Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
montruc
baby renard
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2018, 09:18

Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156

Message par montruc »

Bonjour,
Je voudrais utiliser Foxmail 7.2.9 build 156 avec un compte Exchange de mon entreprise.
Le protocole POP3(ou IMAP) & SMTP ne sont pas activés sur les serveurs. Je ne peux donc me connecter qu'avec un client offrant la possibilité de connexion avec les infras Exchange ou bien en OWA avec un navigateur Internet.
J'ai testé Thunderbird avec l'add-on "TBSync" et ça fonctionne, mais pour des raisons d'utilisation et de création d'une signature (assez complexe !), j'ai laissé tombé cette solution.
Je me suis donc rabattu vers Foxmail, que je "re-découvre" car je l'ai utilisé il y a pas mal d'années...

Mon problème avec cette version de Foxmail est que la connexion ne se fait pas vers le serveur Exchange.

Je dispose de :
- Nom du domaine AD
- Nom du serveur de mail Exchange
- L'adresse mail du compte de messagerie
- Le mot de passe du compte de messagerie (qui est le même que celui du domaine AD)

Voici la configuration actuelle (Foxmail en anglais) dans le menu "Account Setting" "Option" :
Section "Account" onglet "Config":
- E-mail : "mon adresse mail"
- Password : "le mot de passe"
- Name : "Mon nom et prénom"
- Send Name : "Mon nom et prénom"
- Activate

Section "Account" onglet "Server" :
- Type : Exchange
- Account : "mon adresse mail"
- Server : "nom du serveur de mail Exchange"
- Encrypt data when communicated with server : coché (c'est par défaut)
- Backup : Save Server : All of mail replicas
- Authentication : Negotiate Authentication
- Connect to Exchange Server via HTTP : non coché (c'est par défaut)

Je n'ai pas configuré de serveur proxy Exchange (disponible lorsque "Connect to Exchange Server via HTTP" est coché)

Avec cette configuration lorsque je fait un check des messages j'ai au bout de 2 minutes le message :
"Connect Error / Error Information: Le serveur RPC n’est pas disponible. (0x000006BA)"


Si j'utilise l'outil de diagnostic disponible dans l'aide j'ai l'erreur suivante :
OK : Connected to internet
NOK : Incoming server unreachable. Check incoming setting, consult to your mail server provider.


J'ai envoyé un mail au support Foxmail il y a 5 jours j'ai pas de réponse.

Merci de vos aides et pistes d'investigations.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156

Message par nico239 »

Essaie de faire un test avec la version 7.0.93 de Foxmail.
montruc
baby renard
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2018, 09:18

Re: Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156

Message par montruc »

Merci nico239
Le problème est identique avec la version 7.0 build 093.

Par contre j'ai omis de préciser ceci :
- Je ne suis pas connecté dans le domaine AD de l'entreprise
- Je suis simplement connecté à internet via ma box

Donc je me demande s'il ne faut pas utiliser une authentification comme Outlook Web Access (OWA) ou ActiveSync ?
L'add-on TbSync que j'ai installé dans Thunderbird semble fonctionner en ActiveSync.

Du coup est-ce Foxmail peut fonctionner dans ces conditions (client non connecté au réseau d'entreprise) ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156

Message par nico239 »

Zut, malheureusement je n'utilise pas Exchange...

Je suppose que tu as fait une recherche dans le forum sur ce sujet

Normalement Foxmail est donné pour fonctionner avec Exchange.
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156

Message par Framboise »

Bonjour,

Foxmail 7.2.9 build 156 fr

Foxmail est un logiciel de messagerie d'origine chinoise qui a de nombreuses qualités. Il est gratuit, en français, ne nécessite pas d'installation, offrant de nombreuses options qui n'ont rien à envier aux plus grands.

Ce logiciel propose par exemple pour faciliter le tri de vos emails, de se connecter sur votre boite mail pour y faire le ménage (en ne téléchargeant que les entêtes des messages). Il permet aussi la rédaction de message en HTML, la suppression de fichier trop volumineux directement sur le serveur sans devoir le télécharger.

La Fonction Envoi Express vous permet l'envoi de mail sans passer par les serveurs SMTP (il suffit de connaître l'IP d'un serveur DNS et de cliquer sur Envoi Express au lieu du bouton Envoyer), …

L'importation des messages et du carnet d'adresse de Outlook Express est possible ainsi que depuis Eudora et Netscape Messenger.

Fonctionnalités

- Support des protocoles POP3, IMAP et des comptes Exchange.
- Comptes multiples (pour gestion autonome ou Multi-Utilisateurs), chaque compte pouvant relever de multiples serveurs POP3.
- Protection des comptes par mot de passe et chiffrage possible des boîtes aux lettres perso.
- Mails au format Texte et HTML (composition/lecture).
- Administration des comptes POP à distance : tri sélectif des messages à relever, ignorer, supprimer sur le serveur.
- Filtres, modèles et gestion des accusés de lecture.
- Interface agréable et personnalisable.
- Mode Envoi express qui envoi directement un email au destinataire sans passer par le serveur SMTP du fournisseur d'accès, en se connectant directement sur le serveur de mail du destinataire.
- Support S/MIME et SSL pour plus de sécurité/confidentialité...
- Blocage des ActiveX et autres scripts présents dans certains mails en HTML
- Filtrage Anti-Spam évolué (white&black-list, filtres Bayesiens et règles).
- Support Unicode.
- Utilisation nomade sur support amovible (Clé USB, CM Flash, disque Zip...)
- Lecteur de flux RSS.
- Envoi de SMS.
- Calendrier.
- Indicateur de suivi.
- Des dossiers communs.
- Possibilité de classifier les courriels avec plusieurs étiquettes.
- Possibilité d'annoter les courriels.
Répondre