Créer un groupe de contacts

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
henrip
baby renard
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2019, 09:50

Créer un groupe de contacts

Message par henrip »

Bonjour,
J'utilise Foxmail 7.2 sous Windows 8.
J'ai créé un groupe de contacts : "CoproG2", auquel je souhaite rajouter un contact.
Pour cela j'ai fait "éditer" le contact-groupe CoproG2 qui se trouve dans le répertoire "Henri" (voir la pj et excusez moi pour le rouge agressif)
puis j'ai fait "ajouter" dans la fenêtre 2.
La fenêtre 3 s'ouvre avec comme carnet d'adresse "dossier local"
Or, le contact que je veux rajouter se trouve dans le dossier "Henri".
Je ne sais pas comment faire pour remplacer "dossier local" par "Henri" dans la fenêtre 3.
Merci de votre aide si c'est clair.
Cordialement
Pièces jointes
foxmail.png
foxmail.png (114.86 Kio) Consulté 4411 fois
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Créer un groupe de contacts

Message par Drelin »

Bonjour henrip,

J'ai vérifié chez moi et tous mes répertoires son en faite des sous-répertoire du dossier "<dossier local>". Je n'ai pas la possibilité d'en créer ailleurs. Je ne sais pas comment tu a pu avoir ce dossier "Foxmail 7 avant ..." mais comme le suggère son nom cela doit sûrement être lors d'une migration de version.

La seule solution que je vois, se serait de déplacer tous tes contacts et l'arborescence que tu as dans <dossier local> .
henrip
baby renard
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2019, 09:50

Re: Créer un groupe de contacts

Message par henrip »

Bonjour Drelin,
merci de ta réponse. Depuis, une fois, je ne sais comment je me suis trouvé dans le bon répertoire "Henri" et j'ai pu rajouter un contact mais je ne sais pas coment j'ai fait; Depuis j'en suis toujours au même point.
La solution que tu me proposes de déplacer mes contacts vers "dossier local' m'irait bien, sauf s'il faut le faire à la main 1 par 1.
Avec l'explorateur je ne retrouve pas l'arborescence. je l'imagine "propriétaire". Est-ce le cas?

Vois-tu une solution du style "prendre-déplécer"du dossier HENRI que je pourrais mettre sous "dossier local"

Cordialement
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Créer un groupe de contacts

Message par nico239 »

Salut

Je gère plusieurs mailing lists avec Foxmail (version 7093)...

Et avant Foxmail j'ai utilisé des tas de trucs....

Bref si tu veux un conseil utilise toujours Excel comme fichier maître de base adresse.
Au moins tu ne seras jamais emmerdé.

Pour ce qui est des mailing lists c'est simple tu sélectionnes les adresses mail de ta colonne mail dans Excel.
Tu les copies
Tu les colles dans la ligne d'adresses de Foxmail
Et tu envoies ta mailing list
ÉPICÉTOU...

Il n'y a rien de plus simple ni de plus fiable et de moins prise de tête que cela :D
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Créer un groupe de contacts

Message par Drelin »

henrip a écrit : 12 déc. 2019, 18:52 Bonjour Drelin,
merci de ta réponse. Depuis, une fois, je ne sais comment je me suis trouvé dans le bon répertoire "Henri" et j'ai pu rajouter un contact mais je ne sais pas coment j'ai fait; Depuis j'en suis toujours au même point.
La solution que tu me proposes de déplacer mes contacts vers "dossier local' m'irait bien, sauf s'il faut le faire à la main 1 par 1.
Avec l'explorateur je ne retrouve pas l'arborescence. je l'imagine "propriétaire". Est-ce le cas?

Vois-tu une solution du style "prendre-déplécer"du dossier HENRI que je pourrais mettre sous "dossier local"

Cordialement
Pour les dossiers tu peux le faire que un à la fois, mais l'avantage c'est tous les contacts et les sous-dossiers suivent.

Pour les contacts, tu peux en sélectionner plusieurs avec la touche majuscule. Tu maintiens la touche majuscule enfoncée et tu cliques sur les contacts que tu veux sélectionner. Une fois ta sélection faite tu cliques et maintiens le bouton droit le la souris sur un des éléments sélectionner pour les déplacer.

Pour tous les sélectionner il suffit d'utiliser le raccourcis Ctrl + A, tu maintiens la touche contrôle enfoncer et tu appuies sur la touche A. Si rien ne se produit quant tu appuies sur Ctrl + A, vérifie bien que le focus et bien sûr les contacts en en sélectionnant un et recommence.

N.B. : Ce sont des raccourcis clavier standard qui fonctionnent avec plein d'autres logiciels.
henrip
baby renard
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2019, 09:50

Re: Créer un groupe de contacts

Message par henrip »

Merci Drelin, j'ai pu faire les copies et remettre l'arborescence à l'endroit.
L'alternative de Nico239 est aussi très efficace.
Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Créer un groupe de contacts

Message par nico239 »

henrip a écrit : 28 déc. 2019, 20:54 Merci Drelin, j'ai pu faire les copies et remettre l'arborescence à l'endroit.
L'alternative de Nico239 est aussi très efficace.
Merci
Disons que c'est la plus sécurisée.

Se fier à Foxmail ou autre dans le temps n'est pas l'idéal.

Alors que pour Excel c'est différent.

Pour des petites mailing lists je dis que les clients mails font le boulot.
Inutile de s'embêter à utiliser Excel pour 15 adresses

Quand les listes commencent à grossir disons à partir de 50 ou 100 alors là moi je n'utilise que Excel.
Répondre