Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par nico239 »

Alonzi a écrit : 12 mars 2019, 13:50
nico239 a écrit : 12 mars 2019, 01:50 Je suis chez Gmail
Pas trop mon truc google pour héberger mes données :)

Déjà que je me bats avec mon téléphone android pour éviter au maximum la "fuite de données"

Et d'un point de vue écologique, j'ai du mal à voir l'intérêt de stocker des données dans des serveurs situés à plusieurs milliers de km alors qu'elles pourraient être dans l'ordinateur qui est sur mon bureau.

Cdlt
Je comprends cette idée.

Pour la confidentialité ma foi je ne suis pas à cheval là dessus
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par Alonzi »

Drelin a écrit : 12 mars 2019, 14:37
Alonzi a écrit : 12 mars 2019, 01:12 Le dossier de l'appli est dans le dossier téléchargement, puisque le téléchargement sur le site n'est pas un installeur.
Mais si je déplace ce dossier pour qu'il soit a sa place, je n'ai plus mes comptes mails.
donc, comment faire pour les retrouver ?
j'ai jeté un oeil aux dossiers et sous dossiers mais je ne trouve pas les boites mail

Cdlt
Normalement il y a un dossier data ou storage (cela dépend des versions, entre autres) dans le dossier de Foxmail. Sinon il faut allez voir du côté du dossier virtualstore: %appdata%\Local\virtualstore\

puisque tu la mis dans téléchargement cela devrait logiquement être (mais je ne suis pas sûr, car je n’ai jamais fait ce genre de chose): %appdata%\Local\virtualstore\téléchargement\Foxmail.

Donc si tu déplaces le dossier Foxmail dans Program Files (x86), alors les données doivent être sous %appdata%\Local\virtualstore\Program Files (x86)\Foxmail

Je n'ai pas fais exprès de l'installer dans le dossier téléchargement, j'ai téléchargé le dossier zip, je l'ai décompressé et j'ai lancé l'appli, mais il ne s'agit pas d'un installeur, juste d'un dossier contenant l'appli. Résultat mon appli est dans le dossier téléchargements :(
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par Drelin »

J’assaille juste de t'aider, je ne te juge pas. Mais si les données de tes comptes ne se trouvent pas dans un sous dossier data ou storage. Regarde dans %appdata%\Local\virtualstore\ si il n'y a pas un dossier Foxmail dedans.
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par Alonzi »

Bonjour

Je reprends une vie informatique normale après le remplacement d'un Mac par un PC W10 et j'ai donc commencé à renvoyer des mails perso.

quelque soit l'adresse utilisée, j'ai systématiquement ce message d'erreur :
Message d'erreur:554 5.7.1 <unknown[109.190.165.102]:53621>: Client host rejected: Access denied

J'ai vérifié les réglages, tout semble bon, adresses chez free, utilisables en webmail, mais aussi avec thunderbird

autre problème, je n'ai que la possibilité de rédiger des mails en html, comment passe t on en format texte ?

Foxmail 7.0 mis à jour en 7.2 build 8.379 ...

Merci de votre aide
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par Drelin »

Alonzi a écrit : 01 avr. 2019, 10:01 autre problème, je n'ai que la possibilité de rédiger des mails en html, comment passe t on en format texte ?
Foxmail 7.0 mis à jour en 7.2 build 8.379 ...
Il faut cliquer sur la flèche à côté de nouveau message pour déplier la liste déroulante et pouvoir choisir le format text.
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par Alonzi »

Drelin a écrit : 18 avr. 2019, 09:39
Alonzi a écrit : 01 avr. 2019, 10:01 autre problème, je n'ai que la possibilité de rédiger des mails en html, comment passe t on en format texte ?
Foxmail 7.0 mis à jour en 7.2 build 8.379 ...
Il faut cliquer sur la flèche à côté de nouveau message pour déplier la liste déroulante et pouvoir choisir le format text.
j'ai deux choix dans le menu Compose (*) : defaut ou HTML, et defaut c'est HTML pas de text possible

Cdlt

(*) j'ai une version 7.0 française téléchargée sur le site, et que j'ai retrouvée en 7.2 anglais/français suite à une mise à jour imposée (fenêtre qui s'ouvre, que je ferme, et qui réapparait ... donc validation obligatoire pour pouvoir aller plus loin :(
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Nouvel arrivant avec Foxmail 7 sous W10

Message par Drelin »

Il faut ajouter un modèle texte, soit en le créant avec le gestionnaire de modèle.
Soit en rajoutant le fichier TXT dans Foxmail\Global\Template
Pièces jointes
texte.zip
(178 octets) Téléchargé 262 fois
Répondre