changement de mot de passe non reconnu

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

J'ai du changer mon mot de passe hotmail et depuis j'ai :
C1 NO LOGIN failed. (en boucle même en renseignant correctement le mot de passe)

Le compte fonctionne correctement avec outlook.
J'ai un autre compte Hotmail dans foxmail qui fonctionne correctement avec les mêmes paramètres ?????

Une petite idée peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par Drelin »

J'ai déplacé le sujet ici, car c'est l'endroit le plus approprié.
Quant au message je n’ai pas d'idée pour l'instant et je ne peux pas faire de tests dans l'immédiat, j'ai un petit souci technique.
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

Pour faire suite:
Foxmail 7.29
Windows 10
Hotmail en IMAP
L'antivirus, Firewall, proxy, etc... ne sont pas en cause puisque cela fonctionne avec l'autre adresse Hotmail.
C'est donc un blocage pur et dur de Foxmail !
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par largo »

hi,

sur site chinois de foxmail (https://service.foxmail.com/cgi-bin/sel ... ersion=7.1)traduit via google voici:

Astuce de Foxmail erreur : la connexion a échoué.
, Il est fréquent que des erreurs d’entrée de mot de passe d’utilisateur ou le nom d’utilisateur n’est pas rempli correctement. Si vous recevez un message, il peut également apparaître que la boîte aux lettres n’est pas ouvert ,du POP3IMAP Service, ou le compte est limité par le serveur pour vous connecter.
Suggestions :
1. Utilisation du L' émetteur-récepteur détection Mail outil localise automatiquement le problème.
2. S’il apparaît lorsque vous envoyez un message, vous pouvez entrer le Paramètres – compte – server, bas " " l’authentification du serveur expéditeur " « Dans la plupart des cas, sélectionnez " « Même que le serveur de réception " « Peut être. Si le serveur d’envoi nécessite un nom d’utilisateur et mot de passe, sélectionnez personnalisée pour remplir le numéro de compte e-mail correct et le mot de passe. Remarque : Certaines boîtes aux lettres doivent être utilisé comme noms d’utilisateur dans la section précédente de l’adresse de courriel @, tandis que d’autres ont besoin d’utiliser la pleine e - " « Custom " « S’il vous plaît remplir au besoin.

Compares si tu as d'autres adresse en Hotmail

@+
Image
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

Justement j'ai un autre compte Hotmail et j'ai exactement les mêmes paramètres et il fonctionne très bien, lui.
Le compte en outlook fonctionne très bien aussi, ce qui fait que je ne suis pas bloqué, c'est juste pénible et incompréhensible ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par Drelin »

Il y a un truc Bizard avec Hotmail. J'ai voulu reproduire ton problème, donc j'ai fait :
Création d'un compte sur Foxmail 7.2 (10.151) avec une adresse Hotmail que je n’avais pas utilisé depuis 2 ans (merci Keepass :) ).
La création s'est bien passée.
Je me connecte sur le compte Microsoft de cette adresse pour en changer le mot de passe, avec succès.
Retour sur Foxmail pour avoir l'erreur... eh bien... non... Ça fonctionne toujours... :?: :?: :?: avec l'ancien mot de passe :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par largo »

hi,

@Drelin

as-tu procédé comme ceci?

https://lebonantivirus.com/changer-mot- ... e-hotmail/

@+
Image
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

J'ai ré-essayé avec l'ancien mot de passe , pareil ! :evil:
Nouveau ancien même chose!

N'y aurait-il pas des caractères de mot de passe accepté par Hotmail et non pris en compte par foxmail ???????
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par largo »

hi,

Non,
1=>fais d'abord un copies ton mot de passe dans le bloc-note par exemple et colles le dans ton compte foxmail et appliquer
2=> échange ton mot de passe, ou fait mot de passe oublié sur ton compte Hotmail pour voir

@+
Image
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

Malheureusement les mêmes causes font les mêmes effets :twisted:

Je pense qu'il y a soit une corruption d'un fichier, soit un fichier lock ???
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par Drelin »

largo a écrit : 07 mai 2019, 12:33 hi,

@Drelin

as-tu procédé comme ceci?

https://lebonantivirus.com/changer-mot- ... e-hotmail/

@+
Plus ou moins, le webmail à un peut changer depuis l'explication de la page web. Mais à la fin c'est la même chose.
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

Je confirme, un autre de mes comptes a été réinitialisé par sécurité, il a fallut attendre un mot de passe du provider.
J'ai donc changé mon mot de passe pour ce compte dans foxmail, et tout c'est passé normalement, et fonctionne.

Donc la piste que j'évoquais de la corruption d'un fichier est la bonne. Maintenant comment fonctionne le stockage ????????
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par Drelin »

Ben dans le dossier storage\{adresse email}\Accounts il y a un fichier Account.rec0. Quand tu l'ouvres avec un éditeur texte, on peut voir qu'il contient des informations sur ton compte. Mais je n’ai jamais bidouillé ces fichiers donc je ne sais pas quel effet cela peut avoir.
cao09
baby renard
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2019, 17:38

Re: changement de mot de passe non reconnu

Message par cao09 »

J'ai fait quelques essais en Hexa, après avoir sauvegardé le fichier original, rien de concluant cela ne change rien !
J'ai donc replacé le fichier original.
Répondre