SSD saturé par le fichier storage

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
arokiskis83
baby renard
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2020, 14:44

SSD saturé par le fichier storage

Message par arokiskis83 »

bonjour moi c'est guillaume 44 ans de Toulon
Ravi de trouver un forum en français sur Foxmail mon logiciel de messagerie préféré depuis des années.
Cependant j'ai un petit souci depuis quelque temps j'ai un SSD de 115 GIga et il est full car mon fichier storage ce trouve a la racine de celui ci et fait 32 giga.
j'ai déjà essayer de l'installer sur mes disque dur mais ça ne marche pas ou plutôt je n'ai peut être pas suivi la bonne manip.
Question qui peut me donner la marche a suivre pour déplacer ce fichier ou dois je réinstaller Foxmail.
étant donné que j'ai 4 boite mail pro sur ce logiciel autant vous dire que mon SSD ne va pas supporter ça longtemps lol
Merci pour vos lumières
Très belle journée
bon confinement
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: SSD saturé par le fichier storage

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Personnellement, par prudence je n'installe jamais Foxmail sur le disque système... En cas de plantage c'est plus simple. :wink:
Le mieux serait de réinstaller sur un DD où la place ne manque pas.
Je pense qu'en sauvegardant les dossiers importants et en les collant dans la nouvelle installation, ça doit le faire.
C'est ce que moi je ferai... Après il y aura peut-être d'autres avis.

Bonne chance ! :wink:
arokiskis83
baby renard
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2020, 14:44

Re: SSD saturé par le fichier storage

Message par arokiskis83 »

bonjour merci
mais comment je fait pour lui donner la destination d’installation vu que rien est demandé au démarrage juste l'ajout d'un compte.
d'ou mon probleme
cdt
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: SSD saturé par le fichier storage

Message par nico239 »

??? la destination finale est toujours demandé à l'installation...

Bon d'accord dans la version 7093 tu pouvais choisir APRÈS installation... c'est sur :D
Une des très nombreuses raison qui me font toujours pour le moment préférer cette version à la 712
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: SSD saturé par le fichier storage

Message par PtitJeanMimi »

arokiskis83 a écrit : 27 mars 2020, 19:10 bonjour merci
mais comment je fait pour lui donner la destination d’installation vu que rien est demandé au démarrage juste l'ajout d'un compte.
d'ou mon probleme
cdt
Bonjour,

A cette adresse un fichier Pdf qui date de la version 7.1 mais le mode opératoire est resté quasiment le même. Il doit être dispo quelque part sur TFFP,
mais je ne sais plus où ?...
Si cela peut dépanner... :wink:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EGBnsj76hj
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: SSD saturé par le fichier storage

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 28 mars 2020, 12:41
arokiskis83 a écrit : 27 mars 2020, 19:10 bonjour merci
mais comment je fait pour lui donner la destination d’installation vu que rien est demandé au démarrage juste l'ajout d'un compte.
d'ou mon probleme
cdt
Bonjour,

A cette adresse un fichier Pdf qui date de la version 7.1 mais le mode opératoire est resté quasiment le même. Il doit être dispo quelque part sur TFFP,
mais je ne sais plus où ?...
Si cela peut dépanner... :wink:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EGBnsj76hj
Tu peux encore accéder à tous les fichiers téléchargeables sur l'adresse http://foxmail.free.fr/download/

Pour la place tu peux aussi créer un lien symbolique, chez moi j'ai fait comme ceci:
Foxmail est installé dans le dossier "C:\Users\{mon dossier utilisateur}\AppData\Local\Foxmail", j'ai déplacé le dossier "Storage" sur "D:\Users\{mon dossier utilisateur}\Foxmail storage" (je l'ai aussi renommé en Foxmail storage). et j'ai créé un lien symbolique avec la commande suivante dans l'invité de commande (cmd)

mklink /D "C:\Users\{mon dossier utilisateur}\AppData\Local\Foxmail\Storage" "D:\Users\{mon dossier utilisateur}\Foxmail storage"
Répondre