Traduction de foxmail 7.2.17

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 28 juin 2020, 18:37 Re-Bonjour,

@ largo
J'ai repéré une petite faute sur une ligne de la dernière traduction, mais personnellement je n'arrive pas à modifier... :cry:
Il s'agit de : Installer automatiquement les mises à jour.
Pas bien grave certes, mais impossible de modifier moi-même ! (Je crois que j'ai honte...) :oops:
À l'occasion, si tu peux t'en occuper de ton côté...
Merci.

@+
Hi,

Exact pas vu celle-ci (toi pas honte mais moi oui :P ), et surtout "Merci car tu es un membre assidu de ce forum", vu le nombre de lignes a relire (plu dur de rectifier que de repartir de zéro), voila c'est corrigé. Re télécharger le fichier sur mon post précédent.

Perso je viens de leur soumettre la traduction on verra bien ,pas sûr qu'il l'accepte, je crois que cela a déjà été tenté mais pas certain.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

voir mon dernier post

@+
Dernière modification par largo le 03 juil. 2020, 16:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 265
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 29 juin 2020, 09:04 hi,

Je remets le fichier traduit, une petite modif dans le calendrier ("Ce jour" à la place de "Aujourd'hui") qui ne tenais pas dans la cellule.

voilà c'est tout pour moi.

@+
Merci pour les modifs largo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

Hi,

J' ai revu cette fois-ci entièrement la traduction en me basant sur le Chinois et Français (Comparaison des textes)
Quelques incohérences entre Chinois et Français Ex:

- Envoyez le temps: au lieu de: Heure d'envoi:

- 提示收件人: traduction avant rectf:= Recevez drapeau???

et bien plus encore, cela est dû à la version 7.2.17 qui a changée, et non à Drelin et Standidas

Voilà je vous mets la traduction revue et je suis sûr qu'il y a encore à faire. Après 2 relectures j'avais encore trouvés des erreurs de frappes ou traduction etc...
Je pense avoir fait le tour car relu 3 fois, cette fois-ci aussi tout les textes entre bien à leur place et ne sont plu tronqués. (Sauf pour "Chinois traditionnel") dans langage, la je ne peux rien faire.

Voir mon dernier post


@+
Dernière modification par largo le 03 juil. 2020, 16:46, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 265
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par PtitJeanMimi »

Salut largo,

Que dire, sinon que tu as fais un sacré boulot pour en faire profiter tous les utilisateurs de foxmail de langue francophone...
Chapeau ! :D
Drelin a désormais un fichier de traduction nickel, qu'il va pouvoir mettre dans la section Téléchargement et incorporé à son French Pack !
(Si ce n'est déjà fait, ça va se faire...)
Et puis j'ai comme l'impression que Mister Drelin se sentira moins seul... J'imagine le boulot que ça doit lui donner de tenir tout ça à jour !!!
A part ça, je suppose que tu n'as aucune nouvelle du team foxmail pour la soumission de ton fichier de traduction ?... :roll:
Si par hasard, je trouve une "coquille" puis-je avoir encore "l'audace" de t'en informer ?

En tous cas merci, car foxmail est désormais encore plus agréable à utiliser. :D

@+

Edit: J'ai trouvé deux ou trois oublis, fautes de frappe, des broutilles... Personne n'est parfait (à commencer par moi) même dans sa langue natale, après cela devient de l'enc... de mouche ! :D
Sinon, grande nouvelle, je viens enfin (!!! :oops: ) de comprendre comment enregistrer une modification avec le log super-sympa de Drelin...
Du coup comme ton nouveau fichier LGB est quasi-parfait, laissons-le vivre sa vie ! (Au moins jusqu'à la prochaine build) :D

Bien cordialement.

PtitJeanMimi.
Dernière modification par PtitJeanMimi le 02 juil. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 265
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par PtitJeanMimi »

@ largo

J'ai édité mon post précédent pour plus de précisions...

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 02 juil. 2020, 18:59 @ largo

J'ai édité mon post précédent pour plus de précisions...

@+
salut,

Ou ca??? est-ce vraiment vital car les traductions date depuis la versions 6.0 et je 'ai essayer de revoir la totalité, je crois et n'ai pas vu ceci.
Oui j'ai retransmis a Foxmail la traduction Foxmail, mais nada, abonné absent comme pour Dreamail pendant des Années.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par Drelin »

J'ai corrigé un certain nombre de bugs. Amélioré quelques petits détails. Mais surtout j'ai refait deux fonctionnalités.

La première m'est utile pour gérer les versions et ne pas me planter en retravaillant une vieille version (surtout quand on travaillait à deux sur ce fichier). En effet dans le fichier de traduction dans la section pour la fenêtre de dialogue (TDlg_About) il y a une ligne (Lbl_minVer.caption) qui servait autrefois a mettre le numéro de build, elle n'est plus utilisée aujourd'hui et cet heureux, car cette information ne doit pas dépendre d'une ligne que l'on peut modifier aisément. Dans la traduction en français, j'y mettais la date et l'heure de la dernière modification. Désormais cela se fait de manière automatique à chaque sauvegarde du document. Le tous est configurable bien entendu .

La deuxième fonction est pour gérer les traductions que l'on veut laisser vides (les deux cas cités précisément dans ce poste). Car si elle fonctionnait correctement c'était un peu du hasard, car je ne tenais pas compte des sections. Ce qui est le cas maintenant.

Une fois que j’aurai stabilisé un peu toutes les fonctionnalités, je m'attaquerais au fichier d'aide.

http://foxmail.free.fr/download/transla ... alpha2.zip

PtitJeanMimi a écrit : 01 juil. 2020, 17:52 Drelin a désormais un fichier de traduction nickel, qu'il va pouvoir mettre dans la section Téléchargement et incorporée à son French Pack !
(Si ce n'est déjà fait, ça va se faire...)
Le French Pack, télécharge à chaque fois la version qui est dans la section téléchargement. Cela m'évite de refaire le pack à chaque changement dans ce fichier et cela permet aussi de pouvoir l'utiliser à chaque mise à jour au lieu de faire les manipulations à la main.
PtitJeanMimi a écrit : 01 juil. 2020, 17:52 Et puis j'ai comme l'impression que Mister Drelin se sentira moins seul... J'imagine le boulot que ça doit lui donner de tenir tout ça à jour !!!
Tout aide est apprécié et appréciable.
largo a écrit : 01 juil. 2020, 00:09 - Envoyez le temps: au lieu de: Heure d'envoi:

- 提示收件人: traduction avant rectf:= Recevez drapeau???
Ce genre de chose est aussi dû aux traductions avec Google Translate, et que je n’ai pas eu le temps de corriger. Où que cela m'a échappé.

Merci beaucoup pour le travail effectué.
largo a écrit : 02 juil. 2020, 19:27 les traductions date depuis la versions 6.0 et je 'ai essayer de revoir la totalité, je crois et n'ai pas vu ceci.
Il y a eu un gros travail avec la version 7, car il a une différence entre la structure des fichiers de traduction de la version 6 et 7 et beaucoup de traduction on dû être refaite. C'est aussi dû au fait qu'il n'y avait pas d'outils approprier à l'époque. Juste l'outil officiel. D'ailleurs mon utilitaire peut traduire que les fichiers de la version 7, car je ne me suis pas préoccupé des versions antérieures.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par largo »

hi,

Merci Mister Drelin, pour ma part je reste à ma traduction qui me semble assez aboutie (j'ai rectifié seul cette traduction qui n'est que bénef) cela évite beaucoup de désagrément, mais cela n'engage que moi, pas parfaite car cela n'existe pas, je l'ai suggérée a Foxmail mais cela sans réponse pourtant message lu.
Tu devrais mettre 1.0.0.2 ou… quand en fait Aide c'est toujours 1.0.0.0, car pas facile a part toi et moi de les différencier, mais cela n'est qu'une suggestion, sinon super cool ton outil chapeau Monsieur.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 265
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 02 juil. 2020, 19:27
PtitJeanMimi a écrit : 02 juil. 2020, 18:59 @ largo

J'ai édité mon post précédent pour plus de précisions...

@+
salut,

Ou ca??? est-ce vraiment vital car les traductions date depuis la versions 6.0 et je 'ai essayer de revoir la totalité, je crois et n'ai pas vu ceci.
Oui j'ai retransmis a Foxmail la traduction Foxmail, mais nada, abonné absent comme pour Dreamail pendant des Années.
@+
Non, ce n'est absolument pas vital, par-exemple sur une ligne il y a: fomail au lieu de foxmail juste une ou deux petites choses comme ça.
Donc rien d'important et de vital, c'est ce que j'ai tenté d'exprimer dans l'édit de mon post du 1er Juillet.
@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par largo »

salut,

Voilà c'est corrigé, pas vu mais, vu le nombres de lignes a relire cela m'a échappé, dis moi si tu trouves autres choses en MP ou pas.
Retélécharge le fichier dans mon post précédent.

@+ et merci de ta collaboration
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 265
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 03 juil. 2020, 10:52 salut,

Voilà c'est corrigé, pas vu mais, vu le nombres de lignes a relire cela m'a échappé, dis moi si tu trouves autres choses en MP ou pas.
Retélécharge le fichier dans mon post précédent.

@+ et merci de ta collaboration
Salut,

Ok, aujourd'hui j'ai un peu de temps et je prépare une liste que je t'enverrai en MP, mais à la vue du nombre de lignes crois-tu vraiment que cela soit nécessaire de corriger ce genre de petites broutilles ?
C'est comme tu veux, en même temps ça me donne l'impression de servir à quelque chose et c'est sympa.

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par largo »

Salut,

Pourquoi pas si tu en a le temps, au moins la traduction sera au top, et je la renverrai a Foxmail qui reste muet.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 265
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 03 juil. 2020, 12:31 Salut,

Pourquoi pas si tu en a le temps, au moins la traduction sera au top, et je la renverrai a Foxmail qui reste muet.

@+
Ok, MP envoyé.
Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Traduction de foxmail 7.2.17

Message par largo »

ok je regardes cela, mais il faut que les modifs entrent dans les cellules et ne soient pas tronquées dans les lignes

@+
Image
Répondre