Comment démarrer avec nouvelle version ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
theo.vierz
renardeau
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2016, 13:35

Comment démarrer avec nouvelle version ?

Message par theo.vierz »

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années la version Foxmail 7.2.7.026fr
Je viens de télécharger la dernière version : Foxmail 7.2.16.188-fr
(Toutes deux sont sur un de mes disques durs externes de mon pc)

Je n'ai pas ouvert la dernière version, je préfère avoir vos conseils avant ^^ :
Que dois-je faire ?
Faut il que je déplace un dossier de la nouvelle version vers l'ancienne ? Si oui lesquels ?
Ou
quels dossiers et fichiers dois-je copier de mon ancienne version , à coller dans la nouvelle version ?

Vous l'avez compris, j'ai peur de faire une bêtise et je compte sur vous pour me guider.
Mille merci par avance
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Comment démarrer avec nouvelle version ?

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,
Version .exe ou version .zip ?
Tout dépend où est installé (ou dézipé) Foxmail.
Personnellement je sauvegarderai avant tout foxmail ancienne version sur USB ou autre (déjà fait apparemment) ?
Puis installation de la V 7.2.16.188 (.exe version chinoise puis après avoir fermé foxmail, installer le patch FmFrenchPack3.4.0.3) ou bien la version .zip francisée au choix selon tes préférences...
En principe si tu utilise la version .exe tu n'as plus qu'a mettre à jour avec la V 7.2.16.188 + FmFrenchPack3.4.0.3, au cas tu peux te servir du tuto en PDF suivant prévu pour la 7.1 mais qui est toujours valide: http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... uide71.pdf
Mais il me semble qu'entre ces deux versions il y a eu des changements dans les chemins de fichiers, compares bien les deux ...
Selon le cas, les dossiers et fichiers suivants de ton ancienne version sont à coller à la place dans la nouvelle version. Bien respecter les noms !
- Storage (dossier)
- FMStorage.list (fichier)
Et d'autres dossiers et fichiers selon ton utilisation...
Exemple: Signatures, black.lst, white.Ist, custom Dictionary...
De toute manière si tu as bien fait une sauvegarde de ton ancienne version, en cas de pépin, tu remplaces les fichiers et dossiers qui coincent.
Une fois que tout est en ordre et fonctionne, et gardes une copie de ton nouveau Foxmail au chaud ! :wink:
theo.vierz
renardeau
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2016, 13:35

Re: Comment démarrer avec nouvelle version ?

Message par theo.vierz »

Merci pour votre réponse très utile, ca m'a aidé et c'est bon j'ai réussi.
La seule chose que je n 'arrive pas à contrôler c'est la taille (police). C'est écrit trop petit.
Bien que j'ai choisi la taille "moyen" puis "grand" puis "plus grand" à tour de rôles,
la taille ne bouge pas, c'est énervant et je ne sais pas pourquoi.
Si vous avez une astuce , je suis preneur

Encore merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Comment démarrer avec nouvelle version ?

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Y'a que demander ! :D C'est simple: la taille de la police pour Foxmail lui-même se règle dans Menu/Configuration/Commun.
Pour la police des mails c'est dans Menu/Taille de la police
Menu= "les petits traits" en haut à droite.

Voili-voilou :wink:
@+
theo.vierz
renardeau
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2016, 13:35

Re: Comment démarrer avec nouvelle version ?

Message par theo.vierz »

@PtitJeanMimi : Waouh merci infiniment.
J'allais au même endroit
Menu= "les petits traits" en haut à droite.
et après "Taille de police" directement (qui restait sans effet après redémarrage)

Merci encore pour mes yeux :)
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Comment démarrer avec nouvelle version ?

Message par PtitJeanMimi »

theo.vierz a écrit : 04 juin 2020, 19:06 @PtitJeanMimi : Waouh merci infiniment.
J'allais au même endroit
Menu= "les petits traits" en haut à droite.
et après "Taille de police" directement (qui restait sans effet après redémarrage)

Merci encore pour mes yeux :)
De rien ! :D
Les remerciements font toujours plaisirs.
Si jamais il y a un souci, et dans la limite de mes connaissances, je peux donner un coup de main... :wink:
Répondre