où est stocké le carnet d'adresses

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
pgerard1717
baby renard
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 20:06

où est stocké le carnet d'adresses

Message par pgerard1717 »

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir dans quel fichier est stocké l'endroit où se trouve le carnet d'adresses. Je voudrais partager un carnet d'adresses entre plusieurs instances de foxmail. J'ai donc besoin d'indiquer à chaque instance où se trouve le carnet d'adresse 'commun'. Je n'ai rien vu à ce sujet dans le fichier accounts.cfg... Merci pour vos réponses.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: où est stocké le carnet d'adresses

Message par nico239 »

Perso je n'ai jamais fait (et en ferai jamais) confiance à aucun carnet d'adresse d'aucun client mail.

Mon carnet d'adresse est sur Excel et en ligne avec MAJ en temps réel et bien entendu utilisable par autant de PC, ordinateur portable ou téléphones ou tablettes que je le désire

Mais bonne question pour Foxmail

Ce ne serait pas bête de le stocker en ligne... avec MAJ en temps réel... pour une utilisation avec plusieurs Foxmail sur plusieurs ordis.

Mais j'ignore comment faire... si tu trouves cela m'intéresse : au moins par geekerie
Dernière modification par nico239 le 12 août 2017, 01:37, modifié 1 fois.
pgerard1717
baby renard
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 20:06

Re: où est stocké le carnet d'adresses

Message par pgerard1717 »

Bonjour.
Après quelques minutes de recherches, je pense que le fichier d'adresses se trouve quelquepart dans 'C:\Program Files\Foxmail\Address'. Il faudrait savoir où foxmail va chercher l'information de ce chemin : base de registre, fichier .ini ou 'en dur' dans le code du programme ?

Quelqu'un parle chinois (ou le lit au moins) ?

Merci à tous.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: où est stocké le carnet d'adresses

Message par nico239 »

Ma foi no sé mais comme je l'ai dit les carnets d'adresse des clients mail n'ont aucun intérêt pour moi : beaucoup trop vulnérable, pas aux hackers mais aux diverses problèmes logiciels et plantages variés...

Sur Excel c'est en lieu sur depuis 30 ans et ça y reste

C'est fou d'ailleurs le nombre d'utilisateurs qui postent sur les forums pour dire qu'ils ont perdu leur PRÉCIIEUX carnet d'adresse que ce soit sous Thunderbird, Outlook ou autre ...

Ayant beaucoup pratiqué plusieurs systèmes style Psion ou Jornada ... j'ai (enfin je ne suis pas le seul) opté depuis cette époque pour une solution fiable et pérenne et qui perdure encore sans le moindre accroc.

Je ne peux que le conseiller mais bon ... en général c'est parler dans le vide :D la sécurité est peu concernante sauf... le jour où l'on a des problèmes
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: où est stocké le carnet d'adresses

Message par largo »

hi,

Faut regarder dans=>Foxmail=> dossier Data ou Global mais pas sur a tester

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: où est stocké le carnet d'adresses

Message par Drelin »

Le dossier storage est un bon client pour la dernière version de Foxmail.
Mais cela dépend de la version de Foxmail.
pgerard1717
baby renard
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 20:06

Re: où est stocké le carnet d'adresses

Message par pgerard1717 »

Ma question concerne la version 6.5 et je laformule à nouveau pour être sûr qu'elle soit bien comprise (et non commentée) :

Comment foxmail sait-il où trouver les carnets d'adresses ? Le fichier doit être dans le dossier .../foxmail/address et porter un nom du style "Address.box" ou "commu1.box", mais ce n'est pas ma question. Ce qui m'interesse c'est de savoir où foxmail va chercher le chemin qui mène à ces fichiers. Mon but est de partager le carnet d'adresses pour plusieurs foxmail sur différentes machines dans un réseau local (et sans sortir du logiciel).

Merci à tous pour votre participation.
Répondre