nouvel utilisateur, je cherche des précisions

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
yves
baby renard
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 17:29

nouvel utilisateur, je cherche des précisions

Message par yves »

Bonjour,
Thunderbird ne me convenant plus, j'utilise maintenant Foxmail (dernière version) depuis quelques jours et je suis agréablement
surpris de la rapidité de chargement et des fonctionnalités.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les trois points suivants pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse:
- comment accéder au carnet d'adresse et le gérer ? Je n'ai pas trouvé d'icône correspondante
- Lorsqu'un mail récu contient une pièce jointe volumineuse (j'ignore à partir de quelle taille), il est indiqué qu'il faut se connecter à son compte Tencent. De quoi s'agit - il ?. Comment créer un tel compte ? Quelles en sont les conséquences ? Payant ? gratuit ?
- Et enfin, étant un peu parano et vu l'origine (chine), qu'en est il de la confidentialité et sécurité des données transmises ?

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien répondre
Bien cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvel utilisateur, je cherche des précisions

Message par Drelin »

yves a écrit : 22 févr. 2018, 17:47 - comment accéder au carnet d'adresse et le gérer ? Je n'ai pas trouvé d'icône correspondante
L'icône est en bas à gauche, si elle n'est pas présente il faut l'activer dans la configuration / ajout
Sans titre2.png
Sans titre2.png (23.54 Kio) Consulté 4395 fois
yves a écrit : 22 févr. 2018, 17:47 - Lorsqu'un mail récu contient une pièce jointe volumineuse (j'ignore à partir de quelle taille), il est indiqué qu'il faut se connecter à son compte Tencent. De quoi s'agit - il ?. Comment créer un tel compte ? Quelles en sont les conséquences ? Payant ? gratuit ?
C'est la fonctionalitée Enorme pièce-jointe, c'est gratuit il suffit de créer un compte avec une adresse foxmail. L'inconvénient c'est que le site est en chinois, c'est possible de le faire avec google translate mais plutôt compliquer il faut de la motivation. Autre incovéniant les fichiers sont stocké temporairement sur des serveurs probablement en chine.
Cela dit tu n'est pas du tout obliger de le faire pour les grosses pièce jointes.
yves a écrit : 22 févr. 2018, 17:47 - Et enfin, étant un peu parano et vu l'origine (chine), qu'en est il de la confidentialité et sécurité des données transmises ?
Je dois dire que je n'ai pas trop creusé ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvel utilisateur, je cherche des précisions

Message par largo »

yves a écrit : 22 févr. 2018, 17:47 Et enfin, étant un peu parano et vu l'origine (chine), qu'en est il de la confidentialité et sécurité des données transmises ?
hi,

De toute façon on est flické depuis longtemps même en soit disant, avoir désactivé les télémétries, espions...
Impossible que ce soit Crosoft, Tencent etc... ils font ce qu'ils veulent, et nous on est les moutons.

@+
Image
yves
baby renard
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 17:29

Re: nouvel utilisateur, je cherche des précisions

Message par yves »

merci pour toutes ces précisions
j'ai effectivement trouvé l'emplacement du carnet d'adresse. c'est parfait
Concernant l'ouverture de gros fichiers, le pb se pose uniquement dans la boîte de réception
Pour info, j'ai chargé le gestionnaire de messagerie "sylpheed" pour voir comment il se comporte avec les fichiers volumineux
Tout fonctionne bien
Bien cordialement
Yves
Répondre