mise a jour récup comptes mail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
roland31
renardeau
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2015, 17:08

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par roland31 »

Bonjour,

Mais les archives il n'y a pas d'application pour l'installation c'est du copier coller, résultat je ne pouvais pas récupérer mes comptes et boite aux lettres.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par nico239 »

Si il est impossible de faire passer un compte de POP en IMAP avec Free (ce qui me parait curieux à notre époque mais bref) tu peux aussi sauvegarder tes dossiers en créant des dossiers identiques en local sur Foxmail .

Ensuite supprimer ton compte Free en POP puis le recréer en IMAP toujours sur la même version de Foxmail et enfin transférer tes dossiers locaux dans le compte Free créé en IMAP.

Je l’ai déjà fait cela fonctionne très bien :!: et pas qu’avec Foxmail d’ailleurs car la manip est expliqué partout sur le net :!:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par nico239 »

J’ai des vieux comptes Free en POP (qui sont d’ailleurs récupérés AUTOMATIQUEMENT par Gmail en.... IMAP.

je vais un peu srcruter le truc pour voir si je peux les basculer en IMAP bien que je ne sois absolument pas client Free....
roland31
renardeau
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2015, 17:08

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par roland31 »

Partout sur le net là j'ai un doute, ça fait un moment que je cherche la manip sur le net pour savoir quel dossier copier pour récupérer les comptes avec dossiers et boite au lettre et je n'ai rien trouvé.
Cela fait aussi parti des mes demandes précédent et je n'ai pas eu de réponse.
Il y a surement des fichiers ini à copier aussi.
Ou alors je suis vraiment très mauvais dans mes recherches.
Merci pour tes réponses la solution doit bien être dans tout cela, reste à l'appliquer correctement.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par nico239 »

Je ne parle pas de Foxmail mais du transfert de dossiers et des mails qu’ils contiennent d’un compte à l’autre.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par nico239 »

Alors je suis allé voir mes paramétrages Free il n’y a effectivement pas de choix possible comme dans Gmail ou le choix du POP et de l’IMAP sont clairement indiqués.

J’ai donc installé l’un de ces comptes Free (15 ans d’âge) sur la dernière version de Foxmail et je l’ai programmé en IMAP....

Ma foi tout s’est bien passé, je peux envoyer et recevoir des messages sans aucun problème et tout est synchronisé avec tous les supports : PC, téléphone, plusieurs clients mails (je l’ai aussi installé sur la dernière version de Thunderbird...)

Afin d’approfondir le test j’ai créé un dossier SUR LE WEBMAIL de Free.
Je l’ai retrouvé quelques secondes après sur Foxmail, sur Thunderbird et sur mon téléphone

DONC Free semble bien être en IMAP soit par défaut soit il exécute les instructions du client mail et en l’occurence de Foxmail.
roland31
renardeau
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2015, 17:08

Re: mise a jour récup comptes mail

Message par roland31 »

Salut Nico

Merci pour le temps que tu consacres à me répondre.

J'ai contourné le problème en ouvrant un compte en IMAP en // au POP et j'ai fait glisser de mail, donc là c'est tout bon.

Mais j'ai un problème de synchro avec des mails qui sont déplacés par filtre dans un dossier local, à chaque synchro ils sont marqués comme non lu.

Je rencontre aussi de temps en temps l'erreur 5 avec un seul compte mail.

Je n'ai pas trouvé de bug de ce genre sur le forum.

A+
Roland
Répondre