Envoyer un mail à un groupe

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Tsirelle
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2020, 17:03

Envoyer un mail à un groupe

Message par Tsirelle »

Bonjour. J'utilise Foxmail 7.2. Si j'ai réussi à constituer un groupe de destinataires, en revanche je ne sais pas comment faire pour leur envoyer un message commun. J'ai parcouru l'aide du logiciel, fait une recherche sur ce forum mais cette question n'est jamais abordée! Alors si l'un d'entre vous connait la réponse et peut me la communiquer avec les détails pratiques nécessaires à ma faible compétence informatique, j'en serai très heureuse et ma vie de présidente d'association en sera plus facile. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Envoyer un mail à un groupe

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Moi, je fais simplement :“Nouveau message”, puis clic gauche dans la ligne “A: “
Ensuite je tape la première lettre d’un contact, je choisis le contact, re-clic gauche puis je tape de la même façon les autres contacts... etc...
Il y a certainement mieux, mais de cette manière je suis certain que cela fonctionne ! :wink:

Sinon autre solution : après avoir sélectionné le premier contact, re-clic gauche dans "A"
au bout de la ligne apparaît un signe + entouré, cliquer dessus et une fenêtre s'ouvre appelée "sélectionner une adresse"
Il suffit de mettre les contacts désirés avec la flèche dans la colonne de droite et faire OK.
Les contacts seront tous dans la ligne "A" de "Nouveau message"...:wink:
Tsirelle
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2020, 17:03

Re: Envoyer un mail à un groupe

Message par Tsirelle »

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer cette solution car actuellement je fais des envois deux par deux. Encore une fois merci.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Envoyer un mail à un groupe

Message par PtitJeanMimi »

Tsirelle a écrit : 06 avr. 2020, 17:07 Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer cette solution car actuellement je fais des envois deux par deux. Encore une fois merci.
Avec copies d'écran c'est mieux...
Pièces jointes
A faire en second
A faire en second
Capture 2.PNG (32.46 Kio) Consulté 3138 fois
A faire en premier
A faire en premier
Capture 1.PNG (22.66 Kio) Consulté 3138 fois
Tsirelle
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2020, 17:03

Re: Envoyer un mail à un groupe

Message par Tsirelle »

Ca marche !!! Cela me change la vie...Un grand Merci à PetitJeanmi
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Envoyer un mail à un groupe

Message par PtitJeanMimi »

Tsirelle a écrit : 07 avr. 2020, 10:10 Ca marche !!! Cela me change la vie...Un grand Merci à PetitJeanmi
De rien ! Quand on peut renseigner et donner un petit coup de main... :D
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Envoyer un mail à un groupe

Message par Drelin »

Tu peux créer des groupes, pour cela il faut aller dans le carnet d’adresses.
etape1.png
etape1.png (5 Kio) Consulté 3105 fois
Sur le dossier local tu peut créer un groupe
etape2.png
etape2.png (20.53 Kio) Consulté 3105 fois
1) Lui donner un nom
2) ajouter tous les contacts que tu veux. Comme cela tu n'a plus besoin de re-séléctionner à chaque fois les contacts tu peut directement taper le nom du groupe.
La pièce jointe « etape1.png » n’est plus disponible
Pièces jointes
etape3.png
etape3.png (10.18 Kio) Consulté 3105 fois
Répondre