ordre alphabétique des adresses

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

ordre alphabétique des adresses

Message par chrisbrem »

Bonjour

J'ai la version 7 et j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'avoir les adresses du carnet classées dans l'ordre alphabétique. Je parle de la colonne de droite où s'affichent les adresses.

Merci beaucoup

Christophe
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par largo »

hi,

En haut tu as trier par
Capture.JPG
Capture.JPG (5.43 Kio) Consulté 6306 fois
@+
Image
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par chrisbrem »

Merci pour ta réponse mais quand je clique sur l'icône "nouveau message" j'ai une barre latérale avec toutes les adresses et c'est là qu'elles ne sont pas classées... Ce sont celles-la que je voudrais trier.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par largo »

hi,

Ok mais la ce n'est pas possible

@+
Image
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par chrisbrem »

Bon !

Ben merci quand même. C'est un peu ballot de ne pas pouvoir ranger les adresses pour pouvoir les retrouver plus facilement.

A plus

Christophe

PS : depuis 3 jours j'ai un autre problème : je peux recevoir des messages mais je ne peux en envoyer... ça marche avec mon compte gmail mais pas avec mon compte Cegetel. Cela doit venir du serveur SMPT (j'ai changé le port d'accès et je voudrais remettre l'ancien mais je ne sais plus lequel...).
Merci.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par nico239 »

chrisbrem a écrit : 13 févr. 2018, 19:33 Merci pour ta réponse mais quand je clique sur l'icône "nouveau message" j'ai une barre latérale avec toutes les adresses et c'est là qu'elles ne sont pas classées... Ce sont celles-la que je voudrais trier.

Christophe
Ben si tu utilisais la version 7.0.93 tu les trouverais classées par ordre alpha dans ta barre latérale et même SANS à avoir à cliquer sur nouveau message.
Je dis cela je dis rien Image

Bon ceci dit je ne me sers jamais de cette barre latérale...
Je saisis directement dans le champs adresse et l'adresse s'incrémente automatiquement mais je reconnais que cela peut être utile, notamment pour les listes
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par largo »

chrisbrem a écrit : 14 févr. 2018, 16:08 PS : depuis 3 jours j'ai un autre problème : je peux recevoir des messages mais je ne peux en envoyer... ça marche avec mon compte gmail mais pas avec mon compte Cegetel. Cela doit venir du serveur SMPT (j'ai changé le port d'accès et je voudrais remettre l'ancien mais je ne sais plus lequel...).
Merci.
hi,

Cegetel n'existe plus depuis 2009

essayes ceci:

paramètres sur le serveur sortant :
1/ smtp.cegetel.net en smtp.sfr.fr
2/ le port : 25 en 587

sinon ici les principaux: http://depanmicro.cuisinaud.com/index.p ... es-des-fia

@+
Image
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: ordre alphabétique des adresses

Message par chrisbrem »

Merci pour le site.

J'ai trouvé la solution à mon pb : dans "identification SMTP" j'ai mis "aucune identification" et ça remarche ! ça ne doit pas avoir de répercutions néfastes sur la réception de mes messages ?

Christophe
Répondre