problème de connexion

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
otot
baby renard
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2018, 08:28

problème de connexion

Message par otot »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si quelqu'un m'a répondu au message précédent .
Voilà mon souci:
J'ai installé Foxmail pour recevoir mes messages depuis gmail, hier j'ai réussi, avec d'énormes soucis, aujourd'hui plus moyen d'y accèder.
J'ai donc désinstallé l'application du PC puis réinstallé, j'ai procédé comme à la première installation qui avait fonctionné à savoir, installation de la version 7.00 pour configurer mes 2 adresses mails et ensuite mise à jour vers la 7.2.
ça c'était la procédure qui avait fonctionné hier, aujourd'hui rien ne fonctionne, j'ai bien mes serveurs imap.gmail.com en 993 sécurisé en SSL 3 tout comme le smtp.gmail.com en 465 de même pour la sécurité.

j'ai toujours un message d'erreur
C2 NO [ALERT] Application-specific password required: https://support.google.com/accounts/answer/185833 (Failure)

Alors que mon pass est le bon.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: problème de connexion

Message par Drelin »

Le problème avec Google c'est la sécurité, que ce soit avec Foxmail 7 ou 7.2.

il faut aller dans son compte Google à :
Connexion et sécurité puis
Applications ayant accès au compte
et activer Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées"

P.S. Vu que tu as réussi à écrire ce message, je suppose que tes problèmes de connexion sur ce forum sont résolus.
otot
baby renard
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2018, 08:28

Re: problème de connexion

Message par otot »

Merci beaucoup Drelin, je vais essayer ça.
otot
baby renard
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2018, 08:28

Re: problème de connexion

Message par otot »

Re bonjour,
Donc je tiens à vous remercier pour cette aide.
Mais maintenant que je suis enfin arrivé à configurer foxmail, enfin je devrais plutôt dire gmail, je suis confronté à un nouveau souci.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le dictionnaire dans la version 7.2, j'ai bien téléchargé le fichier "fr-FR-3-0.bdic" que j'ai renommé en "US-3-0.bdic"
mais malheureusement rien y fait la correction ne fonctionne pas.

Ha oui j'ai oublié de vous dire que j'avais placé ce fichier renommé dans le dossier dictionnaire et que j'avais bien sélectionné correction orthographique dans foxmail.

Merci de bien vouloir m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: problème de connexion

Message par Drelin »

Bonjour,

Pour la version 7.2 il faut mettre le dictionnaire dans le répertoire Foxmail\Global\CEF\Dictionaries.
otot
baby renard
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2018, 08:28

Re: problème de connexion

Message par otot »

bonjour,
j'ai bien mis le fichier là où tu me l'as dit, mais hélas rien y fait j'ai toujours tous les mots surlignés.

aurai-je mal fait les choses ou alors téléchargé un mauvais fichier ?

encore merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: problème de connexion

Message par Drelin »

Je viens de tester chez moi et effectivement le dictionnaire est en anglais mal grès l'astuce qui fonctionnait depuis des années. Pour l'instant je n'ai pas de solution, ni depuis quel build cela ne fonctionne plus.

Mais je sais maintenant a quoi correspond les lettres CEF : c'est pour Chromium Embedded Framework.
jmrith
baby renard
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2019, 16:07
Localisation : TOURS

Re: problème de connexion

Message par jmrith »

Drelin a écrit : 09 déc. 2018, 15:42 Le problème avec Google c'est la sécurité, que ce soit avec Foxmail 7 ou 7.2.

il faut aller dans son compte Google à :
Connexion et sécurité puis
Applications ayant accès au compte
et activer Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées"

P.S. Vu que tu as réussi à écrire ce message, je suppose que tes problèmes de connexion sur ce forum sont résolus.
Ok parfait probléme identique et résolut, google considère foxmail comme pass assez secure et conseille d'employer une appli plus sécurisée .
Répondre