un peu plus haut dans ce fil), c'était juste pour corriger quelques fautes de frappe ou d'orthographe, mais après avoir enregistrer le nouveau fichier .lgb, je me retrouve à chaque fois avec un Foxmail en anglais.
Pour modifier une ligne tu pars de quel fichier .lgb ? Le français je suppose ?
Merci pour tes précisions.
D'habitude je charge le fichier chinese.lgb avec le premier bouton de la bare d'outils, puis avec le deuxième je charge le fichier french.lgb. Je fais les modifications et j'enregistre.

J'ai fait un teste et j'ai chargé le french.lgb en premier et une deuxième fois le french.lgb et j'ai changé une ligne. Je n’ai pas eu de problème.

Tu essayes de faire quel genre de modification ?
Répondre