Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par Billou »

Bonjour !

Je viens de réinstaller win 10 pro 64 bits sur mon PC.
Tout va bien mais Foxmail n'est pas reconnu par défaut (bien que j'ai coché la case "par défaut" dans FM).
Win10 me propose l'appli "courrier" et n'affiche pas FM dans les choix. (programmes par défaut).
Comment résoudre ce problème ?
Quand je clique sur une page "contact mail" sur Internet, windows me propose de créer un compte "courrier" mais je n'en veux pas.
Merci de vos réponses, si c'est possible !
Amicalement,
Billou
reno
renardeau
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2020, 22:58

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par reno »

Personnellement j'ai désinstallé Courrier avant d'utiliser Foxmail sur mon windows 10 pro.
Essaie?
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par Billou »

Merci !
J'ai bien désinstallé "Courrier" de win 10 mais dans les programmes par défaut, pour choisir une application, il ne propose pas FM...
Mystère !
Comment résoudre ce problème ?
PS : je n'ai pas installé FM dans le C:
J'ai juste dézippé l'archive qui permet d'utiliser FM sans installer.
Si vous avez une solution, je serais preneur !
Amicalement,
Billou
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par PtitJeanMimi »

Bonsoir,
J'ai eu également un souci pour faire accepter Foxmail par défaut lors de mon passage à Windows 10 il y a quelques mois !
Perso, j'installe la version ".exe" sur un autre disque également.
Je ne pense pas que la procédure diffère pour la version Pro ou Famille (mon cas), quoique...
Le pire est que je ne me souviens plus comment j'ai procédé !!! :oops:
Ca m'obsède depuis ce matin... Je crois que j'ai honte... :oops:
Dès que je retrouve, je poste ! :wink:
... Où bien, y aurait-il une différence de manip pour Win10 entre la version ".zip" et la version ".exe" ???
Humm... :?: Malheureusement je ne peux pas tester actuellement.
Je creuse...
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par Billou »

Bonjour,

Merci de répondre !
A part l'exe "UAC" que j'ai renommé (demandes récurentes d'autorisation UAC) et qui ne pose plus de problème, je n'ai toujours pas réussi pour la manip "par défaut".
Je présume qu'il y a certainement une solution...
Si vous vous souveniez de votre manip, je serais heureux de la tester sur mon PC.
J'aime bien FM, c'est un bon soft. J'ai utilisé Thunderbird mais il n'y a pas la fonction "Gestion à distance" et cette fonction, présente dans FM est réellement un plus !
Amicalement,
Billou
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par largo »

Hi,

Pour pouvoir avoir Foxmail par défaut il faut l'installer je crois et non pas la version dézippé.
Car Win 10 ne reconnait pas les exe portable.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 12 mai 2020, 15:42 Hi,

Pour pouvoir avoir Foxmail par défaut il faut l'installer je crois et non pas la version dézippé.
Car Win 10 ne reconnait pas les exe portable.

@+
Salut Largo, salut Billou,

Effectivement, je viens de faire le test rapidement avec la version ".zip" de foxmail sur un autre PC et Win 10 ne me la propose pas non-plus par défaut...
Par-contre la dernière version ".exe" fonctionne à merveille, et même sur un autre disque que celui du Système. D'ailleurs je procède désormais de cette manière lorsque je dois installer Fox sur un PC. (Je l'ai encore fais avec succès il y a quelques semaines sur celui de ma fille !).
C'est une solution que pourrai appliquer notre ami Billou, en se servant s'il le faut du Pdf: http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... uide71.pdf
A quelque chose prêt la méthode est toujours d'actualité. :wink:
Bonne installation Billou ! :wink:
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

Re: Foxmail 7.2 et windows 10 pro

Message par Billou »

Bonjour à tous,

Un gros merci pour votre aide !
J'ai installé la version chinoise 7.2 sans difficulté grâce au tuto (bravo !).
Une fois FM francisé avec le patch, c'est parfait ! Windows 10 a pris aussitôt FM par défaut. C'est un gros ouf pour moi !
Je suis ravi de ne pas avoir à utiliser une autre messagerie. FM me convient très bien.
Un gros merci aussi à ceux qui ont transpiré pour la traduction !
Bonne soirée et au plaisir d'échanger à nouveau.
Billou
Répondre