Suppression de messages reçus

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Suppression de messages reçus

Message par Alonzi »

Bonjour
Je reçois chaque jour de nombreux mails, que je consulte et efface.
donc lecture via la prévisualisation, appui sur touche Suppr ... et je me retrouve sur la ligne de la date ?
Pour l'instant, je n'arrive à supprimer un message qu'en utilisant la souris, ce qui est totalement contre productif.

Y aurait il un raccourci clavier permettant de supprimer un message reçu ?

Merci
PS : J'ai testé l'aide, mais c'est en chinois :(
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Suppression de messages reçus

Message par nico239 »

Salut

Quel système d'exploitation?
Quel version de Foxmail?
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Suppression de messages reçus

Message par Alonzi »

nico239 a écrit : 20 mars 2019, 22:43 Salut

Quel système d'exploitation?
Quel version de Foxmail?
W10 18.09 et Foxmail 7.0.1.93

J'ai suivi les conseils trouvés ici qui expliquent que Foxmail 7.2 est moins complet que la version 7.0

Cdlt
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Suppression de messages reçus

Message par nico239 »

Oui tu as raison c'est surtout moi qui défend cette vieille version plus complète mais rien n'empêche d'installer les deux et de comparer.

En revanche je ne possède pas W10 mais W7 et je n'ai aucun problème.

Pour cette histoire de sup avec la touche du clavier franchement je ne sais pas et évidemment je n'ai aucun soucis... mais avec W7.

Au pire supprimer en cliquant sur l'icône de suppression.

Tu as utilisé l'exe ou le zip?
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Suppression de messages reçus

Message par Alonzi »

Bonjour
J'ai installé à partir du zip téléchargé sur le site, ce qui, accessoirement, me permet d'avoir le dossier de l'application dans mon dossier de téléchargement :(
Je reçois beaucoup de mails, provenant de forum, ou de listes de diffusion ou pour le boulot, j'en conserve une partie, mais j'en efface beaucoup, et ça me parait plus ergonomique d'utiliser une touche de clavier plutôt que la souris, surtout qu"avec la prévisualisation des mails, il est possible de travailler efficacement et rapidement à l'aide du clavier.

J'ai réalisé la mise à jour en 7.2, c'est identique.

Ajouté à cela le problème de la non possibilité de télécharger les données distantes, et je me pose sérieusement la question de conserver foxmail ... je ne m'attendais vraiment pas à une telle difficulté pour choisir un client de messagerie sous W10.

Cdlt
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Suppression de messages reçus

Message par Drelin »

Désolé je suis un peu en retard pour la réponse. Que le temps passe vite...
Je suis sous Windows 10 et avec la dernière version de Foxmail.
J'utilise la touche del pour supprimer les messages, une fois le message supprimer le focus est sur celui du bas et la je peux aussi le supprimer si je veux avec la touche del.

Je ne sait pas pourquoi ce n'est pas le cas chez toi.
Répondre