version 7.2.15.80 affichage et dico

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Flo1205
baby renard
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2020, 02:42

version 7.2.15.80 affichage et dico

Message par Flo1205 »

Bonsoir :)
je suis passée depuis qqs semaines à cette nouvelle version que je trouve particulièrement instable !
1/ PROBLEME DE DICTIONNAIRE fonctionnant très aléatoirement
j'ai suivi toutes les préconisations pour avoir un dico en français et parfois le dico me propose une correction, le plus souvent rien à part "configurer le dictionnaire personnel", c'est vraiment pénible !!
Pour info, j'ai un beans absolu dans mon pc:
j'ai 1 dossier foxmail sur c:/
avec un dossier global/cef/dictionaries
puis un sous dossier dans foxmail > foxmail 7.2.15.80 avec à nouveau global/cef/dictionaries
et même chose sur d:/
j'ai téléchargé le fichier fr.bid dans chacun des 4 emplacements puis, vue l'instabilité > supprimé les fichiers en en-...bid pour ne garder que le fichier en fr > puis renommé les fichiers fr en en-US-6.1 ou en-US-3-0
mais plus aucun correcteur orthographique !

2/ VISUALISATION DES PIECES JOINTES
avec la version précédente de foxmail je pouvais pré visualiser les images/photos des pièces jointes dans le volet de visualisation (que j'avais choisi en bas du corps du message)
avec celle-ci, impossible de prévisualiser sans cliquer sur les miniatures/trombones ou ouvrir le message dans une fenêtre séparée et même dans ce cas il faut cliquer sur l'onglet ou le trombone pour afficher la PJ

Merci de votre aide sur les 2 points :)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: version 7.2.15.80 affichage et dico

Message par Drelin »

Flo1205 a écrit : 28 mars 2020, 02:59 Bonsoir :)
je suis passée depuis qqs semaines à cette nouvelle version que je trouve particulièrement instable !
1/ PROBLEME DE DICTIONNAIRE fonctionnant très aléatoirement
j'ai suivi toutes les préconisations pour avoir un dico en français et parfois le dico me propose une correction, le plus souvent rien à part "configurer le dictionnaire personnel", c'est vraiment pénible !!
Pour info, j'ai un beans absolu dans mon pc:
j'ai 1 dossier foxmail sur c:/
avec un dossier global/cef/dictionaries
puis un sous dossier dans foxmail > foxmail 7.2.15.80 avec à nouveau global/cef/dictionaries
et même chose sur d:/
j'ai téléchargé le fichier fr.bid dans chacun des 4 emplacements puis, vue l'instabilité > supprimé les fichiers en en-...bid pour ne garder que le fichier en fr > puis renommé les fichiers fr en en-US-6.1 ou en-US-3-0
mais plus aucun correcteur orthographique !

2/ VISUALISATION DES PIECES JOINTES
avec la version précédente de foxmail je pouvais pré visualiser les images/photos des pièces jointes dans le volet de visualisation (que j'avais choisi en bas du corps du message)
avec celle-ci, impossible de prévisualiser sans cliquer sur les miniatures/trombones ou ouvrir le message dans une fenêtre séparée et même dans ce cas il faut cliquer sur l'onglet ou le trombone pour afficher la PJ

Merci de votre aide sur les 2 points :)
Pour le point 1, tu peut utiliser l’outil automatique pour franciser Foxmail: http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... .4.0.3.exe

Pour le point 2, c'est le fonctionnement normal des dernière version de Foxmail. Pour avoir le même comportement que les version précédente, ben malheureusement la seule possibilité c'est d'utiliser une version précédente.
Répondre